Tendances:

Côtes De Provence

Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 2019

75cl

9,99€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Lorsque l'été bat son plein, il n'y a rien de mieux que de se rafraîchir en sirotant une boisson bien légère et toute fraîche. C'est ce que vous propose le Château Sainte Roseline avec son Perle de Roseline Côtes de Provence Rosé 2019. Implanté au cœur de la Provence, le Château Sainte-Roseline bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité des Gorges du Verdon, de la baie de Saint-Tropez, d'Aix-en-Provence et de la Croisette de Cannes. Possédant l'un des plus anciens vignobles de Provence, ce domaine se démarque par son riche patrimoine bâti et par ses 100 hectares de vignes. Domaine Cru Classé AOP-Côtes de Provence et à la fois site Classé, ce château est digne de produire les meilleurs rosés de la région.

Perle de Roseline Côtes de Provence Rosé 2019 est un délicieux vin rosé estival, dont la qualité n'a d'égal que sa renommée dans les Côtes de Provence. Résultat du mélange des meilleurs vins de négoce, ce vin typiquement provençal est richement fruité. Il est issu de différents cépages : Grenache, Carignan, Syrah, Cinsault. Délicieusement parfumé, ce rosé arbore une palette olfactive rehaussée de notes épicées, chocolatées et particulièrement douces.

Grâce à une équipe dévouée et experte, toujours à la quête d'innovation, vous pourrez profiter de vos soirées d'été entre amis tout en dégustant votre Perle de Roseline Côtes de Provence Rosé 2019. En apéritif comme en digestif, il se prête à toutes les occasions !

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rosé
Millésime: 2019 Autres millésimes
Appellation:Côtes De Provence (Provence, France)
Domaine: Roseline
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 11%

Élaboration de Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 2019

Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 2019

DEGUSTATION :

  • Vue : clair et rose vif.
  • Nez : arômes très parfumées de nez de fruits blancs et jaunes, avec un soupçon de cerise.
  • Bouche : Attaque franche, notes épicées, une belle finition, longue et fraîche.

APPELLATION : Côtes de Provence.

CÉPAGES : Cabernet Sauvignon, Carignan, Cinsault, Grenache et de Syrah.

ÉLABORATION : les baies sont pressées en douceur avec des presses pneumatiques pour éviter l'extraction de tannins. Il doit être réglé pour le jus clair avant que le processus de fermentation. température contrôlée maintenue à 18 ° C pendant la fermentation alcoolique pendant plusieurs jours (de 10 à 14 jours).

ACCORDS METS-VIN : à l'apéritif, avec du saumon fumé, des légumes crus, des grillades, guacamole, salade, crevettes flambés et taboulé de poulet.

TEMPERATURE DE SERVICE RECOMMANDÉE : 10-12 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Avis sur Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 2019

4.5

3 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 2019:Notez Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 2019:
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Roseline Côtes de Provence Perle de Rosé 20192018

4/5

Un vin rosé d'été, tout en fraîcheur et en légèreté, le château St Roseline est une référence pour ces vins du sud et notament les Côtes de Provence.



Composition et terroir : 

Aboutissement d’un bel assemblage de vins de négoce, piloté par les œnologues du Château Sainte Roseline, ce vin de provence est toujours d’une qualité parfaite, tout en précision et en fruité.



Cépage :

Cinsault, Grenache, Sirah, Carignan  pour ce vin rosé



Aspect visuel :

La robe de ce Côtes de Provence est d'un rose clair et éclatant.



Caractéristiques olfactives :

Au nez très parfumé, on relèvera des arômes de fruits blancs et jaunes avec une pointe de griotte pour ce vin de provence.

Attributs gustatifs : 

En bouche l’attaque est franche pour ce Côtes de Provence, on y retrouve des notes d’épice avec une belle finale tout en persistance et fraîcheur.
Voir plus

Autres produits du domaine