Trinca Bolotas 2016

Herdade do Peso (Alentejo)

6,70€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Trinca Bolotas 2016 pour le moment.

Herdade do Peso a crée ce Trinca Bolotas 2016 , un vin rouge de Alentejo avec les meilleures grappes de touriga nacional, alicante bouschet et aragonêz de la vendange 2016. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Trinca Bolotas 2016 à Drinks&Co.
Le petit + à savoir...

Le porc noir trinca bolotas de la région portugaise de l'Alentejo, qui fait concurrence à son voisin le porc ibérique pata negra, est une espèce locale qui se nourrit de glands (bolotas), la seule espèce qui puisse encore pâturer en toute liberté en Europe. Avoir donné ce nom à ce vin rouge bien corsé, c'est avoir associé les deux trésors du patrimoine de l'Alentejo : les vins et la gastronomie.

Le Domaine Herdade do Peso qui s'étend sur 465 hectares dont 160 de vignes, élabore le Trinca Bolotas Cuvée 2016 à partir de trois cépages bénéficiant de l'AOC Alentejo : 44 % Alicante Bouschet, 40 % Touriga Nacional et 16 % Aragonês.

Les raisins subissent un pressage doux suivi d'une macération pré-fermentaire de 3 ou 4 jours. La fermentation proprement dite dure 7 jours contrôlée à 26 °C. Trinca Bolotas est ensuite vieilli 6 mois dont 70 % en cuves inox et 30 % en fûts de chêne français et du Caucase usagés.

Ce vin polyvalent bénéficie d'un excellent équilibre entre l'acidité, les tanins et le fruit. Des fruits rouges et noirs très mûrs (framboises, mûres et prunes noires) lui confèrent une belle intensité aromatique.Herdade do Peso, détenu par Sogrape Wines depuis 1996, utilise une technologie de pointe tout en se souciant du respect des aspects économique, social et environnemental.

Caractéristiques · Trinca Bolotas

Type De Vin: Vin rouge
Millésime: 2016 Autres milésimes
2013 et N/A
Appellation:Alentejo (Alentejo,Portugal)
Cave: Herdade do Peso
Volume: 75cl
Cépages: Aragonêz, Alicante Bouschet, Touriga Nacional
Allergènes: Contient des sulfites

Description · Herdade do Peso

Trinca Bolotas 2016 (Aragonêz, Alicante Bouschet et Touriga Nacional)

DÉGUSTATION DE Trinca Bolotas 2016:

  • Vue: rouge vif.
  • Nez: fruits rouges mûrs et noirs (mûres, framboises et prunes noires).
  • Bouche: corsé avec de bons tanins, l'acidité équilibrée et une longueur.

APPELLATION: Alentejo.

VIGNES: Herdade do Peso

RAISINS: Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Aragonez.

VINS: plats de pâtes ou viande blanche.

TEMPERATURE: 16-18 °C

ALCOOL: 14%

Herdade do Peso

Acheter Vin Herdade do Peso:

Avis

Avis ajouté sur Trinca Bolotas 2016

Publié le 11.10

4/5

Trinca Bolotas 2016

Depuis sa création en 1942, Sogrape investit dans les principales régions viticoles portugaises. Avec une forte présence dans Dao, Douro et Vinho Verde, entrée en Alentejo - la région viticole nationale avec les taux de croissance les plus élevés - était naturel et inévitable

Plus d'avis sur Trinca Bolotas 2016

Publié le 14.59

4 /5

L'Alentejo est pas aussi simple que cela puisse paraître. Le Vidigueira a beaucoup à prouver. Mais vous devez regarder attentivement pour voir au-delà de la surface. Dans le caractère unique de la Herdade do Peso vins sont des nuances cachées dans chaque pouce de cette terre. Subtilités qui étaient déjà là. Juste besoin de quelqu'un pour savoir.

Publié le 16.35

4 /5

16 pts Revista de Vinhos - rouge vif en couleur. Une grande intensité aromatique dominée par les fruits rouges et noirs mûrs (mûres, framboises et prunes noires). Corsé, avec de bons tanins, l'acidité équilibrée et une longue finale.

Résumé des notes

(3 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    3
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 3 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Trinca Bolotas 2013

Portugal Vineyards
Portugal Vineyards

4/5

Notes de dégustation:
Rouge vif en couleur. Grande intensité aromatique dominée par les fruits mûrs rouges et noirs (mûres, framboises et les prunes noires). Corsé, avec des tanins, l'acidité équilibrée et une longue finale.
- Vigneron: Luis Cabral de Almeida
- Vinification: Fabriqué à la propriété d'Alicante Bouschet, Touriga Nacional et les raisins Aragonez. Les raisins ont été soigneusement surveillés et cueillis à maturité optimale. Après égrappage total et léger foulage, le moût fermenté dans des cuves en acier inoxydable à une température contrôlée de 26 ° C pendant 7 jours. Les peaux ont été laissés macérer pendant encore 3 à 4 jours pour augmenter la complexité aromatique et phénolique. Quand il a été jugé sur la dégustation d'avoir atteint le bon équilibre, le jus a été exécuté hors les peaux et les peaux ont été pressés. Après la fermentation malolactique, les vins ont été transférés dans des fûts de chêne français et du Caucase, où ils ont été élevés pendant environ six mois. Pour maintenir son de haute qualité, les vins a été mis en bouteilles sans stabilisation par le froid. Il peut ainsi jeter un léger dépôt au cours de vieillissement en bouteille.
- Cépages: Alicante Bouschet, Touriga Nacional, Aragonês.
- Mets: Merci à l'équilibre entre les tanins, l'acidité et le fruit, ceci est est un vin très polyvalent qui peut être apprécié sur son propre, ou avec des plats de pâtes ou viandes blanches, ou avec des plats plus élaborés.
- Magasin et servir Conseils: doit être servi à entre 16ºC-18ºC.
Garrafeira Nacional
Garrafeira Nacional

4/5

Herdade do Peso Trinca Bolotas 2013
Medalha de Prata, Mundus Vini, Allemagne 2014

Les meilleures ventes Alentejo