Tendances:

Rhum

Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019

70cl

59,00€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Millésime: 2019
Catégorie:Rhum (Spiritueux)
Producteur: Tres Hombres
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 50.3%
Rhum elaborado por Tres Hombres , Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019 est un distillé avec 50.3º d'alcool par volume. 4 points sur 5 est la note moyenne des consommateurs de Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019 à Drinks&Co.

Élaboration de Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019

Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019

DESCRIPTION DU PRODUIT:

  • Pack A avec une bouteille de rhum Trois hommes La Favorite Paillé Rhum (Les Frères de la Côte 2019 Cuvée) et une distillerie de rhum blanc miniature lui-même.

PRODUCTEUR: Distillerie La Favorite.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE:

  • Origine. Martinique (France).
  • bouteille Force alcoolique rhum ambré: 50,3%. Il est en Février 2019 que ce rhum, divisé en cinq barils de l'ex-bourbon en chêne embarqué à bord des trois hommes. 6 mois voile croisière seulement, bercée par le balancement des vagues, ce rhum a apporté un rhum vieillissement unique et dynamique a donné cette teinte dorée. Il était accompagné lors de son voyage par un rhum blanc miniature.
  • Force alcoolique Miniature rhum blanc: 53%.
Voir plus

Avis sur Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019

4

1 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    1
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019:Notez Tres Hombres Paille la Favorite la Cuvée 2019:

4 /5

TRES HOMBRES - Rhum Paille - LA FAVORTIE - La Cuvée 2019 - 50.3% La Favorite est l’une des dernières distilleries indépendantes de Martinique avec Neisson. Elle a été fondée en 1842 sur les vestiges d’une sucrerie appelée les Jambettes et sera rebaptisée La Favorite en 1851. Henri Dormoy en fait l’acquisition en 1909 et procède alors a quelques améliorations pour transformer la sucrerie en distillerie. Suite à quelques rebondissements liés à un penchant certain pour les jeux d’argent d’Albert Dormoy (fils d’Henri), La Favorite voit son activité cesser dans les années 1938. Elle ne reprendra son activité que lorsque André, son frère cadet, ne la reprenne pour la rénover complètement en 1956. Aujourd’hui, La Favorite produit de la canne à sucre sur 60 ha et se fournit également auprès de petits producteurs locaux, elle fonctionne encore intégralement à l’aide d’une machine à vapeur construite en 1906 et toujours vaillante. Le vesou (vin de canne), obtenu à partir du jus de canne fermenté sur un temps très long pouvant atteindre 72h, est distillé dans 2 colonnes créoles dont l’une est intégralement de cuivre et fonctionne depuis 1957 et l’autre plus moderne en date de 1986.Cette cuvée 2019 de La Favorite est une belle histoire entre la société des frères de la côtes (très connu pour leur transport à la voiles et leurs viellissement dynamique du rhum) et la distillerie la favortie. Après 7 mois de repos et de lente réduction , ce rhum agricole, issu de la récolte 2018, a été soigneusement préparé pour un voyage hors du commun. C'est en février 2019, que les fûts de rhums blancs sont entonné dans 5 fûts en bois de chêne ayant contenu du Bourbon. Pour la deuxième année consécutive, la goélette Tres Hombres s'est arrétée en Martinique pour charger dans ses cales les saveurs de notre belle île aux fleurs. Pendant 6 mois de traversée entièrement à la voile, cet assemblage unique a profité d'un viellissement dynamique, lui conférant une importante évolution aromatique et une belle robe dorée.Cette année les Frères de la Côte et La Favorite vous proposent une mignonette de ce rhum blanc avant son transport dynamique, vous offrant la possibilité de goûter l'impact du viellissement en mer. La mise en bouteille a été entièrement réalisée à la main. Aucun amateur de rhums ne peux passer à côté de cette fabuleuse bouteille ! Achat limité à une bouteille maximum
Voir plus
,

Autres produits de la même distillerie