Gran Centenario Añejo

Centenario Internacional (Tequila)

Produit pas disponible en France

18,72€ + 4,52€ Envoi (3 jours)

18,72/unité

Envoi: Vino Premier MX (Méxique)

Vous recevrez 0.25 points pour chaque unité que vous achetez

Le petit + à savoir...

Dans la région de terres rouges de los Altos de Jalisco, au Mexique, la tequila est chez elle. Les agaves bleus s'étendent à perte de vue dans des sols rocailleux chauffés à blanc par le soleil.

En 1857, Don Lázaro Gallardo, tenancier de taverne et producteur de tequila, fonda l' Hacienda Los Caminiches.Inventeur d'un procédé unique appelé « Selección suave » qui consiste à assembler différents lots de tequilas reposées (obtenues à partir de tequilas blancos laissées reposer dans des fûts en chêne pendant au moins deux ans) avec des lots de tequilas plus lisses et plus vieillies afin d'obtenir une saveur premium.Don Gallardo décida de nommer sa tequila Gran Centenario pour célébrer l'avènement d'un nouveau siècle. Ce n'est qu'en 1920 que son fils Luciano procèdera à l'embouteillage en s'inspirant du style Art Déco.

Titrant à 38,0 %, la tequila Gran Centenario Añejo est une tequila 100 % agave, vieillie une dizaine d'années en fûts de chêne blanc américain après une double distillation des cœurs d'agaves (piñas). Elle en tirera sa belle couleur ambrée et sa douce texture.

Secouer la bouteille et verser la tequila dans les verres à shooter offerts en la filtrant sur de la glace.

Caractéristiques · Gran Centenario Añejo

Catégorie:Tequila (Spiritueux)
Producteur: Centenario Internacional
Volume: 70cl Autres volumes
Vol. D'alcool: 38%
Pays: Mexique
Nombre De Distillations: De 2 Distillation
Type De Tequila: Añejo

Description · Centenario Internacional

Gran Centenario Añejo

DÉGUSTATION :

  • Vue : Cette tequila a cette couleur ambrée caractéristique des añejos (vieillis en espagnol).
  • Nez : Le Gran Centenario Añejo dégage des arômes puissants d'agave et de chêne, avec des notes légèrement terreuses, sucrées et épicées.
  • Bouche : L'attaque est franche, sur l'agave et le bois, puis le corps se développe peu à peu sur des notes agréables et légères de cannelle et de beurre cuit. La finale persistante nous ramène à la terre et l'agave, avec des réminiscences empyreumatiques.

ÂGE : Entre 1 et 3 ans.

PRODUCTEUR : L'histoire de la tequila « Gran Centenario » remonte à 1895, quand Lazaro Gallardo décide de ne plus seulement distribuer, mais aussi de fabriquer. Ce n'est que 25 ans plus tard que son fils commercialisera la première bouteille, du style art-déco et facilement reconnaissable. Voulant commémorer le centenaire de l'indépendance du Mexique, il baptisa sa tequila « Gran Centenario » et orna la bouteille de l'Ange de l'Indépendance, statue édifiée en l'honneur des héros du Mexique, et copie du Génie de la Bastille.

PAYS : Mexique.

ÉLABORATION : La famille Gallardo est toujours aux commandes de l'entreprise depuis 150 ans, et respecte la fabrication traditionnelle de leurs tequila. La Gran Centenario Añejo a d'ailleurs la particularité d'être fabriquée selon une méthode dite « suave » (douce en francais) qui consiste en un mélange de différents fûts de divers millésimes afin d'obtenir un alcool plus complexe et complète.

DEGRÉ D'ALCOOL : 38 %

Centenario Internacional

Depuis près de 50 ans, Centenario Internacional est une entreprise active dans la production et la commercialisation de boissons alcoolisées . Cette société, originaire du Costa Rica, développe ses propres marques et commercialise des marques internationales. Histoire La société a été fondée dans...

Acheter Spiritueux Centenario Internacional:

Avis

Avis ajouté sur Gran Centenario Añejo

Vino Premier

Publié le 09.29

4/5

Gran Centenario Añejo

La tequila tequila Gran Centenario Añejo Gran Centenario Añejo est une fine tequila fait 100% à partir de l'agave spécialement choisi et mûri pendant 10 ans. Son processus de production de double distillation, puis de 18 mois en fûts de chêne américain, qui toastées la couleur et apporte saveur. Il est produit par la cave Centenario au Mexique. Cette tequila a une teneur en alcool de 40% Vol. Si vous avez des questions lors de l'achat du Gran Centenario Añejo Tequila, contactez le sommelier de notre boutique de vin en ligne et vous conseillerons sans engagement.

Plus d'avis sur Gran Centenario Añejo

Monika Vaclahovsky

Publié le 08.50

5 /5

Tequila Gran Centenario Añejo

très bon Tequilla, très doux
Anonyme

Publié le 10.59

4 /5

Gran Centenario Anejo

- Gran Centenario Aneejo est composé de 100% agave bleu, vieilli pendant 18 mois en fûts de chêne américain toastées. Il est léger corsé avec Agave doux avec des accents de bois grillé.
- Gran Centenario Anejo peut être apprécié comme un coup de feu ou sur la glace.
- Sélection Suave est un procédé dans lequel la tequila maître sélectionne uniquement les fluides et les meilleurs tequilas Anejo âgés de qualité, et les mélanges selon le procédé établi par Lazaro Gallardo en 1857.
Marceline Betancourt

Publié le 15.58

4 /5

DÉGUSTATION : Vue : Cette tequila a cette couleur ambrée caractéristique des añejos (vieillis en espagnol).Nez : Le Gran Centenario Añejo dégage des arômes puissants d'agave et de chêne, avec des notes légèrement terreuses, sucrées et épicées.Bouche : L'attaque est franche, sur l'agave et le bois, puis le corps se développe peu à peu sur des notes agréables et légères de cannelle et de beurre cuit. La finale persistante nous ramène à la terre et l'agave, avec des réminiscences empyreumatiques.ÂGE : Entre 1 et 3 ans.PRODUCTEUR : L'histoire de la tequila « Gran Centenario » remonte à 1895, quand Lazaro Gallardo décide de ne plus seulement distribuer, mais aussi de fabriquer. Ce n'est que 25 ans plus tard que son fils commercialisera la première bouteille, du style art-déco et facilement reconnaissable. Voulant commémorer le centenaire de l'indépendance du Mexique, il baptisa sa tequila « Gran Centenario » et orna la bouteille de l'Ange de l'Indépendance, statue édifiée en l'honneur des héros du Mexique, et copie du Génie de la Bastille.PAYS : Mexique.ÉLABORATION : La famille Gallardo est toujours aux commandes de l'entreprise depuis 150 ans, et respecte la fabrication traditionnelle de leurs tequila. La Gran Centenario Añejo a d'ailleurs la particularité d'être fabriquée selon une méthode dite « suave » (douce en francais) qui consiste en un mélange de différents fûts de divers millésimes afin d'obtenir un alcool plus complexe et complète.DEGRÉ D'ALCOOL : 38 %

Résumé des notes

(9 avis)
  • 5 étoiles
    1
  • 4 étoiles
    7
  • 3 étoiles
    1
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    0
Votre note:
Note de Drinks&Co :

4.3/5

Sur 9 opinions »

Les meilleures ventes Tequila