Tendances:

Côtes du Jura

Domaine Pignier Sauvageon Cotes du Jura 2016

75cl

36,00€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin blanc
Millésime: 2016
Appellation:Côtes du Jura (Jura, France)
Domaine: Domaine Pignier
Contenance: 75cl
Bio:
Allergènes: Contient des sulfites
Domaine Pignier est le producteur de Domaine Pignier Sauvageon Cotes du Jura 2016 , un vin blanc de l'appellation Côtes du Jura récolté en 2016.

Élaboration de Domaine Pignier Sauvageon Cotes du Jura 2016

Domaine Pignier Sauvageon Cotes du Jura 2016

DEGUSTATION :

  • Vue : Ceci est un vin blanc, belle robe avec des reflets dorés.
  • Nez : Le nez est aromatique, fruité, élégant, précis et offre une bonne concentration, la richesse et la bonne définition. Révèle des notes de citron, petites et petites notes de pomme de prune jaune associés aux notes fines de mirabelle, coing, pêche plat, amande fraîche et de toucher de fleurs imperceptible.
  • Bouche : La bouche est fruitée, juteuse, bien équilibré et offre une bonne définition, un beau cadre acide, Gourmandise dynamisme, précision, une bonne structure et une belle finesse de grain. En bouche, ce vin exprime des notes de citron, pêche plat et des notes de petits pommes associées à de petites touches de mirabelle, kumquat et de fines touches de miel, de fleurs d'acacia et les amandes. Bonne longueur et fine sentiment tannique à la fin. Bonne et brûlures d'estomac persistantes. Il y a une touche imperceptible de l'arrière-goût de noisette.

APPELLATION : Côtes du Jura (Jura, France).

VIGNOBLE : Domaine Pagnier.

CÉPAGES : Savagnin (100%).

ÉLEVAGE : Vin blanc vieilli dans des œufs de ciment pendant 12 mois.

PRÉPARATION : Domaine Pignier Sauvageon Ouillée provient de vignes plantées dans des sols d'argile bleu-noir marnes et de calcaires du Trias. vignes biodynamiques dans lequel le fumier est appliqué, la silice et des traitements à base de tisanes. Avec des rendements d'environ 23Hl / Ha, vendanges manuelles avec sélection dans le vignoble et le transport rapide dans de petites boîtes pour éviter d'endommager les raisins. Une fois dans la cave de raisin pressé doucement Domaine Pignier Sauvageon Ouillée et passe à fermenter dans des réservoirs « œuf », réapprovisionné, pendant 12 mois avec des levures indigènes sans additifs. Enfin en bouteille sans collage ni filtration d'une « fleur » jour selon le calendrier lunaire et recouvert de liège naturel marqué par le feu.

ACCORDS METS-VIN : Il peut être servi avec de l'agneau rôti, fruits de mer grillés, poisson blanc grillé sushi. Foie gras, poissons, coquillages et crustacés, viandes blanches, volailles, cuisine du monde, fromage.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 11-12 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL : 13%

Voir plus

Avis sur Domaine Pignier Sauvageon Cotes du Jura 2016

Il n'y pas encore d'avis sur ce produit. Soyez le premier à le ponctuer.

Autres produits du domaine