Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013

Tenute Silvio Nardi (Brunello Di Montalcino)

26,50€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013 pour le moment.

Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013 nous vient de la main de Tenute Silvio Nardi. Il s'agit d'un vin rouge de Brunello Di Montalcino avec des grappes sélectionnées de sangiovese de 2013 et avec 13.5º degrès d'alcool. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013.

Caractéristiques · Silvio Nardi Brunello di Montalcino

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2013 Autres milésimes
2012, 2011 et 2010
Appellation:Brunello Di Montalcino (Toscane,Italie)
Cave: Tenute Silvio Nardi
Volume: 75cl
Cépages: Sangiovese (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13.5%

Description · Tenute Silvio Nardi

Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013 (Sangiovese)

DEGUSTATION Silvio Nardi Di Montalcino 2013 Brunello:

  • Vue: rouge rubis intense, reflets grenat.
  • Nez: arôme complexe, riche en harmoniques a évolué avec des notes d'anis, de baies sauvages mûrs et un soupçon de vanille.
  • Bouche: chaud avec des tanins doux, une bonne structure, une bonne longueur.

APPELLATION: Brunello di Montalcino.

BODEGA: Tenute Silvio Nardi

RAISINS: Sangiovese.

VINS: pâtes, la viande et le gibier.

TEMPERATURE: 18-20 °C

ALCOOL: 13,5%

Tenute Silvio Nardi

Acheter Vin Tenute Silvio Nardi:

Avis

Avis ajouté sur Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013

VINO75

Publié le 16.52

4/5

Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013

Le Tenute Silvio Nardi Brunello de Montalcino est né dans les vignobles situés dans les vallées ondoyantes de l'Orcia, et Asso Ombrone, en prolongation de Montalcino. Il est produit exclusivement à partir de raisins récoltés Sangiovese, au cours de la troisième semaine de Septembre. La fermentation a lieu à une pendant environ 20 jours à température contrôlée de 30 ° C. Le vin est vieilli pendant 12 mois en fûts de chêne, suivi de 12 mois en fûts de chêne, et pour 6 mois supplémentaires en bouteille. Ce Brunello se caractérise par une couleur rouge rubis avec des reflets grenat. Le nez s'ouvre avec un bouquet intense et complexe, avec des notes de fruits, enrichis avec des notes épicées et agréables notes délicates de vanille. Le goût est agréablement chaud, avec des tanins doux. Le vin a une grande structure, avec une longue finale. Parfait pour les rôtis et le gibier, est idéal en combinaison avec les fromages.

Plus d'avis sur Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2013

Food Explore

Publié le 08.09

4 /5

Brunello di Montalcino Silvio Nardi 2013

Brunello di Montalcino Silvio Nardi est un vin de 100% avec les Sangiovese de Montalcino, les vignes à partir de laquelle ce raisin dans la localité de Montalcino à une altitude moyenne d'environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans la troisième semaine de septembre Sangiovese est récolté manuellement, égrappée et placés dans des récipients en acier inoxydable thermo-contrôlé pour la fermentation alcoolique qui dure environ 20 jours à une température d'environ 30 °. Puis le vin est séparé des peaux et placé en barriques pendant un an, après quoi le Brunello raffine et adoucit ses tanins qui deviendront parfait après une année de service supplémentaire en foudres de chêne slavon. Il est suivi par le mélange des différents crus et le mélange de raffinement se poursuit en acier jusqu'à la mise en bouteille. Avant de commercialiser le vin reste dans la bouteille pendant au moins six mois.

Résumé des notes

(2 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    2
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 2 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Silvio Nardi Brunello di Montalcino 2012

Nicolas Blanc
Nicolas Blanc

4/5

On nous l'a servi dans un restaurant où nous allons depuis des années.
Bonne couleur. Sent le thé rouge. La texture est fluide.
Tannico
Tannico

4/5

ORIGINE DU NOM: Brunello di Montalcino DOCG
TIME pour le goûter: le dîner de week-end
CONSOMMATION IDEAL: 2017/2027
TEMPERATURE: 16/18 ° C
ACCOMPAGNEMENT: viande rouge, jeu, jeu
RAISINS: 100% Sangiovese
ALCOOL: 14. 5%
Cote de TANNIQUE: 8/10
Food Explore
Food Explore

4/5

Brunello di Montalcino Silvio Nardi est un vin de 100% avec les Sangiovese de Montalcino, les vignes à partir de laquelle ce raisin dans la localité de Montalcino à une altitude moyenne d'environ 350 mètres au-dessus du niveau de la mer. Dans la troisième semaine de septembre Sangiovese est récolté manuellement, égrappée et placés dans des récipients en acier inoxydable thermo-contrôlé pour la fermentation alcoolique qui dure environ 20 jours à une température d'environ 30 ° et; C. Puis le vin est séparé des peaux et placé en barriques pendant un an, après quoi le Brunello raffine et adoucit ses tanins qui deviendront parfait après une année de service supplémentaire en foudres de chêne slavon. Il est suivi par le mélange des différents crus et le mélange de raffinement se poursuit en acier jusqu'à la mise en bouteille. Avant de commercialiser le vin reste dans la bouteille pendant au moins six mois.

Les meilleures ventes Brunello Di Montalcino