Tendances:

Charmes-Chambertin

Pierre Ponnelle Les Mazoyères 1995

75cl

53,18€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

La maison Taylor, Fladgate & Yeatman reste une exception. Fondée en 1692, elle a su conserver son indépendance familiale et une qualité dans ses productions de portos reconnue dans le monde entier. La huitième génération dirige aujourd'hui l'entreprise. Celle-ci exploite trois propriétés dans la partie supérieure de la vallée du Douro, dont la quinta de Vargellas qui cultive des vignes plus que centenaires. Les portos sont commercialisés sous la marque Taylor's.

Les vins de Porto Tawnies sont élaborés à partir de raisins rouges. Une fois mis en fûts, leur durée de vieillissement leur fait prendre au contact de l'air, une couleur fauve à laquelle ils doivent leur nom. Trait commun avec les vins de Champagne, ceux de Porto sont le fruit du savoir-faire des assembleurs. Les maîtres mélangeurs de Taylor's travaillent au chai de Vila Nova de Gaia depuis des générations, se transmettant de père en fils le style de la maison. L'assemblage s'élabore à partir d'une trentaine de vins issus des six principaux cépages du domaine, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Barroca, Touriga Nacional, Tinta Cão et Tinta Amarela.

Le Tawny 30 ans d'âge de Taylor's se distingue dans le verre par des notes balsamiques très affirmées. Les arômes dominants sont ceux des pruneaux et du caramel, réunis dans une formule gourmande qui n'est pas sans rappeler celle d'un brandy. La texture est veloutée, définissant un palais parfaitement équilibré et d'une grande douceur. La finale est longue et ne trahit pas les 30 ans du vieillissement.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 1995
Appellation:Charmes-Chambertin (Bourgogne, France)
Domaine: Pierre Ponnelle
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%

Élaboration de Pierre Ponnelle Les Mazoyères 1995

Pierre Ponnelle Les Mazoyères 1995

Producteur: Pierre Ponnelle

Dénomination d'origine: Charmes-Chambertin

Voir plus

Comment le déguster

Température de service

17ºC

Accords mets et vins

Avis sur Pierre Ponnelle Les Mazoyères 1995

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Pierre Ponnelle Les Mazoyères 1995:Notez Pierre Ponnelle Les Mazoyères 1995:

4 /5

Les Mazoyères tirent leur nom de cabanes, maisonnettes. Il en est de même pour les Mazis-Chambertin où se trouvaient jadis quelques petites maisons. Quant aux Charmes, il s'agit d'un dérivé de chaume, champ ou vigne retournée à la friche. Les temps ont bien changé ! Partageant la gloire du Chambertin et du Chambertin-Clos de Bèze, sept Grands Crus trônent en majesté. Parmi ceux-ci, les Charmes-Chambertin et les Mazoyères-Chambertin sont des climats connus et appréciés dès le Moyen Âge. Seule la route des Grands Crus les sépare du Chambertin. Ces appellations sont antérieures aux appellations d'origine contrôlée. Elles résultent des jugements de 1931 et 1932 Les Mazoyères tirent leur nom de cabanes, maisonnettes. Il en est de même pour les Mazis-Chambertin où se trouvaient jadis quelques petites maisons. Quant aux Charmes, il s'agit d'un dérivé de chaume, champ ou vigne retournée à la friche. Les temps ont bien changé ! Partageant la gloire du Chambertin et du Chambertin-Clos de Bèze, sept Grands Crus trônent en majesté. Parmi ceux-ci, les Charmes-Chambertin et les Mazoyères-Chambertin sont des climats connus et appréciés dès le Moyen Âge. Seule la route des Grands Crus les sépare du Chambertin. Ces appellations sont antérieures aux appellations d'origine contrôlée. Elles résultent des jugements de 1931 et 1932.
Voir plus
,

Les Mazoyères 1995

Autres produits du domaine