Le petit + à savoir…
En 1932, Paul Ricard, 22 ans, invente la recette de son célèbre pastis, qui deviendra bientôt la liqueur d'anis la plus célèbre du monde. En 1940, toutefois, la production a dû s'arrêter car elle a été interdite par le gouvernement de Vichy : les Français ont dû attendre 11 longues années avant de pouvoir goûter à nouveau l'intense arôme d'anis étoilé qui caractérise Ricard.
Pour savourer au mieux le "vrai pastis de Marseille", nous vous conseillons de mélanger un volume de Ricard 1L avec 5/7 volumes d'eau et d'ajouter des glaçons. C'est le seul moyen de libérer toutes les saveurs de l'anis étoilé de Chine, de la réglisse du Moyen-Orient et des herbes aromatiques de Provence.
Paul Ricard a donné son nom à cette liqueur parce qu'il n'avait aucun doute sur son succès. Aujourd'hui la marque Ricard est leader mondial des anisés.
Caractéristiques
Description
Ricard 1L
NOTE DE DEGUSTATION :
- Couleur : Ambrée.
- Odeur : Arômes de plantes, d'herbes et d'anis étoilé.
- Goût : Le goût est anisé et frais.
PRODUCTEUR : Societé Ricard
PAYS : France
DEGRÉ D'ALCOOL : 45%
RECOMMENDATIONS : Dans un grand verre, versez 1 volume de Ricard et ajoutez 5 vol d'eau fraîche et quelques glaçons. C'est également une boisson digestive.
Le producteur
Societé Ricard

En 1932, à 23 ans, Paul Ricard met au point la recette qui fera son succès, celle d'un nouveau pastis auquel il donnera son nom. "Il s’appellera Ricard, le vrai pastis de Marseille ! "
En savoir plus sur le producteur