Tendances:

Mexique

Mezcal Gusano Rojo

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Mezcal Gusano Rojo a été créé dans les années 1930, lorsque Jacobo Lozano élabore une eau de vie à la saveur distinctive, à base de cœur d'agave de type maguey, l'arbre des merveilles des Amérindiens autochtones. En 1944, il introduit un ver, en réalité une larve de chenille, dans les bouteilles. Coup de génie marketing destiné à charmer le consommateur étranger. Le Gusano Rojo, produit par la société mexicaine Mezcales de Gusano, bénéficie de l'appellation d'origine « Mezcal de Oaxaca », édictée en 1994. Quelques précisions utiles : le mezcal n'est pas une tequila mais la tequila est une variété de mezcal ; le mezcal n'a rien à voir avec la mescaline, cette substance hallucinogène tirée d'un cactus ; enfin, l'agave n'est pas un cactus.

Les cœurs d'agaves sont récoltés, cuits à l'étouffée dans un trou creusé dans le sol, leurs fibres sont broyées et fermentent dans des fûts en bois. Le moût obtenu est distillé deux fois dans des alambics de type charentais. Le vieillissement est plus rapide que celui d'autres alcools. La réglementation est précise. Le mezcal jeune (blanco ou joven) est âgé de moins de 2 mois. Le mezcal reposé (reposado) est âgé de 2 à 12 mois. Le mezcal vieux (añejo) a plus d'un an. Le Gusano Rojo (38 °C, añejo) est élaboré à partir d'agaves maguey âgés de 6 à 10 ans. Il est légèrement fumé et sucré, très équilibré, avec d'agréables saveurs d'agaves fraîches. Ce trésor ancestral des spiritueux se doit d'être dégusté lentement.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Mezcal (Spiritueux)
Producteur: Gusano Rojo
Contenance: 70cl Autre contenance
50ml et 1L
Vol. D'alcool: 38%
Pays: Mexique

Description de Mezcal Gusano Rojo

Mezcal Gusano Rojo

DEGUSTATION :

  • Vue : Incolore
  • Nez : Nuances terreuses, avec des touches de poivre.
  • Bouche : Fumée, rappelant le barbecue ; il y a aussi une douceur typique de l'agave.

PRODUCTEUR : Gusano Rojo

PAYS : Mexique

ÉLABORATION : Elaboré à partir de la distillation du jus fermenté de différentes espèces d'agave. Il est laissé pendant au moins 2 mois en fûts de chêne blanc pour le stabiliser.

SERVICE : À boire pur, en cocktails ou en long drinks.

DEGRÉ D'ALCOOL : 38%

Voir plus

Avis sur Mezcal Gusano Rojo

3.9

25 avis des clients
  • 5
    4
  • 4
    18
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Mezcal Gusano Rojo:Notez Mezcal Gusano Rojo:

5/5

Ce qui semblait mezcal lisse, juste fumer sans perdre la saveur et les arômes de l'agave.
Voir plus,

Mezcal Gusano Rojo

0 /5

Mezcal Gusano Rojo est le plus ancien distillés au Mexique et l'une des boissons les plus universelles. Le nom « Gusano Rojo » est dérivé du ver qui pousse dans le même agave et Oaxaca est considéré comme une des propriétés de délicatesse et aphrodisiaques.

Selon la légende, dans les temps anciens, le ver a été utilisé pour vérifier la qualité. Si le mezcal avait la qualité désirée, le ver a été préservée. Si la qualité est moindre que prévu, il se désintègre. Bien sûr, le contrôle de la qualité est maintenant grâce à des processus très différents et n'est plus nécessaire d'utiliser ce ver, qui est pourtant resté jusqu'à aujourd'hui comme un symbole universel. tradition Secondola, le ver peut (ou doit) être mangé par celui qui se termine la dernière bouteille.

L'origine de Mezcal Gusano Rojo remonte à plus de 50 ans il y a quand Don Jacobo Lozano Páez a ressenti le besoin de créer un mezcal qui était différent et reconnaissable dans le monde entier. Pour cela, il a utilisé toute l'expérience acquise dans la production de liqueurs et le résultat a été Mezcal Gusano Rojo, admiré et vendu partout.
Voir plus
,

Il distillato più antico del Messico

3 /5

Pas de ver dans la bouteille
Voir plus
,

5 /5

Excellent !
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même distillerie