Liqueurs et crèmes

Etter Birne Williams Liqueur de Poire

Catégorie:Liqueurs et crèmes (Spiritueux)
Producteur: Etter Soehne AG
Etter Soehne AG est l'élaborateur de Etter Birne Williams Liqueur de Poire , une boisson de la catégorie liqueurs et crèmes. A Drinks&Co les utilisateurs ont valorisés le Etter Birne Williams Liqueur de Poire avec une note moyenne 4 sur 5 points. 4 sur 5 points est l'évaluation moyenne de Etter Birne Williams Liqueur de Poire selon les utilisateurs de Drinks&Co.

Élaboration de Etter Birne Williams Liqueur de Poire

Etter Birne Williams Liqueur de Poire

Producteur: Etter Soehne AG

Catégorie: Liqueurs et crèmes

Avis sur Etter Birne Williams Liqueur de Poire

Votre note pour Etter Birne Williams Liqueur de Poire:Notez Etter Birne Williams Liqueur de Poire:

ETTER - Birne Williams - Liqueur de poireAujourd'hui, il existe des poiriers de la variété Williams Christ un peu partout dans le monde. Si tous peuvent nous procurer des poires de table parfaites, ce sont les fruits de ceux du Valais qui se prêtent le mieux à la distillation.Nous avons une préférence pour les petites poires de la rive droite du Rhône valaisan bien ensoleillé: depuis des années, nous nous approvisionnons chez les mêmes producteurs. Ils nous garantissentl’excellente qualité mais pas la quantité dont nous avons besoin ! Nous payons plus cher pour acheter les poires fraîches et mûries à point, de la qualité «jaune», c'est-à-dire arrivées à pleine maturité. Ces poires sont bien plus mûres que celles disponibles en épicerie fine. Aussi, notre Poire Williams développe un arôme incroyablement racé et frais de poire Williams. Tous les jours, immédiatement après la cueillette, les fruits sont acheminés depuis le Valais chez nous, à Zoug. Ensuite, il s’agit decapter cet excellent arôme. Pendant la mise en trempe les poires sont triées et contrôlées sur un tapis roulant. Les fruits qui passent alors à la fermentation sont gorgés d'arôme – d'ailleurs, les nombreux visiteurs présents à ce stade de la production sont fous de ces poires Williams mûries à point quand ilsont l’occasion d’en manger une! Passez donc nous voir au moment de la récolte, début septembre: nous nous ferons un plaisir de vous offrir une de ces poires divines – un vrai régal!Au bout de huit à dix semaines de fermentation – transformation naturelle du sucre en alcool - dans des récipients à température contrôlée, la distillation commence. Grâce à notre longue expérience etnotre sensibilité, nous extrayons ainsi le cœur. Durant plusieurs mois, on laisse le meilleur du bon reposer, jusqu’à ce que les différents arômes soient harmonieusement liés.

Autres produits de la même distillerie