Tendances:

République Dominicaine

Mamajuana Canamú

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

En débarquant sur l'île d'Hispaniola en 1492, les Espagnols y rencontrent le peuple amérindien autochtone Taïno. Outre le tabac, ils découvrent l'usage d'une boisson médicinale à base de décoction d'herbes et d'écorces. Utilisée pour confectionner une forme de rhum arrangé, elle devient une liqueur très répandue en République Dominicaine. Les familles la préparent suivant leur propre recette. Elle est aussi commercialisée sous différentes marques pour être vendue à l'international. Canamú est l'une d'entre elles.

L'origine du terme Mama Juana viendrait du mot français Dame Jeanne (qui désigne une bouteille trapue à grande contenance), transformé dans les pays hispanophones en Damajuana et plus tard, sur l'île de la Dominique, en Mama Juana.

L'énumération de ses ingrédients invite au dépaysement et aiguise l'imagination. Le maravelí, la griffe de chat, le bâton du câlin, le coléoptère indien, le timacle, le pringamoza, l'anamú… auxquels se joignent les feuilles de maguey, l'anis étoilé, le basilic, le girofle et quelques autres. Le miel, le vin rouge et la mélasse complètent la préparation, qui repose pendant 48 heures. Le rhum est finalement ajouté.

La couleur est rouge profond irisé d'or ambré. Le miel domine les arômes complexes du nez. Le goût rappelle celui du porto. Le Mamajuana Canamú (30°C) se déguste seul dans un verre à liqueur. Un plus grand verre permet l'accompagnement de quartiers d'orange ou de citron et l'élaboration de cocktails originaux.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Rhum (Spiritueux)
Producteur: Mamajuana canamu
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 30%
Pays: République Dominicaine

Description de Mamajuana Canamú

Mamajuana Canamú

DÉGUSTATION :

  • Vue : Couleur ambrée.
  • Nez : Notes enivrantes et complexes d'herbes et d'épices accompagnées d'une douceur mielleuse et de notes de fruits exotiques.
  • Bouche : L'attaque est suave et le sucre envahit d'abord la bouche, puis peu à peu se réveillent tous les arômes divers qui vous emmènent dans les îles des caraïbes. La finale persistante est douce-amère.

PRODUCTEUR : Mamajuana canamu

Chaque île a sa recette de rhum arrangé, mêlant épices, herbes et fruits locaux avec un rhum, jeune en général, et qui est mis à macérer un temps variable. La mamajuana est une spécialité de la République Dominicaine dont les origines remontent à plus de 800 ans, quand les indiens tainos faisaient fermenter naturellement un mélange d'herbes, écorces et fruits de leur île. Évidemment, à leur arrivée les espagnols ont transformé la recette originale, y incluant du vin et bien sûr du rhum.

PAYS : République Dominicaine.

ÉLABORATION: La mamajuana est particulièrement appréciée en République Dominicaine, mais elle est longue à préparer. Il convient d'abord de faire macérer des différentes épices et herbes dans le vin rouge pendant une semaine, renouveler l'opération 3 fois, puis remplir de rhum, ajouter du miel et laisser reposer encore au moins un mois.

ALCOOL : 30%

Voir plus

Avis sur Mamajuana Canamú

5

4 avis des clients
  • 5
    1
  • 4
    2
  • 3
    1
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Mamajuana Canamú:Notez Mamajuana Canamú:

5/5

Beau goût sucré. , délicieux
Voir plus,

Mamajuana Canamú

4 /5

DÉGUSTATION : Vue : Cette liqueur est d'une belle couleur ambrée. Nez : Il se dégage de la Mamajuana Canamú des senteurs enivrantes et complexes d'herbes et d'épices accompagnées d'une douceur mielleuse et de notes de fruits exotiques.Bouche : L'attaque est suave et le sucre envahit d'abord la bouche, puis peu à peu se réveillent tous les arômes divers qui vous emmènent dans les îles des caraïbes. La finale persistante est douce-amère.PRODUCTEUR : Chaque île a sa recette de rhum arrangé, mêlant épices, herbes et fruits locaux avec un rhum, jeune en général, et qui est mis à macérer un temps variable. La mamajuana est une spécialité de la république Dominicaine dont les origines remontent à plus de 800 ans, quand les indiens tainos faisaient fermenter naturellement un mélange d'herbes, écorces et fruits de leur île. Évidemment, à leur arrivée les espagnols ont transformé la recette originale, y incluant du vin et bien sûr du rhum.PAYS : République Dominicaine.ÉLABORATION: La mamajuana est particulièrement appréciée en République Dominicaine, mais elle est longue à préparer. Il convient d'abord de faire macérer des différentes épices et herbes dans le vin rouge pendant une semaine, renouveler l'opération 3 fois, puis remplir de rhum, ajouter du miel et laisser reposer encore au moins un mois. Grâce à la Mamajuana Canamú, vous pouvez dorénavant profiter de cette boisson sans attendre mais en conservant tout le plaisir.DEGRÉ D'ALCOOL : 30 %
Voir plus
,

3 /5

Voir plus
,

Mamajuana Canamú est renversant