Vin Costers del Segre

Voir tous les produits sur Vin Costers del Segre »

L'appellation d'origine Costers del Segre, crée en 1988, se trouve dans la province de Lleida et se divise en 6 sous zones: Les Garrigues, Pallars Jussà, Artesa, Vallée du fleuve Corb, Segrià et Raimat. Chacune d'entre elles se différencient par les cépages élaborés, climat et sols. Bien que la majeure partie du sol ait un niveau élevé de calcaire, de sols pauvres, et de calcaire brun. Le climat est continental, mais avec des pluies rares et parfois affecté par des gelées et de la grêle. Les différences de température dans cette région sont grandes, en dessous de zéro en hiver et des étés chauds.

Les variétés de cépage blanc utilisés dans Costers del Segre sont de préférence: chardonnay, grenache blanc, xarel.lo et macabeo. Sont aussi autorisés les cépages comme le riesling, l'albariño, le sauvignon blanc. Le mélange entre les variétés exotiques et autochtones donne un caractère certain aux vins. Les variétés rouges sont celles d’ull de llebre, cabernet sauignon, pinot noir, grenache noir, merlot, trepat, samsó et monastrell.

Cette A.O. Costers del Segre est encore jeune, et a beaucoup évoluée depuis sa création en introduisant de nouvelles variétés de raisin et sous zone, améliorant son prestige et reconnaissance tant en Espagne qu'à l'étranger.

Acheter Vins Costers del Segre en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande

Vin Costers del Segre: Les meilleures ventes

Robert ParkerRobert Parker

Vin Costers Del Segre: Note Robert Parker

Vin Costers Del Segre: rouge

Vin Costers Del Segre: blanc

Vin Costers Del Segre: rosé

Vin Costers Del Segre: moelleux

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]