Tendances:

Bandol

Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009

75cl

23,70€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin rosé
Millésime: 2009 Autres millésimes
Appellation:Bandol (Provence, France)
Domaine: Château de Pibarnon
Contenance: 75cl
Allergènes: Contient des sulfites
Château de Pibarnon produit ce Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009 , un vin rosé de l'appellation Bandol contenant des raisins de 2009. 4 points sur 5 est la note moyenne que les utilisateurs de Drinks&Co ont donnés à Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009.

Élaboration de Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009

Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009

Producteur: Château de Pibarnon

Dénomination d'origine: Bandol

Voir plus

Avis sur Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009:Notez Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009:

4 /5

Vin idéal pour partager avec des amis.
Un 2009 de couleur rose foncé. Arômes des vins jeunes. Je pense que cela m'a donné des brûlures d'estomac.
Il accompagne bien tout type de viande.
Voir plus
,

Château de Pibarnon Rosé 2009

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Château de Pibarnon Bandol Rosé 2009201520142016

4/5

Le doux climat des hauteurs de Bandol, le berceau idéal d’une vigne riche en caractère

Le climat de ces belles hauteurs provençales offre aux vins du Château Pibarnon toute sa particularité. Le sol particulièrement calcaire, vieux de 150 millions d’années, permet de retenir les précipitations des courants marins du golf de Bandol pour les distribuer avec délicatesse aux pieds des ceps de vignes. Les marnes bleues du Santonien, riches en oligo-éléments et les rayons bienveillants du soleil méditerranéen se chargent de nourrir la vigne qui déjà boit à discrétion.
Il semblerait bien que tous les éléments bienveillants que la Nature puisse offrir à la vigne se soient donnés rendez-vous en ce beau Château Pibarnon pour offrir à Éric de Saint Victor, l’actuel propriétaire, le plus précieux des vins AOP de Bandol.

Le rosé Château de Pibarnon, merveilleux descendant de la puissance de la pierre et de la douceur méditerranéenne

La situation géographique exceptionnelle combinée au mélange harmonieux des cépages de mourvèdre et de cinsault, sont à l’origine de ce grand rosé Château Pibarnon 2015.
Pourtant sa robe rose se veut légère et discrète, comme pour cacher la valeur inestimable de ses atouts. Mais une fois le nez emporté par les parfums gourmands de fruits rouges ou bien encore par les senteurs puissantes et fraiches de pamplemousse et de réglisse, le dégustateur ne peut s’y méprendre : ce rosé puissant et élégant est tout simplement… unique !
Le palais sera surpris par la longueur de sa fraîcheur en bouche mais aussi par ses changements de caractères au fur et à mesure de la saison. Aux prémices de sa vie, pardon de la saison, le rosé Château Pibarnon sera fruité et frais puis à sa maturité notre palais découvrira une note soutenue de réglisse qui viendra offrir à ce rosé le meilleur de son caractère élégant et complexe.
Très bien noté par les spécialistes du vin, 17/20 au Gault et Millau et 15/20 à la RVF, le rosé Château de Pibarnon 2015 possède toutes les qualités requises d’un grand vin rosé qui saura émerveiller les papilles des amateurs du divin nectar des dieux provençaux. Boire ou garder: 2016-2017
ACCOMPAGNEMENT: Viande blanche grillée !
Voir plus
Anonyme
Château de Pibarnon Rosé 2015

4/5

La magie des lieux de Bandol est d'autant plus forte sur ce magnifique vignoble qui surplombe la mer. L'équipe du domaine travaille dans le soucis de transmettre toute la force et le caractère du terroir dans ses flacons.
La vinification est une étape cruciale qui est particulièrement étudiée à Pibarnon. Alors que le cinsault est directement pressé pour apporter du gras et du fruit, le mourvèdre est issu de saignée direct et de presse pour donner de la fraîcheur et de la complexité. Après assemblage, les jus subissent une fermentation longue en cuves inox à basse température. L'élevage se fera pensant six mois en cuves pour préserver la fraîcheur et la pureté du fruit.

L'année 2014 offre un millésime homogène. L'été, plutôt frais pour la région, a succédé à un hiver et un printemps doux. Les nuits fraîches qui ont accompagné l'été ont permis une maturations lente et complète des raisins.

Le caractère gastronomique et la signature de Château Pibarnon s'affirme à merveille. La matière est d'une grande finesse. Le bouquet exhale des notes d'agrumes et de fruits mûrs puis évolue vers des notes réglissées, caractéristiques du Mourvèdre. Équilibrée entre l'opulence de sa matière et sa trame minérale cette cuvée revêt une structure incroyable.
Cette référence incontournables de Provence, à la réputation internationale, est chaque année très attendue par les amoureux de la Provence. Un des plus grands vins de Bandol !

Boire ou garder: 2015-2016
ACCOMPAGNEMENT: Viande blanche grillée !
Voir plus
Anonyme
Château de Pibarnon Rosé 2014

4/5

J'ai acheté cette bouteille après la visite de ses caves.
Couleur: rosé pâle. Entrainant, vif, frais. La texture est fluide.
Voir plus
Château de Pibarnon Rosé 2016

Autres produits du domaine