Tendances:

Bugey

Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018

75cl

14,00€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rosé
Millésime: 2018 Autres millésimes
2017, 2016 et 2015
Appellation:Bugey (Bourgogne, France)
Domaine: Renardat Fache
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Gamay Noir à Jus Blanc, Poulsard
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 8%
Renardat Fache a crée ce Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 , un vin rosé de Bugey qui inclu poulsard et gamay noir à jus blanc de 2018 et un titre alcoométrique de 8º. Comme suggestion gastronomique, il est recommandé de combiner ce Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 avec fromage et jambon et saucisses. Selon les utilisateus de Drinks&Co, c'est un Bugey qui mérite une évaluation de 4 sur 5 points.

Élaboration de Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018

Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 (Gamay Noir à Jus Blanc et Poulsard)

DEGUSTATION :

  • Vue : rose délicat, bouillonne.
  • Nez : arômes délicats de fruits rouges, les cerises et les framboises.
  • Bouche : fraîche et légèrement acide.

APPELLATION : Bugey - Burgundy

VIGNOBLE : Le vignoble Alain Renardat se situe entre 300 et 500 m.s.l.m entre Bugey et Cerdon, dans la région historique de l'Ain, à proximité de la chaîne des Alpes. Le Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 est produit à partir de raisins Gamay et de plus en plus dans une Poulsard influencée par la présence de la rivière et les zones d'eau douce Ain, atténuer le climat qui favorise la maturation de la zone de raisins.

RAISIN : 90% et 10% Gamay Poulsard

ÉLEVAGE : Un vin à consommer jeune.

PRÉPARATION : Vous pouvez dire que Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 constitue une alternative intéressante à Champagne. Intéressant, parce qu'il est produit par un procédé de vinification qui ne convient pas de définir « ancestral ». Les raisins sont récoltés manuellement puis pressés et fermentent dans des cuves réfrigérées, à condition que l'alcool ne suffit pas de la sixième. Puis le vin est filtré laisse une grande partie de la levure active non fermenté, en arrière-plan, puis la mise en bouteille. Et re-fermentation dans la bouteille (comme dans la méthode classique de vin mousseux) jusqu'à ce qu'il atteigne une teneur en alcool d'environ un huitième, en conservant une quantité considérable de sucre, ce qui en fait un vin de dessert parfait.

ACCORDS METS-VIN : Idéal pour ouvrir et fermer un repas; apéritif, excellent avec un dessert.

SERVICE DE TEMPÉRATURE RECOMMANDÉE : 08,06 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 8%

Voir plus

Comment le déguster

Avis sur Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018:Notez Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018:

4 /5

DEGUSTATION :Vue : rose délicat, bouillonne.Nez : arômes délicats de fruits rouges, les cerises et les framboises.Bouche : fraîche et légèrement acide.APPELLATION : Bugey - BurgundyVIGNOBLE : Le vignoble Alain Renardat se situe entre 300 et 500 m.s.l.m entre Bugey et Cerdon, dans la région historique de l'Ain, à proximité de la chaîne des Alpes. Le Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 est produit à partir de raisins Gamay et de plus en plus dans une Poulsard influencée par la présence de la rivière et les zones d'eau douce Ain, atténuer le climat qui favorise la maturation de la zone de raisins.RAISIN : 90% et 10% Gamay PoulsardÉLEVAGE : Un vin à consommer jeune.PRÉPARATION : Vous pouvez dire que Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 2018 constitue une alternative intéressante à Champagne. Intéressant, parce qu'il est produit par un procédé de vinification qui ne convient pas de définir « ancestral ». Les raisins sont récoltés manuellement puis pressés et fermentent dans des cuves réfrigérées, à condition que l'alcool ne suffit pas de la sixième. Puis le vin est filtré laisse une grande partie de la levure active non fermenté, en arrière-plan, puis la mise en bouteille. Et re-fermentation dans la bouteille (comme dans la méthode classique de vin mousseux) jusqu'à ce qu'il atteigne une teneur en alcool d'environ un huitième, en conservant une quantité considérable de sucre, ce qui en fait un vin de dessert parfait.ACCORDS METS-VIN : Idéal pour ouvrir et fermer un repas; apéritif, excellent avec un dessert.SERVICE DE TEMPÉRATURE RECOMMANDÉE : 08,06 ° CDEGRÉ D'ALCOOL : 8%
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Renardat Fache Bugey Cerdon Rosé Méthode Ancestrale 201820172015

4/5

Une bouteille de ce rosé à deux, ou en solo.
Couleur plutôt terne. Arômes de fraises acides. Légerement rude en bouche.
Je l'ai pris avec quelques brochettes.
Voir plus

3/5

Saumon rosé. Arômes des vins jeunes. La texture est sèche.
Nous avons commencer à le prendre avec des tapas, puis il accompagna tout le repas.
Je l'ai ouvert avec mon meilleur ami.
Vous pouvez le trouvé sur Uvinum.
Je le recommande.
Voir plus