Tendances:

France

Pastis 51 1.5L

1.5L Contenance

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Le Pastis 51 1.5L véritable pastis de Marseille plus souvent appelé tout simplement 51 tient son nom de son année de création 1951 suite à l'abrogation de la loi contre la "France de l'apéro" interdisant la consommation d'alcool de plus de 16%.

Pastis tient de "Pastisser" en provençal, ce qui veut dire, mélanger. Il est en effet un mélange d'anis étoilé de Chine, de plantes aromatiques provençales, de fenouil, de réglisse d'Orient et de noix de cola africaine.

PASTIS 51 est une boisson chaleureuse et ensoleillée, connue et reconnue pour ses arômes naturels d'anis et surtout pour son incomparable fraîcheur. C'est un grand classique de l'apéritif français.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Pastis (Spiritueux)
Producteur: Pernod Ricard
Volume: 150cl Autre contenance
Vol. D'alcool: 45%
Pays: France

Description de Pastis 51 1.5L

Pastis 51 1.5L

DEGUSTATION :

  • Vue : Translucide, mais additionné d'eau, il devient d'un blanc laiteux.
  • Nez : Ce pastis exhale de riches et profonds arômes d'anis.
  • Bouche : Quand il est bu pur, l'attaque est franche et la bouche est très anisée et puissante avec une finale persistante, mais additionné d'eau, l'attaque est plus douce, la bouche plus légère et plus équilibrée, avec de subtiles notes d'herbe qui apparaissent au second-plan. La finale devient plus fraîche aussi, plus discrète avec une douceur débarrassée de toute amertume.

PRODUCTEUR : La naissance du Pastis 51 1.5L remonte à l'année 1951, quand la loi évolue et qu'est libéré le degré d'alcool pour toutes les boissons. D'abord appelé Pernod 51, la société a vite changé le nom en Pastis 51 afin de ne pas créer de confusion avec le Pernod 45. Dès la création du produit, Pernod a eu une stratégie de marketing avancée, avec une large distribution et des publicités devenues mythiques. Après la fusion avec son principal concurrent Ricard, le groupe Pernod-Ricard n'a cessé de croître jusqu'à devenir le deuxième groupe de fabrication et distribution de vins et de spiritueux.

PAYS : France.

ÉLABORATION : Le Pastis 51 1.5L est fabriqué de manière traditionnelle, à partir d'un ensemble de plantes aromatiques de la Provence, d'anis étoilé, de réglisse, de fenouil et de noix de cola qui sont mis à macérer avant une double distillation et d'être mélangés avec de l'alcool pur et de l'eau.

DEGRÉ D'ALCOOL : 45 %

Voir plus

Le producteur

Pernod Ricard

Pernod Ricard

Pernod Ricard, c’est d‘abord le deuxième groupe mondial français en matière de fabrication et distribution de vins et spiritueux. Ce groupe est issu de la fusion en 1975 des deux plus grands fabricants d’apéritif anisés, l’un au nord de la France, l’autre au sud. Il fallait choisir entre continuer à s’affaiblir en se faisant une concurrence féroce ou bien s’unir et continuer à grandir.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Pastis 51 1.5L

4.5

16 avis des clients
  • 5
    10
  • 4
    5
  • 3
    0
  • 2
    1
  • 1
    0
Votre note pour Pastis 51 1.5L:Notez Pastis 51 1.5L:

5/5

La meilleure Pastis
Voir plus,

Pastis 51 1.5L

5 /5

bouteille MASSIVE pour un bon prix d'autant plus que Pastis ne sont pas disponibles au Royaume-Uni dans vos supermarchés standard ou hors licences.
Voir plus
,

5 /5

grand
Voir plus
,

5 /5

trucs Wonderful!
Voir plus
,
Voir plus