Le petit + à savoir…
En 1932, Paul Ricard, 22 ans, invente la recette de son célèbre pastis, qui deviendra bientôt la liqueur d'anis la plus célèbre du monde. En 1940, toutefois, la production a dû s'arrêter car elle a été interdite par le gouvernement de Vichy : les Français ont dû attendre 11 longues années avant de pouvoir goûter à nouveau l'intense arôme d'anis étoilé qui caractérise Ricard.
Pour savourer au mieux le "vrai pastis de Marseille", nous vous conseillons de mélanger un volume de Ricard 1L avec 5/7 volumes d'eau et d'ajouter des glaçons. C'est le seul moyen de libérer toutes les saveurs de l'anis étoilé de Chine, de la réglisse du Moyen-Orient et des herbes aromatiques de Provence.
Paul Ricard a donné son nom à cette liqueur parce qu'il n'avait aucun doute sur son succès. Aujourd'hui la marque Ricard est leader mondial des anisés.
Caractéristiques
Description de Ricard 1L
Ricard 1L
NOTE DE DEGUSTATION :
- Couleur : Ambrée.
- Odeur : Arômes de plantes, d'herbes et d'anis étoilé.
- Goût : Le goût est anisé et frais.
PRODUCTEUR : Societé Ricard
PAYS : France
DEGRÉ D'ALCOOL : 45%
RECOMMENDATIONS : Dans un grand verre, versez 1 volume de Ricard et ajoutez 5 vol d'eau fraîche et quelques glaçons. C'est également une boisson digestive.
Le producteur
Societé Ricard

En 1932, à 23 ans, Paul Ricard met au point la recette qui fera son succès, celle d'un nouveau pastis auquel il donnera son nom. "Il s’appellera Ricard, le vrai pastis de Marseille ! "
En savoir plus sur le producteur
Le goût unique de Ricard est issu de la fraîcheur de l'anis étoilé et de la richesse des notes de réglisse et des plantes aromatiques de Provence.