Tendances:

Côte-Rôtie

Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016

75cl Contenance

RP90ParkerWS92Wine Spectator

41,59€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
2015 et 2014
Appellation:Côte-Rôtie (Rhône, France)
Domaine: Domaine Stéphane Ogier
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016 , elaboré par Domaine Stéphane Ogier, est un vin rouge de l'appellation Côte-Rôtie avec des raisins de 2016. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016 et pour les guides et revues du secteur il mérite note robert parker: 90 et score de wine spectator: 92.

Élaboration de Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016

Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016

DÉGUSTATION :

  • Vue : Le Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016 est un séduisant vin à la robe rubis avec une nuance quelque peu foncée.
  • Nez : Fort des expressions du terroirs, le nez de ce vin est saisissant et vif. Un mélange complexe et équilibré d'arômes mentholés, floraux, de fruits rouges, de tapenade et de fruits noirs.
  • Bouche : La bouche reprend les sensations aromatiques du nez en plus d'une texture riche et une saveur sèche et juteuse.

APPELLATION : Côte-Rôtie

DOMAINE : Ce vin est une consécration d'un domaine rompu à la tâche et qui n'est soucieux que de la production des produits d'exception : Domaine Stéphane Ogier.

Une référence dans le nord du Rhône, ce vignoble, exploité sur 2 ha, a fixé les fondations de sa notoriété sur le travail méticuleux et des pratiques agricoles responsables vis-à-vis de l'environnement.CÉPAGES : 100% Syrah.

ÉLEVAGE : Au moins 20% du vin est élevé sur lies dans des fûts récents. Il s'agit d'un processus relativement long qui peut durer approximativement 18 mois.

ÉLABORATION : Après une récolte manuelle, les cépages sont délicatement égrappés. Ils sont ensuite macérés à basse température pour éviter une fermentation spontanée précoce. Par ailleurs, les fermentations sont faites à des températures contrôlées.

ACCORDS METS-VIN : Fromage, Viande de volaille, Viande de gibier.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16 - 18°C

DEGRÉ D'ALCOOL : 12,5%

Voir plus

Le domaine

Domaine Stéphane Ogier

Domaine Stéphane Ogier

Le Domaine Stéphane Ogier est un producteur d'une dénomination nordique du Rhône très important et connu parmi les amateurs et non, le Côte Rôtie. C'est un vignoble connu pour ses expressions fantastiques de syrah et de grenache, mais aussi pour ses interprétations de viognier, qui nous donnent des blancs harmoniques et parfumés, représentant un large territoire de blancs comme Condrieu. La famille Ogier est ancrée depuis 7 générations sur les coteaux d'Ampuis, et son intérêt premier a toujours été le soin méticuleux des vignes. La cave actuelle a été formée par Michel Ogier, vigneron du village d'Ampuis, à Côte Rôtie, où il a collaboré, entre autres, avec les très célèbres producteurs Guigal et Chapoutier. Michel a commencé à produire lui-même du vin à partir du début des années 80, mais depuis 1987, il fabrique du vin et embouteille tous les raisins produits avec son propre label.

En savoir plus sur le domaine

Notation

RP90ParkerWS92Wine Spectator

Avis sur Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016:Notez Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 2016:

4 /5

Voir plus
,

M'a semblé vraiment fantastique

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie 201620152014

4/5

Rouge teinté marron. Très bons arômes de vanille.Le 2015 est plus doux.
Nous l'avons pris avec des brochettes.
Mes amis ont adoré ce Domaine Stéphane Ogier Mon Village Côte Rôtie.
Voir plus
Sébastien Dubois

4/5

Je l'ai savourer avec un bon ami.
Couleur du vin jeune, rouge violet. Arômes de cassis. Un vin corsé.
Je l'ai pris avec de la morue, c'était très bon.
Voir plus
Catherine Auger