Tendances:

Corton

Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986

75cl

85,00€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 1986
Appellation:Corton (Bourgogne, France)
Domaine: Louis Jadot
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Louis Jadot élabore Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986 , un vin rouge de l'appellation Corton de l'année 1986. 4 points sur 5 est la note moyenne de Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986 à Drinks&Co.

Élaboration de Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986

Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986

DEGUSTATION :

  • Vue : Après son premier service montré tasse lumière rouge pilori.
  • Nez : Il offre des arômes délicieux de fruits rouges tels que la framboise, cerise, prune rouge et de cerise noire, avec soyeux et le baril de pain grillé notes, des notes de baies sauvages et de goudron.
  • Bouche : La bouche est douce, juteuse et notes opulentes de fruits sombres, les amandes et les champignons sont des tons terreux perçus. Il a des notes de miel de trèfle et de vanille complétant une finale longue et satisfaisant.

APPELLATION : Corton.

VIGNOBLE : Louis Jadot.

CÉPAGES : Pinot Noir.

ACCORDS METS-VIN : Idéal pour jumelant avec du bœuf, du veau, des plats de gibier et la volaille.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16-18 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13,5%

Voir plus

Avis sur Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986:Notez Corton Hospices de Beaune Cuvée Charlotte Dumay 1986:

4 /5

En 1534, « Pour le remède et le salut de son âme », Charlotte Dumay, épouse sans descendance du Garde pour le Roi en sa monnaie de Dijon, donna aux Hospices 100 ouvrées de vignoble et de la terre en jachère dans le domaine d’Aloxe, ainsi qu’une maison en pierre. La donation fut transcrite en lettres gothiques sur parchemin.
Cette Cuvée des Hospices figure parmi celles présentant la plus grande longévité. C’est l’un des vins du Domaine le plus somptueusement structuré. Le Corton-Renardes entre pour 63% dans sa composition, les 37% restants regroupant au total 24 secteurs différents de cette célèbre colline.
Voir plus
,

Autres produits du domaine