Tendances:

Côtes Du Rhône

Domaine Gramenon la Mémé 2018

75cl

35,50€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2018
Appellation:Côtes Du Rhône (Rhône, France)
Domaine: Domaine Gramenon
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Des caves Domaine Gramenon nous vient Domaine Gramenon la Mémé 2018 , un vin rouge Côtes Du Rhône dont la vinification est à base de raisins de 2018. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Domaine Gramenon la Mémé 2018 à Drinks&Co.

Élaboration de Domaine Gramenon la Mémé 2018

Domaine Gramenon la Mémé 2018

DEGUSTATION :

  • Vue : marron foncé.
  • Nez : Nez très intense, des notes de fruits rouges et légumes.
  • Palate : beaucoup de puissance dans la bouche.

APPELLATION : Côtes du Rhône Sud.

VIGNOBLE : 2 parcelles situées sur les pentes de Gramenon dans le Lez de Montbrison. Et coquilles siliceuses Sandstones, formant un relief dans le paysage des bacs à litière. vignes biodynamiques.

RAISINS : Grenache.

PRÉPARATION : raisins cueillies à la main. Macérer 18 jours dans des cuves en ciment. Récolte partiellement éraflée. Fermentation avec des levures indigènes.

ACCORDS METS-VIN : agneau.

Voir plus

Avis sur Domaine Gramenon la Mémé 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Domaine Gramenon la Mémé 2018:Notez Domaine Gramenon la Mémé 2018:

4 /5

DOMAINE GRAMENON - La Mémé 2018Côtes du RhoneLe domaine Gramenon a vu le jour en 1978 à Montbrison-sur-lez en Drôme à 350m d'altitude non loin des contreforts préalpins. La vigne y est cultivée dans le plus pur respect de l'environnement depuis lors et la certification Biodynamique est apparu comme une évidence. Préserver l'environnement ne suffaisait pas, au domaine Gramenon, la philosophie de culture poussait à vouloir améliorer et ressourcer l'environnement tout en incluant les vignes dans ce dernier en favorisant leur défenses naturelles et la qualité de leur production. Pour ce qui est de la qualité des raisins, on peut dire sans conteste que c'est un objectif atteint et sublimé par la maîtrise des techniques de vinification !Bref, une petite pépite de nos vignobles Nord des Côtes du Rhônes."La mémé" est une cuvée issu de 2 parcelles des côteaux de Gramenon parmi les plus vieilles du domaine avec des Grenaches de plus de 120 ans... On comprend mieux dès lors pourquoi son nom qui nous rappelle la bienveillance des aînés maternelles. Nous vous recommendons de garder un peu cette merveille avant de l'ouvrir les plus patients pourront la garder jusqu'à une quizaine d'années mais d'ici 2 ans "La mémé" sera prête à partager ses secrets.Vente limité à une bouteille maximum
Voir plus
,

Autres produits du domaine