23,00€ (Prix approximatif)

Il n'est pas possible d'acheter Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters 250ml pour le moment.

Pimento est le producteur de ce Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters 250ml , un vermouth provient de France et avec 45º degrés. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters 250ml à Drinks&Co.

Caractéristiques · Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters

Catégorie:Vermouth (Spiritueux)
Producteur: Pimento
Volume: 25cl
Vol. D'alcool: 45%
Pays: France

Description · Pimento

Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters 250ml

NOTES DE DEGUSTATION :

a un brun doré brun foncé avec les bords

  • Odeur: piquante clou de girofle, de réglisse et d'anis avec de la cannelle.
  • Goût: goût amer avec eau chaude poivre noir, la cannelle et les clous de girofle. Noix de muscade et le gingembre Plus subtil.

DETAILS DE DÉVELOPPEMENT: Ils sont fabriqués par infusion et distillation d'un mélange de plantes sélectionnez avec des baies de piment et des épices méditerranéennes.

Pays: France

Pimento

Avis

Avis ajouté sur Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters 250ml

Publié le 04.47

4/5

Dale Degroff's Pimento Aromatic Bitters 250ml

Ce bitter était déjà une star parmi les amers à cocktail avant même son lancement publique en 2012 et ce pour deux raisons : Dale Degroff et Ted A. Breaux. L’amer aromatique Pimento est aussi vendu sous le nom de DD’s Pimento Aromatic Bitters ou encore Double-D Bitters. Elaboré à partir de piments de la Jamaïque, ce bitter est, comme on peut s’y attendre, très épicé. Il pourra relever tout vos cocktails à votre goût. Le roi du cocktail, Dale Degroff, vous conseille de le déguster avec du gin, de la grappa ou encore du wisky.


Dale Degroff, alias King Cocktail, est une des personnes les plus influentes dans les milieux des spiritueux pour cocktails. Il n’existe peut-être aucune autre personne, sauf peut-être Jerry Thomas, considéré comme le fondateur de la mixologie, qui aura tant fait pour populariser et promouvoir la culture du bar et des cocktails aux États-Unis. En 1969, Dale se rend à New York animé par le désir de devenir acteur. Dans un premier temps, il réanimera l’art du cocktail encore atone à l’époque, en allant rechercher d’anciennes recettes oubliées après de longues années de prohibition, il en définira ensuite les nouvelles orientations. Il commença comme simple barman et deviendra petit à petit un expert en mixologie. Il écrira ensuite différents ouvra sur ce sujet, co-fondera le Museum of the American Cocktail (« Musée du Cocktail Américain »), puis deviendra consultant et enfin enseignant. Il sera même capable de réaliser son rêve de devenir acteur dans sa propre émission « On the town » (« A la ville »).

Ted A. Breaux est presque aussi célèbre que Dale Degroff. A traves l’étude de documents historiques et sa propre expérience, Ted est devenu un véritable expert de l’absinthe, qui a une histoire au moins aussi riche et passionnante que celle des cocktails (à lire : l’histoire de l’absinthe). Il prouvera que la concentration de thuyone contenue dans l’absinthe, n’était pas présent à des doses suffisante pour endommagé le cerveau. Cette molécule est encore présente aujourd’hui dans l’absinthe, dans des proportions un peu plus faibles et régulées par la loi, et reste cependant toujours décriée et criminalisée. Ted produit d’excellent spiritueux (que ce soit de l’absinthe ou d’autres) dans la distillerie traditionnelle Combier à Saumur en France.

Production

Dale Degroff et Ted A. Beaux ont crée le Pimento ensemble. L’initiative en revient cependant à M. Degroff qui n’arrivait pas à trouver de substitut à une liqueur appelée Pimento Dram de la distillerie de J. Way & Nephew, importée aux Etats Unis dans les années 1980 et qui n’existe plus depuis.

Le bitter aromatic Pimento est un alcool à 45%. Il est élaboré à partir du piment de la Jamaïque, d’anis, d’herbes et d’épices tropicales et méditerranéennes. Après dégustation, on peut supposer qu’il pourrait aussi contenir dela peu d’orange séchée, du gingembre, de la muscade, de la cannelle, des clous de girofle, du curry masala et de la menthe. On peut aussi penser qu’il est distillé avec du rhum jamaïcain. Toutes les essences sont obtenues par le distillateur lui-même directement par infusion ou distillation des différents ingrédients. Le Pimento ne contient aucune huile artificielle, d’aromatisant ou de colorant chimique.

Utilisation

L’amer aromatique Pimento est aussi vendu sous le nom de DD’s Pimento Aromatic Bitters ou encore Double-D Bitters. Elaboré à partir de piments de la Jamaïque, ce bitter est, comme on peut s’y attendre, très épicé. Il pourra relever tout vos cocktails à votre goût. Le roi du cocktail, Dale Degroff, vous conseille de le déguster avec du gin, de la grappa ou encore du wisky.

Résumé des notes

(1 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    1
  • 3 étoiles
    0
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4/5

Sur 1 opinions »

Les meilleures ventes Vermouth