Tendances:

Mexique

Sauza Tequila Hornitos

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Don Francisco Javier Sauza, petit-fils du fondateur en 1873 de la distillerie La Perseverancia Sauza, prend la direction de l'entreprise en 1931. Il impose un nouveau mode de cuisson des cœurs (piñas) d'agave dans des petits fours en brique (hornitos). Cette technique garantit une meilleure qualité par un contrôle du processus de la torréfaction. Don Francisco obtient que les autorités mexicaines établissent une norme officielle pour identifier la véritable et unique tequila. Elle est obligatoirement issue à 51% minimum du fruit de l'agave Tequilana Weber bleu, cultivé sur des terroirs délimités des États de Jalisco et de Nayarit. Elle est produite en respectant des critères déterminés. Aujourd'hui, le groupe Suntory Beverage & Food Ltd contrôle l'établissement Sauza.

Celui-ci élabore ses tequilas en suivant une méthode particulière, celle de l'extraction douce. Le jus du cœur de l'agave Weber bleu est d'abord extrait avant d'être cuit dans les hornitos. La tequila Sauza Hornitos 100% agave bleu, toujours distillée à La Perseverancia, propose plusieurs versions, dont Plata, Reposado, Añejo et Black Barrel. Toutes sont distillées deux fois. La première n'a droit à aucun vieillissement. Les trois autres vieillissent en fûts de chêne américains, respectivement 2,12 et 18 mois. Hornitos Black Barrel ajoute à Hornitos Añejo 6 mois de repos supplémentaires dans des fûts de chêne américain préalablement brûlés.

Les arômes et les saveurs varient suivant les versions. La pureté est leur trait commun, outre leur titrage à 40°C d'alcool et leur polyvalence pour être dégustées seules ou en cocktails.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Tequila (Spiritueux)
Producteur: Sauza Tequila
Contenance: 70cl Autre contenance
1L
Vol. D'alcool: 38%
Pays: Mexique
Type De Tequila: Reposado

Description de Sauza Tequila Hornitos

Sauza Tequila Hornitos

DÉGUSTATION :

  • Vue : Cette tequila est d'un jaune pâle avec des reflets ambrés.
  • Nez : La Sauza Tequila Hornitos dégage des parfums discrets fruités et d'agave, accompagnés de notes boisées et florales.
  • Bouche : L'attaque est plutôt discrète, puis le développement en bouche prend de l'ampleur, avec des arômes d'épices, de pomme verte et de vanille. La finale persistante est chaude et minérale.

ÂGE : 2 mois.

PRODUCTEUR : L'histoire de la tequila Sauza commence en 1837 quand Don Cenobio Sauza rachète le domaine de la « antigua cruz » (ou croix ancienne), et qu'il y installe la première distillerie « la Persévérance » en 1873. En 3 générations, le domaine Sauza va croître exponentiellement et faire connaître la tequila dans le monde entier. Il vont former dans les années 70 un partenariat avec une entreprise espagnole afin de multiplier leurs ventes, puis lui vendre finalement l'entreprise. Celle-ci passera ensuite sous contrôle d'une entreprise américaine pour finir par être rachetée par le japonais Beam Suntory.

PAYS : Mexique.

ÉLABORATION : L'état de Jalisco, au cœur du Mexique, est le berceau de l'agave bleu, de l'entreprise Sauza, et donc, de la tequila. La plupart des processus sont encore manuels, dont le ramassage et la découpe des agaves. Celle-ci sont ensuite écrasées lentement puis cuite avant d'être mis en macération à froid avant une double distillation et une phase de vieillissement de 2 mois en fûts de chêne.

DEGRÉ D'ALCOOL : 38 %

Voir plus

Avis sur Sauza Tequila Hornitos

4.2

7 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    6
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Sauza Tequila Hornitos:Notez Sauza Tequila Hornitos:

5/5

5
Voir plus,

Sauza Tequila Hornitos

4 /5

DÉGUSTATION : Vue : Cette tequila est d'un jaune pâle avec des reflets ambrés.Nez : La Sauza Tequila Hornitos dégage des parfums discrets fruités et d'agave, accompagnés de notes boisées et florales.Bouche : L'attaque est plutôt discrète, puis le développement en bouche prend de l'ampleur, avec des arômes d'épices, de pomme verte et de vanille. La finale persistante est chaude et minérale.ÂGE : 2 mois.PRODUCTEUR : L'histoire de la tequila Sauza commence en 1837 quand Don Cenobio Sauza rachète le domaine de la « antigua cruz » (ou croix ancienne), et qu'il y installe la première distillerie « la Persévérance » en 1873. En 3 générations, le domaine Sauza va croître exponentiellement et faire connaître la tequila dans le monde entier. Il vont former dans les années 70 un partenariat avec une entreprise espagnole afin de multiplier leurs ventes, puis lui vendre finalement l'entreprise. Celle-ci passera ensuite sous contrôle d'une entreprise américaine pour finir par être rachetée par le japonais Beam Suntory.PAYS : Mexique.ÉLABORATION : L'état de Jalisco, au cœur du Mexique, est le berceau de l'agave bleu, de l'entreprise Sauza, et donc, de la tequila. La plupart des processus sont encore manuels, dont le ramassage et la découpe des agaves. Celle-ci sont ensuite écrasées lentement puis cuite avant d'être mis en macération à froid avant une double distillation et une phase de vieillissement de 2 mois en fûts de chêne.DEGRÉ D'ALCOOL : 38 %
Voir plus
,

3.5 /5

Voir plus
,

Elle est impeccable

Autres produits de la même distillerie