Spiritueux

Voir tous les produits sur Spiritueux »

Il existe différents types de spiritueux comme le whisky, la vodka, le gin, le rhum,... nous les connaissons et les avons presque tous goûté, mais en quoi consiste exactement une distillation?

Ces boissons sont soumises au processus de distillation après leur élaboration. La distillation et l'évaporation pour les spiritueux sont deux processus très similaires, dont on peut avoir recours pour séparer deux éléments. Lorsqu'un mélange est chauffé, les éléments qui le composent vont se séparer par l'évaporation.

Si nous ne retenons que l'élément qui ne s'évapore pas, alors le processus est appelé évaporation.

Si nous ne retenons que l'élément qui s'évapore, alors le processus est appelé distillation.

Afin de préparer une distillation, il faut faire macérer le produit que nous souhaitons distiller, dans de l'eau, et laisser fermenter. Une fois que les sucres du produit se seront transformés en alcool, il faut les séparer de l'eau.

Comme l'alcool s'évapore à 78ºC et l'eau à 100ºC, les vapeurs d'alcool apparaissent en premier lieu. Ces vapeurs vont se recueillir dans un autre récipient et peu à peu prendre une forme liquide.

La première distillation donnera un liquide contenant 10% d'alcool, il faudra répéter l'opération plusieurs fois pour atteindre les 40%, comme les spiritueux les plus connus.

Acheter Spiritueux en ligne.

Voir plus

Drinks&Co vous recommande