Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.
Tendances:

Vin Alsace

Voir tous les produits sur Vin Alsace

L'Alsace, qui s'étend de Strasbourg à Mulhouse dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, est le plus gros producteur de vins blancs de France. Elle bénéficie d'un climat sec qui fait que les raisins mûrissent mieux que dans les autres régions de France. D'ailleurs, ses vins blancs, secs ou doux, très aromatiques, fruités et généreux, sont réputés dans le monde entier.

Les vins de l'AOC Alsace sont généralement issus d'un seul cépage. Il est alors, pour la plupart du temps, indiqué sur l'étiquette. L'appellation se décline en sept cépages (riesling, gewurztraminer, muscat, sylvaner, pinot blanc, pinot gris et pinot noir,) et deux assemblages (l'Edelzwicker et le Gentil). Une indication géographique comme un lieu-dit ou une commune peut également se trouver sur l'étiquetage.

Les sols sur lesquels les vignes sont cultivées sont variables : calcaires, granites, schistes, gneiss et grès. La diversité des terroirs participe à la richesse des expressions des différents cépages qui adoptent ainsi des nuances différentes.

Les vins de l'AOC Alsace sont vendus dans une bouteille type « vin du Rhin », dite « flûte d'Alsace ». Depuis 1972, ils sont obligatoirement mis en bouteilles dans leur région de production.

Acheter Vins Alsace en ligne.

Voir plus
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.