Avis sur Piemme Limoncello Di Sorrento de Enoteca-italiana

Piemme (Limoncello)

« Revenir à la fiche technique de Piemme Limoncello Di Sorrento

Piemme Limoncello Di Sorrento

  • |
  • 4 /5
Le Limoncello se prépare de cette façon. On coupe avec un couteau très aiguisé le zeste du fruit. Vraiment rien que le zeste, sans la chair blanche, car autrement le Limoncello aura une certaine amertume. On recouvre ce zeste avec de l'alcool pur à 95° et on laisse macérer pendant 21 jours. Ensuite on ajoute du sucre et un volume d'eau égal à la quantité d'alcool utilisé. Un travail très soigné de filtrage et votre Limocello est prêt !
La côte Amalfitaine est une grande étendue de citrons. Beaux et très parfumés.
En effet le Limoncello est appelé l'Or de Sorrento, petite commune dans la province de Naples en Italie. Vous connaissez n'est-ce pas ? C'est la seule liqueur à base de zeste de citron, qui peut s'appeler Limoncello.
Il peut se consommer tout l'année, il est excellent pour "aider la digestion". En réalité il est tellement bon que on en boirait beaucoup, très facilement. La température idéale est entre 4° et - 7°.

Voir plus d'opinions sur Piemme Limoncello Di Sorrento »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]