Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2013

Clos de L'Ours (Côtes De Provence)

12,50€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2013 pour le moment.

Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2013 des caves Clos de L'Ours est un vin blanc de l'appellation Côtes De Provence avec des raisins vendangés en 2013. Les utilisateurs de Drinks&Co octroient à Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2013 4 points sur 5.

Caractéristiques · Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2013 Autres milésimes
Appellation:Côtes De Provence (Provence,France)
Cave: Clos de L'Ours
Volume: 75cl
Bio:
Allergènes: Contient des sulfites

Description · Clos de L'Ours

Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2013

Producteur: Clos de L'Ours

Dénomination d'origine: Côtes De Provence

Acheter Vin Clos de L'Ours:

Plus d'avis sur Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2013

A Wine Day

Publié le 04.47

4 /5

La cuvée Nanook est un vin blanc de caractère, généreux, vif et frais. D'une couleur dorée pâle avec des reflets or vert, il offre un nez fin et riche avec des arômes d'acacia, d'aubépine, de lys, d'agrumes et d'ananas. En bouche, il est ample avec des notes de fruits frais et une longue persistance. Le cépage Rolle apporte la fraîcheur et des notes d'agrumes tandis que la Clairette donne toute la typicité avec des arômes de fleurs blanches et d'acacia. Un vin blanc d'une grande finesse. Le Clos de l'Ours est situé à Cotignac dans le Haut Var, l'un des plus au nord de lappellation Côtes de Provence, et s'étend sur 13 hectares. La vigne remonte ici au Moyen-Age avec les Templiers. Le Domaine est depuis 2012 dans les mains de la famille Brotons. Le Domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2003. La vigne bénéficie d'une culture biologique sans aucun pesticide ni traitement chimique. Les vendanges et le tri sont manuels. Pressurage délicat, extraction lente, fermentation naturelle. Les sols sont argilo-calcaire. Les cépages cultivés sont deux cépages blancs, le Rolle et la Clairette et cinq cépages rouges, la Syrah, le Grenache, le Mourvèdre, le Carignan et le Cinsault. Cépages : Clairette 50%, Rolle 50%. Conduite : Culture biologique. Ecocert. Vendanges : Manuelles en caissettes. Utilisation de tables de tri. Vinification : Fermentation thermo-régulée, pressurage direct. Elevage : Sur lies. Accord Mets & Vin : Poissons crus, Viandes blanches, Fromages.

Résumé des notes

(1 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 1 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Clos de L'Ours Cotes-de-Provence Nanook Bio Blanc 2015

Mathieu Jobert
Mathieu Jobert

4/5

Comme souvent pour les vins de , il avait une couleur or brillante. Un fort parfum de fleur blanche comme la fleur d'acacia. Il s'accordait bien.
J'aurais dû le servir avec un poisson gras.
Le Clos de L'Ours Côtes-de-Provence Nanook Bio Blanc est bon sans fioriture.

Les meilleures ventes Côtes De Provence