Tendances:

Barbaresco

Prunotto Barbaresco 2016

75cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres millésimes
Appellation:Barbaresco (Piémont, Italie)
Domaine: Prunotto Antinori
Contenance: 75cl
Cépages: Nebbiolo (100%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 14%
Allergènes: Contient des sulfites
Prunotto Barbaresco 2016 (26,90€) des caves Prunotto Antinori est un vin rouge de l'appellation Barbaresco qui contient une sélection de nebbiolo de la vendange 2016 et avec 14º degrés. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Prunotto Barbaresco 2016 à Drinks&Co.

Description de Prunotto Barbaresco 2016

Prunotto Barbaresco 2016 (Nebbiolo)

DEGUSTATION :

  • Vue : Ce Prunotto Barbaresco 2016 a une couleur grenat profond.
  • Nez : Le nez est dominé par des notes fruitées de cerises rouges et prunes d'épices boisées, de cuir, de tabac et de violettes sont combinées.
  • Bouche : La bouche est tout le corps, structuré et persistant. La saveur est soutenue par une fraîcheur élégante et des tanins fins. Longue persistance à la fin.

APPELLATION : Barbaresco

VIGNOBLE : Soutenu par une longue histoire et tradition du vin, aujourd'hui les vignobles de la cave Prunotto, appartenant à la famille Marchesi Antinori, couvre environ 50 hectares sur le territoire de Langhe et du Monferrato, divisé en petites parcelles et individuel cru. Derrière le travail est une recherche constante et l'expérimentation, combinée à la prise en charge des vignes dans la production de chaque vin, dans le plein respect de ses caractéristiques et ses environs.

RAISINS : 100% Nebbiolo.

ÉLEVAGE : 12 mois en fûts de chêne de différentes tailles, puis embouteillé et vieilli pendant 10 mois dans les caves de Prunotto.

ÉLABORATION : Le procédé de fabrication consiste, après la récolte des raisins, macération de la peau pendant environ 10 jours au cours de la fermentation alcoolique.

ACCORDS METS : se marie bien avec les plats de pâtes, sauce à la viande, les viandes rouges, les rôtis, les fromages vieillis.

SERVICE température recommandée : 17 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL 14%

Voir plus

Avis sur Prunotto Barbaresco 2016

4

6 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    6
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Prunotto Barbaresco 2016:Notez Prunotto Barbaresco 2016:

4 /5

DEGUSTATION :Vue : Ce Prunotto Barbaresco 2016 a une couleur grenat profond.Nez : Le nez est dominé par des notes fruitées de cerises rouges et prunes d'épices boisées, de cuir, de tabac et de violettes sont combinées.Bouche : La bouche est tout le corps, structuré et persistant. La saveur est soutenue par une fraîcheur élégante et des tanins fins. Longue persistance à la fin.APPELLATION : BarbarescoVIGNOBLE : Soutenu par une longue histoire et tradition du vin, aujourd'hui les vignobles de la cave Prunotto, appartenant à la famille Marchesi Antinori, couvre environ 50 hectares sur le territoire de Langhe et du Monferrato, divisé en petites parcelles et individuel cru. Derrière le travail est une recherche constante et l'expérimentation, combinée à la prise en charge des vignes dans la production de chaque vin, dans le plein respect de ses caractéristiques et ses environs.RAISINS : 100% Nebbiolo.ÉLEVAGE : 12 mois en fûts de chêne de différentes tailles, puis embouteillé et vieilli pendant 10 mois dans les caves de Prunotto.ÉLABORATION : Le procédé de fabrication consiste, après la récolte des raisins, macération de la peau pendant environ 10 jours au cours de la fermentation alcoolique.ACCORDS METS : se marie bien avec les plats de pâtes, sauce à la viande, les viandes rouges, les rôtis, les fromages vieillis.SERVICE température recommandée : 17 ° CDEGRÉ D'ALCOOL 14%
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Prunotto Barbaresco 201620152014

4/5

Un vin à tapas que accompagna quelques brochettes. En couple, nous célébrons une occasion spéciale avec un Prunotto Barbaresco.
Rouge cerise. Arômes de cerises. Un rouge très équilibré.
Voir plus

4/5

Mon meilleur ami me l'a présenté.
Le vin de Prunotto Antinori est rubis, et a les bords rouges brique. Arômes de cèdre. Un après goût qui vire au salé à la fin.
Ce Prunotto Barbaresco est idéal avec des tapas.
Voir plus

Autres produits du domaine