Tendances:

Costers del Segre

Thalarn 2015

75cl

RP95ParkerGP93Peñín

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2015 Autres millésimes
Appellation:Costers del Segre (Catalogne, Espagne)
Domaine: Castell d'Encús
Contenance: 75cl
Cépages: Syrah (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Thalarn 2015 (33,90€) des caves Castell d'Encús est un vin rouge de l'appellation Costers del Segre avec syrah de 2015. Sur Drinks&Co les utilisateurs ont évalués a Thalarn 2015 avec une note de 4 sur 5 points et a été évalué par des guides et revues professionnelles avec note robert parker: 95 et note peñín: 93.

Description de Thalarn 2015

Thalarn 2015 (Syrah)

DÉGUSTATION DE Thalarn 2015:

  • Vue: rouge intense, reflets violets.
  • Nez: Très floral et des notes épicées de clou de girofle et de poivre blanc.
  • Bouche: tanins soyeux et nerveux, doux, cerises, entrée de notes épicées. saveur intense, acidité marquée et long drink.

APPELLATION: Costers del Segre.

RAISINS: Syrah.

TEMPERATURE: 14-16 °C

ALCOOL: 13,5%

Voir plus

Le domaine

Castell d'Encús

Castell d'Encús

L'origine du château Encus est largement due à l'impact a eu lieu à propos de 2001, lorsque Raul Bobet a cherché des terres qui pourraient réduire les effets du changement climatique sur la vigne dans la région des Pyrénées Catalans

En savoir plus sur le domaine

Notes

RP95ParkerGP93Peñín

Avis sur Thalarn 2015

4

7 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    7
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Thalarn 2015:Notez Thalarn 2015:

4 /5

Thalarn est un vin rouge de 13% Alc. préparé par la cave Castell d'espace Encus Talarn (Lleida Pyrénées) et dans le D. O. Costers Segre. Le Talarn est un vin rouge 100% Syrah obtenu à partir de 23 ha. Vignobles situés entre 850 et 1300m d'altitude, sur des sols limoneux calcaires, avec un climat continental avec des températures élevées contraste entre le jour et la nuit et culture selon les règles de l'agriculture biologique. Les raisins sont récoltés à la main et de passer à la cave, où vous sélectionnez et passer à trois différents conteneurs, réservoirs en acier inoxydable, cuves en bois et cuves de pierre creusée au cours du XIIe siècle par des moines qui y vivaient. Après la fermentation et la macération, le vin est transféré dans des fûts de chêne français un nouveau 70%, lorsque la fermentation malolactique et vieilli pendant 12 mois avant d'être mis en bouteille sans filtration ou collage ou stabiliser. CATAVISTA: Le Thalarn Crianza a une couleur rouge foncé avec des tons violets, denses et lumineuses. NEZ: Dans Thalarn élevage arômes rouges de fruits rouges mûrs, de cerises, des arômes plus floraux de type violet, sur un fond intense de poivrons, de vanille et balsamique. BOUCHE: Le Thalarn Crianza a une grande entrée avec une bonne acidité qui apporte de la fraîcheur, des tanins doux, volumineux et long, avec une finale où les fruits mûrs, des notes épicées et du pain grillé persistent. SUGERENCIASEl Thalarn Crianza est un vin spécial fait dans les vignobles uniques dans une région où il y a des décennies personne aurait pensé à faire du vin dans les Pyrénées. Son développement est aussi particulier et surprenant, à la fois à la recherche l'expression ultime du terroir et la variété, comme le vigneron. Il est un endroit idéal pour profiter du vin très calme, accompagné de viandes rouges, ragoûts, charcuterie, fromages, etc. . . Servir entre 14 et 16 ° C
Voir plus
,

4 /5

Le goût et l'apparence Ce vin rouge est une Syrah 100%. Les raisins ont été récoltés à la main ici. La fermentation a été réalisée avec différents matériaux, tels que des cuves en pierre du 12ème siècle, des tonneaux en bois et des cuves en acier inoxydable. Plus tard effectué une fermentation malolactique en fûts de chêne français pendant 10 mois. La fermentation malolactique, le vin est pas fermenté par la levure, mais par des bactéries, un processus naturel. De nombreux vins rouges ont un excès d'acide malique. Cet acide malique est finalement attaqué par les bactéries lactiques. Ils se séparent les molécules d'acide malique et les convertir en l'acide lactique plus doux. L'acidité dans le vin est réduite par les goûts de vin puis doux et plein. Le Talharn impressionne dans le verre par sa couleur rouge - violet. L'arôme est intense et complexe avec des notes florales et épicées. La bouche est d'abord soyeuse avec des tanins doux. Vous pourrez déguster des fruits frais tels que les cerises avec des notes d'épices et de sous-bois. Le Talharn a un acide vif et le départ ou la réverbération est longue et persistante. Servant La température optimale servant de vin est compris entre 16 degrés. Le Castell d'Encus Thalarn devrait certainement être décanté avant de servir. Il est le compagnon idéal pour les viandes rouges grillées, ragoûts, Ibericofleisch ou fromages âgés.
Voir plus
,

4 /5

Vin rouge de Costers del Segre (Espagne) produit par la cave Castell d'Encus Syrah. Sa combinaison avec de la nourriture adéquate serait plus avec rôtis, viande grillée, les légumes et les ragoûts. Fenêtre consommation plus pratique sera d'ici 2025. La température doit être comprise entre 12 ° C et 16 ° C dans un verre de type Syrah pour une meilleure dégustation.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Thalarn 2015201320162012

4.5/5

Fruits noirs, de l'anis, épicé, puissant, charnu. 94 points.
Voir plus

4/5

Il a une couleur très agréable. On relève des arômes de cerise et de réglisse.Je pense qu'il avait quelque chose de salé.
Accompagnez votre premier plat avec ce Thalarn.
Mon patron me l'a offert.
Voir plus

4/5

DEGUSTATION:
- Vue : Thalarn 2012 a une spectaculaire violet pourpre, propre et très lumineux. Larmes abondantes.
- Nez: Complexe et intense. Commencez notes florales donnent place à des arômes de fruits rouges frais, épicé, clou de girofle et de poivre blanc particulièrement caractéristique de raisins de climat froid.
- Bouche: Montré soyeux et délicat mais avec le nerf, avec des tanins doux très agréable et belle acidité. Fin de frais, épicé et sous-bois. Redondo, accueillante, féminin, délicieux. Ce vin développera toute sa complexité en bouteille.

Cépages: Syrah.
BODEGA: Castell d'Encus.
Voir plus

Autres produits du domaine