Tendances:

Angleterre

Whitley Neill Blood Orange Gin

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Descendant d'une famille productrice de spiritueux depuis 8 générations, fasciné enfant par la variété de la collection de bouteilles de gin fidèlement conservée par sa grand-mère, encouragé par celle-ci à jouer l'apprenti alchimiste pour tester de nouvelles saveurs, Johnny Neill avait de fortes chances de consacrer une part de son existence à l'univers de la distillation. Il appartient à la quatrième génération de la famille de Greenall Whitley, cette distillerie britannique créée en 1761. En 2004, il a fondé sa propre société pour proposer aux consommateurs une gamme de gins totalement novateurs.

Whitley Neill distille ses productions près de Birmingham, à base d'un alcool de grains et d'un mélange de plantes, suivant un procédé artisanal qui utilise un alambic de cuivre appelé « Constance » affichant fièrement ses 100 ans. Double distillation, sans colorants, dans la tradition du pur London Dry. La créativité est au rendez-vous des formules sélectionnées et le continent africain inspire les meilleurs mélanges. Ainsi, les infusions de groseilles à maquereau se marient avec celles des fruits du baobab.

Whitley Neill Blood Orange Gin est l'une des versions qui retient l'attention. La saveur des agrumes et la vigueur des oranges sanguines de Sicile s'intègrent harmonieusement au Whitley Neill Gin, le gin original de la distillerie, dans sa bouteille noire. L'apport des oranges équilibre l'acidité du gin, lui apportant une douceur sucrée proche d'une liqueur. Les spécialistes reconnaîtront la présence de la coriandre, du genévrier, de l'angélique, de la réglisse et de zestes citronnés.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Gin (Spiritueux)
Producteur: Whitley Neill
Contenance: 70cl
Pays: Angleterre

Description de Whitley Neill Blood Orange Gin

Whitley Neill Blood Orange Gin

DEGUSTATION DE Whitley Neill Blood Orange Gin:

  • Couleur: verre transparent.
  • Odeur: arômes fruités rafraîchissants
  • Goût: douceur délicieuse d'oranges, le palais mou et croquante.

PRODUCTEUR : Whitley Neill

PAYS: Distilleries Whitley Neill. Royaume-Uni.

DÉTAILS DE PRODUCTION: Botanicals traditionnels et d'autres secrets d'innovation et sont soigneusement et distillats traditionnellement choisis pour cette formule secrète.

ALCOOL 43%

Voir plus

Le producteur

Whitley Neill

Whitley Neill

Whitley Neill est le nom d’une distillerie et d’une marque, reconnaissable à son logo, repensé en 2013, en forme de baobab stylisé, toutes deux apparentées à un London Dry Gin à base de plantes exotiques. Elles ont été fondées à Liverpool, en Angleterre, par Johnny Neill, descendant direct de Thomas Greenall et huitième génération d'une famille de distillateurs. Le célèbre Gin Whitley Neill, produit phare de la distillerie, est accompagné d’une vodka premium. Les deux produits présentent de nombreuses variantes particulièrement aromatisées.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur Whitley Neill Blood Orange Gin

4

8 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    8
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Whitley Neill Blood Orange Gin:Notez Whitley Neill Blood Orange Gin:

4 /5

Voir Couleur Ristal transparent
Odeur nez rafraîchissant arômes de fruits délicieux Boca douceur des oranges, un palais mou et croquante.
Voir plus
,

4 /5

43% ABV vif, arômes acidulés la tête d'un Gin propre, les agrumes. Un fruit doux éclat de sang sicilien Oranges offre un goût croustillant en douceur du soleil méditerranéen.
Voir plus
,

4 /5

Un gin fabriqué à la main d'une qualité exceptionnelle, inspirée par les saveurs vibrantes de la Sicile. L'extrait d'oranges sanguines de Sicile sanguine injecte une dynamique d'agrumes fait irruption dans la base de gin propre, pour un goût doux, vif du soleil méditerranéen.
Voir plus
,

Autres produits de la même distillerie