Tendances:

République Dominicaine

Barceló Cream

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Les distilleries de la République dominicaine produisent des rhums (rones) de tradition hispanique, à partir de mélasse, distillés dans des alambics à colonnes et caractérisés par leur douceur suave. Venu d'Espagne en 1929, Julian Barcelo a fondé l'année suivant son arrivée, la société éponyme à Saint-Domingue. Près d'un siècle après ses débuts modestes, Ron Barcelo SRL est devenue la distillerie de référence de la production de rhum dominicain, exportant ses différentes gammes de spiritueux dans plus de 50 pays.

A San Pedro de Macoris, au sud-est de l'île, où ont été installées les infrastructures de production de Ron Barcelo SRL, le rhum est élaboré, vieilli et pour le Ron Barcelo Añejo, embouteillé dans des Pitufitas, ces bouteilles brevetées à la forme si reconnaissable. Sous le soleil de la Caraïbe et avec un taux d'humidité ambiante élevé, la maturation du rhum se fait plus rapidement que dans une atmosphère plus fraîche. L'absorption des arômes par les distillats est idéalement favorisée.

Il en est ainsi pour la crème de liqueur Barcelo, cette combinaison de rhum Añejo vieilli en fûts de chêne et de crème élaborée à partir des ingrédients les plus naturels. La crème Barcelo associe des saveurs exotiques de noix, d'ananas, de vanille et de noix de coco avec le goût d'un rhum mûr, doux et léger, titrant raisonnablement à 17°C. A boire pur, avec de la glace ou en cocktail.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Rhum (Spiritueux)
Producteur: Ron Barceló
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 17%
Pays: République Dominicaine

Description de Barceló Cream

Barceló Cream

DÉGUSTATION :

  • Vue : La Barceló Cream est de couleur caramel. Elle est épaisse et crémeuse.
  • Nez : Il se dégage de cette crème de rhum des odeurs complexes et nombreuses de fruits exotiques, d'ananas, de noix de coco, de vanille, de bois et de noix.
  • Bouche : L'attaque est douce et la bouche suave et ronde. Les saveurs de crème et de vanille accompagnent les notes caractéristiques du rhum dominicain.

PRODUCTEUR : Ron Barceló. Julián Barcelo, créateur de la marque éponyme, arrive à 25 ans sur l'île de la Dominique et commence immédiatement la réalisation de son rêve de proposer un rhum de grande qualité. 20 ans plus tard, le rhum Barcelo est reconnu dans toute l'île, et deviendra peu à peu l'un des plus vendu localement. À partir des années 90, après l'association avec une entreprise espagnole, commence l'aventure internationale avec un succès grandissant.

PAYS : République Dominicaine.

ÉLABORATION : La base de ce cocktail est tout d'abord un rhum « añejo » distillé à partir de mélasse de canne à sucre locale, puis vieillit lentement dans des fûts en chêne. Ensuite, c'est une crème de lait et quelques autres ingrédients gardés secrets qui sont ajoutés afin de créer ce mariage parfait. La Barceló Cream peut être bue seule, en cocktail ou même utilisée dans des desserts.

DEGRÉ D'ALCOOL : 17 %

Voir plus

Le producteur

Ron Barceló

Ron Barceló

Ron Barceló commence en 1930 avec le rêve de Julián Barceló. Né à Majorque, en Espagne, qui a fondé en 1930 Barcelo&Co. dans la ville de Santo Domingo, République Dominicaine.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur Barceló Cream

4.6

16 avis des clients
  • 5
    5
  • 4
    11
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Barceló Cream:Notez Barceló Cream:

5/5

Totalement délicieux, merveilleux dans le café !!!
Voir plus,

Barceló Cream

5 /5

tout est parfait
Voir plus
,

4.5 /5

description exacte du produit et un excellent service
Voir plus
,

5 /5

Produit conforme à la commande. délais respecté. Je suis entièrement satisfait.
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même distillerie