Tendances:

Bandol

Domaine Tempier Migoua 2017

75cl

51,90€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2017 Autres millésimes
Appellation:Bandol (Provence, France)
Domaine: Domaine Tempier
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Domaine Tempier produit Domaine Tempier Migoua 2017 , un vin rouge de l'appellation Bandol avec des grappes de 2017 et avec une teneur en alcool de 12º. 4 sur 5 points est la note moyenne de Domaine Tempier Migoua 2017 qu'ont accordés les utilisateurs de Drinks&Co.

Élaboration de Domaine Tempier Migoua 2017

Domaine Tempier Migoua 2017

DEGUSTATION :

  • Vue : lumière rouge un peu pâle, avec des reflets rubis.
  • Nez : Le bouquet est un vin très intense, avec des caractéristiques aromatiques très parfumées.
  • Bouche : Sur le goût du palais rappelle les fruits de la forêt.

APPELLATION : Bandol (Provence, France).

VIGNOBLE : Domaine Tempier.

CÉPAGES : Monastrell, Cinsault, Grenache et de Syrah.

ÉLEVAGE : Le vin est vieilli en foudres de chêne sur une période de 18 à 20 mois.

PRÉPARATION : Le sol est composé d'argile et le calcaire et les raisins sont plantés à une altitude de 300 mètres.

ACCORDS METS-VIN : accompagnement parfait pour le boeuf, la nourriture épicée, agneau et fromages affinés.

DEGRÉ D'ALCOOL : 14%

Voir plus

Avis sur Domaine Tempier Migoua 2017

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Domaine Tempier Migoua 2017:Notez Domaine Tempier Migoua 2017:

4 /5

Une des cuvées parcellaires du Domaine Tempier : La Migoua. Un grand vin !
Cette cuvée est très intéressante car les vignes possèdent un terroir particulier. En effet, le vin exprime la complexité de son sol, composé d'argilo-calcaires très anciens (200 millions d'années). Il en ressort une très belle cuvée de Bandol, excellente dès aujourd'hui, mais qui sera parfaite d'ici quelques années. Oubliez-là un peu dans votre cave, vous serez conquis.
On a affaire à une très grande bouteille... peut-être notre préférée à la Cave Spirituelle.
Voir plus
,

4 /5

DOMAINE TEMPIER - La Migoua 2017Situé sur la commune du Beausset, ce lieu-dit est perché sur le versant sud du massif du Beausset-Vieux sur un sol argilo-calcaire ( Muschelkalk de 200 millions d’années en sous-sol) avec une grande variété de sols de surface : caillouteux puis argiles rouges, ocres et presque bleues parfois. La Migoua est un endroit connu et caractéristique de charriage géologique, souvent étudié pour sa complexité trés intéressante. On trouve ici un affleurement de sols beaucoup plus anciens que sur le reste de l’appellation. C’est dans cet environnement sauvage alternant guarrigue et pinèdes, que sont imbriquées les parcelles de vignes. Cette cuvée parcellaire provient d’un terroir haut en altitude sur le massif du Beausset-Vieux, complexe géologiquement, mais aussi sauvage. Une fine sélection permet d’exprimer au mieux ces spécificités. Tout cela donne un vin intense dont François Peyraud, fils de Lulu et Lucien, dit « qu’il fait la boule », tellement il tapisse la bouche avant de s’allonger sur la fraîcheur.Cépages : Mourvèdre (55%), complétés de Cinsault (~25%), et de Grenache (~15%) et syrah.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Domaine Tempier Migoua 20172015

4/5

DOMAINE TEMPIER - Migoua 2015Le Domaine Tempier est situé en Provence dans l’appellation de Bandol. Le domaine a été créé en 1830 mais s’est pleinement révélé sous l’influence de Léonie Tempier en 1885 lorsqu’elle a remporté une médaille d’Or pour son vin rouge élaboré à partir de Mourvèdre. Le Domaine Tempier a subi la crise du phylloxera au début du 20ème siècle, ainsi de nouveaux cépages ont été plantés. En 1941, Bandol devient une Appellation d’Origine Contrôlée dont l’une des régulations est de produire des vins avec un minimum de 50% de Mourvèdre, et un vieillissement de 18 mois en barrique pour les vins rouges. Aujourd’hui, le Domaine Tempier cultive des vignes en agriculture raisonnée sur trois communes et produit quatre vins.La Migoua 2015 est une cuvée parcellaire du Domaine. C’est un assemblage de Mourvèdre (55%), Cinsault (25%), Grenache (15%) et Syrah provenant d’un terroir haut en altitude sur le massif du Beausset-Vieux. La vinification est traditionnelle avec égrappage total et levures indigènes. L’élevage est réalisé en foudres pendant 18 mois minimumavant la mise en bouteille. Il offre un potentiel de garde de 5 à 20 ans suivant les goûts de chacun.Cépages : 55% Mourvèdre, 25% Cinsault, 15% Grenache et Syrah
Voir plus

Autres produits du domaine