Tendances:

Jamaïque

Rhum Plantation Xaymaca Special Dry

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Caractéristiques

Catégorie:Rhum (Spiritueux)
Producteur: Rhum Plantation
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 43%
Pays: Jamaïque
Rhum Plantation est le producteur de Rhum Plantation Xaymaca Special Dry (37,80€), un rhum provient de Jamaïque qui a une teneur en alcool de 43º. Les utilisateurs de Drinks&Co évaluèrent à Rhum Plantation Xaymaca Special Dry avec 4 sur 5 points.

Description de Rhum Plantation Xaymaca Special Dry

Rhum Plantation Xaymaca Special Dry

DÉGUSTATION :

  • Vue : Rhum Plantation Xaymaca Special Dry est de jolie couleur ambrée.
  • Nez : Complexe d'arômes fruités légèrement fumés qui rappellent la banane et l'ananas flambés. Notes herbacées et acidulées. Parfums de vanille et d'écorce d'orange amère qui se révèlent au second plan, avec un retour de banane cuite et d'ananas mûre.
  • Bouche : Sec en bouche. Profil floral et fruité qui renvoie à l'eau de rose, à la poire, au raisin blanc et à une subtile combinaison de pomme-cannelle.

PRODUCTEUR : Plantation est une distillerie dont la philosophie est de renouer avec avec la tradition jamaïcaine et la fabrication artisanale du XIXème siècle, malheureusement perdue. Il s'agit de réintroduire des alambics à repasse ou « Pot Still » afin de restituer tout le profil aromatique si spécifique et si intense des rhums de l'époque. Xaymaca évoque le nom donné à l'île par ses premiers habitants, les Arawaks, et redonne ainsi vie à la culture ancestrale des rhums 100% pot still typiques du style jamaïcain « Rum Funk ».

PAYS : Jamaïque

ÉLABORATION : Rhum Plantation Xaymaca Special Dry est un rhum de mélasse élaboré à partir de l'assemblage de rhums entièrement distillés en alambic, dans les distilleries jamaïcaines Clarendon et Long Pond. Il passe par une phase de fermentation d'une à trois semaines avant d'être vieilli un à trois ans en ex-fûts de bourbon, de manière tropicale. Il est enfin vieilli une seconde fois durant un an en ex-fûts Ferrand, de manière continental.

DEGRÉ D'ALCOOL : 43%

Voir plus

Le producteur

Rhum Plantation

Rhum Plantation

C’est en 1989 qu’Alexandre Gabriel découvre la Maison Ferrand, l’une des plus anciennes de la région. Si le savoir-faire de Ferrand est incontestable, les ventes sont plus que confidentielles. C’est cependant un coup de foudre immédiat pour Alexandre Gabriel qui s’initie alors avec ferveur aux spécificités du Cognac.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Rhum Plantation Xaymaca Special Dry

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Rhum Plantation Xaymaca Special Dry:Notez Rhum Plantation Xaymaca Special Dry:

4 /5

Ron Plantation Xaymaca sec spécial a mûri pendant neuf ans en fûts de sherry, le whisky et le bourbon. La longue période de maturation ajoute une plénitude particulière de ce rhum. nez épicé et fruité avec des notes de thym, les bananes, la cannelle et la vanille. La bouche est élégante et épicé avec des arômes de caramel, d'ananas et d'eucalyptus.
rhums Plantation en bouteille respectant la nature du terroir où ils ont été conçus; Distiller et l'âge des premières années dans le climat tropical où sont conçus dans des fûts bourbon. La deuxième partie du vieillissement se déroule en fûts de chêne français dans le climat continental de Château de Bonbonnet, au cœur de Charentes en France, où ils sont d'une manière traditionnelle mixte et mis en bouteille, en utilisant uniquement l'eau et le rhum.
ACCOMPAGNEMENT:
Ron Plantation Xaymaca Special Dry est recommandé de consommer dans une tasse avec de la glace.
DEGUSTATION:

Vue: En vue est livré avec une couleur ambre foncé.
Nez: Le nez met en évidence son odeur de fumée, fruité, à base de plantes, la vanille, la banane cuite, écorce d'orange amère et d'ananas mûr.
Bouche: sec, floral, fruité, eau de rose, poire, raisin blanc, abricot, cannelle est présenté. fruit mûr finale épicée.
Alcool Ron Plantation Xaymaca Special Dry: 43 degrés.
Voir plus
,

4 /5

PLANTATION RHUM - Rhum vieux - Xaymaca - Special dry - 43%Avec Xaymaca Special Dry, Plantation redonne vie aux rhums 100% pot still typiques du style Jamaïcain du 19ème siècle avec une expression aux saveurs intenses dévoilant le légendaire « Rum Funk » traditionnel. Evoquant le nom donné à l'île par ses premiers habitants, les Arawaks, Xaymaca Special Dry est un assemblage de rhums distillés dans le vieux John Dore de Long Pond et dans le Vendome de Clarendon.
Voir plus
,

4 /5

vue
ambre
nez
odeur de fumée, fruité, à base de plantes, la vanille, la banane cuite au four, écorce d'orange amère et d'ananas mûr
bouche
sec, floral, fruité, eau de rose, arôme de poire, raisin blanc, abricot, cannelle
finale poivrée de fruits mûrs.
Voir plus
,

Autres produits du domaine