Tendances:

Cahors

Vinovalie Démon Noir Cahors 2018

75cl

4,90€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Au XIIe siècle dans la belle ville de Cahors, il était une fois un maître d'œuvre qui n'en finissait pas de terminer son pont. Il aurait alors vendu son âme au diable pour achever sa construction. Comme un clin d'œil à cette légende, le pont Valentré, icône de la cité cadurcienne, s'orne d'un petit diable depuis sa restauration à la fin du XIXe siècle. Les œnologues de Vinovalie s'en sont inspiré avec leur cuvée Démon Noir 2018 qui rappelle l'ornement du pont Valentré sur son étiquette.

Démon Noir est un vin rouge à la couleur de l'ébène appartenant à l'IGP Comté Tolosan, la dénomination régionale vin de pays, créée en 1982. À prédominance de malbec avec un soupçon de merlot, les vignobles, gorgés de soleil, sont cultivés sur les premières terrasses et les coteaux calcaires du Lot, dans le sud-ouest de la France. Les fruits noirs frais dominent le nez avec des notes toastées, vanillées et d'amandes grillées. Ample, ronde et gourmande, la bouche est particulièrement fruitée avec une finale légère, veloutée et soyeuse évoquant le coulis de fruits noirs. Un vin convivial en bouteille de 75cl (12,5°C), idéal en apéritif et avec la charcuterie. À consommer immédiatement, ou un temps de garde de 2 ans.

Vinovalie, fusion de quatre coopératives du sud-ouest de la France, totalise 3 800 ha de vignes et regroupe presque 500 vignerons. Passion et soin font partie de leur ADN pour offrir des vins rouges ou rosés offrant le meilleur d'eux-mêmes.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2018
Appellation:Cahors (Sud Ouest, France)
Domaine: Vinovalie
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%

Élaboration de Vinovalie Démon Noir Cahors 2018

Vinovalie Démon Noir Cahors 2018

DÉGUSTATION :

  • Vue : Vinovalie Démon Noir Cahors 2018 révèle une belle couleur noir intense.
  • Nez : Parfums puissants de fruits frais mêlés à des notes d'amandes grillées et vanillées.
  • Bouche : Palais charpenté et belle rondeur en bouche, soutenus par une intensité aromatique fruitée sur un fond de petits fruits noirs.

APPELLATION : Cahors

DOMAINE : Fondée en 2006, la cave Vinovalie regroupe 400 vignerons du sud-ouest de la France exploitant près de 3800 hectares de vignes. Afin de garantir l'équilibre et l'authenticité de chaque vin, un suivi rigoureux est entrepris durant toutes les étapes du processus de création. L'ensemble des techniciens de vignes, des viticulteurs, des oenologues, etc., est animé par une passion et un savoir-faire afin d'optimiser les rendements et créer des vins uniques : travail rigoureux de sélection parcellaire, dégustation des échantillons de raisins de l'ensemble de chaque vignoble (Cahors, Fronton et Gaillac), vendanges faites par lots, etc.

CÉPAGES : Malbec, Merlot.

ÉLEVAGE : Elevage traditionnel en fûts de chêne.

ÉLABORATION : Vinovalie Démon Noir Cahors 2018 est un vin rouge d'indication géographique protégée Comté Tolosan, élaboré en pays cadurcien dans le département du Lot. Il est issu du mélange de deux cépages noirs, emblématiques et autochtones du sud-ouest : le Malbec et le Merlot. Les vignes sont plantées en terrasses et prennent racine dans des sols d'éboulis.

ACCORDS METS-VIN : À déguster au moment de l'apéritif, sur des tapas ou une assiette de charcuterie. Se marie également avec des viandes rouges ou des saucisses grillées.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 16°-17°C

DEGRÉ D'ALCOOL : 12,5%

Voir plus

Le domaine

Vinovalie

Vinovalie

[[2]] voit le jour en 2006. C'est l'union de vignerons du Pays d'Ovalie, du Sud Ouest:

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Vinovalie Démon Noir Cahors 2018

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Vinovalie Démon Noir Cahors 2018:Notez Vinovalie Démon Noir Cahors 2018:

Autres produits du domaine