Tendances:

Côtes du Luberon

La Ciboise Blanc 2012

75cl

7,45€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2012 Autres millésimes
2011 et 2010
Appellation:Côtes du Luberon (Rhône, France)
Domaine: M. Chapoutier
Contenance: 75cl
Cépages: Roussanne, Vermentino
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%
La Ciboise Blanc 2012 est un vin blanc de l'appellation Côtes du Luberon des caves M. Chapoutier qui contient vermentino et roussanne de 2012 et a un volume d'alcool de 13º. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à La Ciboise Blanc 2012.

Élaboration de La Ciboise Blanc 2012

La Ciboise Blanc 2012 (Roussanne et Vermentino)

DEGUSTATION:

  • Vue : La Ciboise Blanc 2012 est d'un jaune pâle aux reflets verts et
  • Nez: arômes de fleurs blanches, les citrons et les fruits exotiques
  • Goût: bon équilibre entre fraîcheur et rondeur avec une grande finale longue

ACCOMPAGNEMENT: Bonne combinaison avec du poisson cru

Cépages: Grenache Blanc, Vermentino, Ugni Blanc, Roussanne

CAVE: M. Chapoutier

Voir plus

Le domaine

M. Chapoutier

M. Chapoutier

La Maison Chapoutier est producteur vigneron dans les plus grandes appellations de la Vallée du Rhône. Du Côte-Rôtie en passant par l'Hermitage jusqu'au Côtes du Rhône nous voulons vous offrir la meilleure photographie du terroir.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur La Ciboise Blanc 2012

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour La Ciboise Blanc 2012:Notez La Ciboise Blanc 2012:

4 /5

Le parc régional du Luberon fait office d'écrin pour le vignoble du Luberon. De fait, celui ci s'étend sur 36 communes, toutes situées dans le sud-est du Vaucluse. De type méditerranéen avec l'influence d'un climat plus continental en provenance des Alpes et de la Vallée du Rhône. Avec environ 2600 heures d'ensoleillement par an, le Luberon se situe parmi les régions de France disposant de la meilleure insolation L'implantation de la vigne dans le Luberon remonte à l'antiquité. Les Romains plantèrent en effet ces vignes surtout dans le Pays d'Aigues, puis au Moyen-âge et à la Renaissance, les domaines viticoles s'étendirent largement, au nord notamment du Petit Luberon. Le développement du vignoble s'accroît à la fin du XIXème siècle, puis entre les deux guerres. A partir des années 70, les vignerons de l'Appellation, conscients de la nécessité de se moderniser, entreprennent d'importants travaux. Leurs efforts sont couronnés de succès en 1988 avec l'accession des Côtes du Luberon à l'Appellation d'Origine Contrôlée. Aujourd'hui l'appellation s'appelle "Luberon". Tout simplement... Assemblage de Grenache Blanc, Vermentino, Ugni Blanc et Roussanne. LE SOL Sols caillouteux d'éboulis sur sables argileux, au pied du massif montagneux du Luberon. LES VENDANGES Les raisins sont ramassés à maturité. LA

Vinification: Après pressurage, le moût est débourbé par le froid pendant 24 heures. La fermentation dure 3 semaines, entre 14 et 18°, pour développer les arômes.
Voir plus
,

Luberon la Ciboise 2012

4 /5

De belle couleur vive avec des couleurs vertes et jaunes. Un bouquet plein d'arômes de fleurs blanches, les citrons et les fruits exotiques. Fraîcheur et la plénitude sont magnifiquement équilibré avec une grande longueur.
Voir plus
,

M. Chapoutier la Ciboise Blanc Côtes Du Luberon 2012

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de La Ciboise Blanc 20122010

4/5

Je l'ai acheté lors d'une dégustation.
Je ne sais pas si c'est un millésime, car il était jaune vif. Sent le miel. Tous les vins de M. Chapoutier sont très équilibré.
Voir plus

Autres produits du domaine