Tendances:

Coteaux Du Layon

Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011

75cl

11,20€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2011 Autres millésimes
Appellation:Coteaux Du Layon (Loire, France)
Domaine: Domaine Des Baumard
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Domaine Des Baumard produit Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011 , un vin blanc de l'appellation Coteaux Du Layon avec des grappes de 2011. Sur Drinks&Co les utilisateurs ont évalués a Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011 avec une note de 4 sur 5 points.

Élaboration de Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011

Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011

Producteur: Domaine Des Baumard

Dénomination d'origine: Coteaux Du Layon

Voir plus

Avis sur Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011:Notez Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011:

4 /5

On recense les premières vignes du Domaine des Baumard dès 1634. Si l'on doit la configuration actuelle du vignoble à Jean Baumard, c'est Florent, son fils, qui veille depuis, à la destinée de ces 40 hectares, répartis sur les deux rives de la Loire. Discret et épicurien dans l'âme, Florent allie la rigueur et l'enseignement technique transmis par son père à la recherche de l'expression du cépage en terroir ligérien. Un charme naturel que l'on retrouve dans ses vins droits et flatteurs. À la dégustation, ce Côteaux du Layon Carte d'Or offre beaucoup de fruits et une fraicheur minérale. Classique et léger, il est surtout charmeur et élégant. La Carte d'Or correspond à une sélection de raisins sur de vieilles vignes des coteaux du Layon. C'est la cuvée la moins concentrée des vins moelleux du Domaine des Baumard.   Superficie : 6 Ha. Sols : Schistes gréseux. Cépage : 100% Chenin Blanc. Âge moyen des vignes : 35 ans. Rendement : 30 Hl/Ha. Vendanges : Manuelles par tries successives. Vinification : Pressurage pneumatique fractionné, direct en grappes entières. Fermentation à basse température, longue et contrôlée. Élevage : 9 mois en cuve sur lies fines. Température de service : 8°C environ.   Accords mets & vin : En apéritif ou avec des poissons en crème, une canette à l'orange ou encore un dessert acidulé.  
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2011201520102006

4/5

J'ai remarqué une couleur terne. Un dernier goût légèrement salé.
Il convenait parfaitement au repas.
On nous l'a servi lors d'une dégustation.
Voir plus

4/5

Nous l'avons goûté lors d'un dîner de fin d'année.
Domaine Des Baumard Coteaux Du Layon Carte D'Or 2010 a de belles couleurs vives. On remarque dans ce Coteaux Du Layon, des arômes de citron et de pamplemousse. Touche salé qui caractérise un .
Accompagné des gnocchi.
Voir plus

4/5

Idéal sur une pôélée de légumes. Mes amis ont adoré ce Domaine des Baumard Coteaux du Layon Carte d'Or .
Une couleur habituelle, un peu sombre. On perçoit des notes de fleurs blanches dans le Domaine des Baumard Coteaux du Layon Carte d'Or . Légère oxydation agréable.
Voir plus

Autres produits du domaine