Le petit + à savoir…
La Bottega Gold est un Prosecco DOC obtenu à partir de la vinification de raisins Glera cultivés dans les zones de collines de la province de Trévise. La région est située près des Préalpes, où la vigne jouit de conditions climatiques idéales : les hivers sont longs mais jamais trop froids, et les étés sont chauds mais pas trop chauds. Les nombreuses nuances de ce vin sont donc données par les différents sols, expositions et pentes du terrain sur lequel poussent les vignes.
Ce Spumante Brut est proposé dans une bouteille couleur or qui a pour but, outre de rendre l'emballage attrayant, de protéger le prosecco de la lumière du soleil. Ainsi, le Bottega Gold Prosecco conserve parfaitement tout son arôme et sa fraîcheur pour une plus longue durée de vie.
Il est particulièrement adapté pour accompagner les apéritifs ou les entrées, mais aussi les plats de pâtes et les risottos avec du poisson et des légumes. Il accompagne également les poissons cuits à la vapeur ou crus et les viandes blanches grillées. Il peut également être utilisé pour créer des cocktails originaux tels que le Golden Spritz (combiné avec du vermouth blanc et du soda) ou le Mimosa (avec du jus d'orange).
Caractéristiques
Type De Vin: | Vin effervescent |
---|---|
Appellation: | Prosecco Veneto (Vénetie, Italie) |
Domaine: | Bottega |
Contenance: | 75cl Autre contenance |
Cépages: | Glera |
Allergènes: | Contient des sulfites |
Vol. D'alcool: | 11% |
Type D'effervescent: | Brut |
Description de Bottega Gold Prosecco
Bottega Gold Prosecco (Glera)
DEGUSTATION :
- Vue : Jaune paille brillant ; perlage fin et persistant ; mousse riche.
- Nez : Net, caractéristique, fruité et floral ; notes de pomme Golden, de poire Williams, de fleurs d'acacia et de muguet ; notes de sauge et d'épices en finale.
- Bouche : Très savoureuse, harmonieuse, élégante et fraîche ; acidité équilibrée.
APPELLATION : Prosecco DOC
DOMAINE : Bottega
CÉPAGES : Glera
ÉLABORATION : Prise de mousse selon la méthode Charmat. Les raisins récoltés à la main subissent un pressurage doux ; le moût est conservé un cuve inox à basse température ; fermentation de 40 jours à une température de 14-15 ºC avec des levures sélectionnées.
ACCORDS METS-VIN : Apéritifs, entrées, pâtes et risottos aux poissons et/ou aux légumes, poissons à la vapeur, poissons crus, viandes blanches grillées, légumes.
TEMPÉRATURE DE SERVICE : 4-5 ºC
DEGRÉ D'ALCOOL : 11%
Comment le déguster
Température de service
4-5ºC
Le domaine
Bottega

En 1920- Domenico Bottega. Distilleria Bottega a une histoire de trois générations de personnes derrière lui. Dans les années 1920, Domenico Bottega était un négociant en vins.
En savoir plus sur le domaine
Bottega
Rosina Zambon était une femme forte et entreprenante qui est né à Arborea en Sardaigne, fille d'immigrants de Venise qui se sont installés sur l'île dans les années 1930, les suivants projets de remise en état des terres du caractère de l'époque fasciste. Dans les années 1960, la famille est revenue dans la région Veneto et Rosina a commencé à travailler pour une distillerie dans la région de Conegliano. Là, il rencontra Aldo Bottega qui est devenu son mari. Avec un partenaire commercial en 1967 ont commencé leur activité en reprenant l'aventure Distillerie Sartor. Dix ans plus tard, en 1977, ils ont fondé Distilleria Bottega, donnant son nom à une entreprise que les deux complètement absorbé.
En 1983, après la mort prématurée de son mari, Rosina se trouvait à la croisée des chemins, mais ne soyez pas découragé. Avec courage et le travail acharné, ainsi que son fils, âgé de 19 ans Sandro, il a décidé de suivre le même chemin, bien que de nombreuses difficultés. Bientôt ses enfants mineurs Barbara et Stefano sont également devenus partie intégrante de ce qui était à l'époque une petite entreprise, la gestion familiale. tous ensemble, au fil des ans, ont contribué à une croissance soutenue et progressive de l'entreprise, la transformation Distilleria Bottega en qualité d'affaires solide et de l'innovation.
Avec Alexander et marques, Bottega Rosina Zambon, Bottega connus par la plupart comme Rosy, il a contribué à introduire de base variouscelebrities dans le monde entier pour aider à construire l'influence des tendances et des habitudes de consommation. Cela a très bien fonctionné pour l'entreprise et ses produits sont maintenant connus dans le monde entier pour sa réputation supérieure et la présentation distinctive.