Termes et conditions
Conditions d’utilisation et de souscription
1. TITULARITÉ
Le titulaire du site web est la société Drinksandco Marketplace, S.L.U. (dorénavant, « la société DRINKS&CO »), dont le siège social est situé C/ Pau Claris 194, 7º 1ª 08037 Barcelona, España, CIF no B67043307.
La Société est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Madrid, au tome 38057, feuille 43, page M-677507.
L’adresse électronique du service clientèle est la suivante : support@drinksandco.com
2. OBJET
2.1. La société DRINKS&CO met à disposition, par le biais des sites web lui appartenant, applications ou tout autre moyen venant à être établi dans le futur, une plateforme technologique (dorénavant, le « SITE WEB ») sur laquelle des tiers Vendeurs pour lesquels DRINKS&CO agit en tant qu'agent commercial (dorénavant, les « VENDEURS » ou « PARTNERS » vendent à distance des vins, de la bière, de l’alcool, des boissons alcoolisées, des boissons rafraîchissantes ou tout autre produit ou service s’adressant aux Utilisateurs (dorénavant, les « UTILISATEURS » ou les « CLIENTS »).
2.2. La société DRINKS&CO pourra, toujours en fonction du développement et de l’évolution de ses produits et services, étendre ou modifier son SITE WEB, en incluant ou remplaçant de nouveaux produits, services, activités ou contenus.
3. CONDITIONS D’UTILISATION
3.1. Acceptation des conditions d’utilisation et de souscription
3.1.1. Ces Conditions Générales d’Utilisation et de Souscription (dorénavant, « les Conditions Générales ») régissent, avec la Politique de confidentialité, l’accès et l’utilisation, de la part de l’UTILISATEUR, du SITE WEB ainsi que la souscription de produits et de services à travers ce site.
3.1.2. L’UTILISATEUR doit lire attentivement ces Conditions Générales chaque fois qu’il accède au Site Web, étant donné que ces Conditions Générales peuvent subir des modifications.
L’UTILISATEUR déclare :
- Avoir lu et compris les mentions de ce contrat ;
- Être une personne majeure et ayant l’âge légal requis pour l’achat de boissons alcoolisées, conformément à la législation de son pays de résidence en vigueur, ainsi que la capacité suffisante pour souscrire un contrat ;
- Assumer toutes les obligations ici disposées ;
- Comprendre que le SITE WEB est une plateforme technologique de la propriété de la société DRINKS&CO, sur laquelle il peut acquérir des produits auprès de fournisseurs faisant la publicité et vendant leurs produits sur la plateforme en question ;
3.1.3. Le titulaire du SITE WEB se réserve le droit de procéder, à tout moment et sans prévis, à toute modification ou mise à jour de ses contenus et services, de ces Conditions Générales et, de manière générale, de tous les éléments intégrant la conception et la configuration du Site Web.
3.2. Accès au SITE WEB et majorité
3.2.1. L’accès au SITE WEB est gratuit, à l’exception du coût de la connexion à travers le réseau de télécommunications fourni par le fournisseur d’accès choisi par l’UTILISATEUR.
3.2.2. Les contenus et les services du SITE WEB portant sur, entre autres produits, des boissons alcoolisées, son accès n’est autorisé qu’aux personnes majeures, conformément à la réglementation de leur pays de résidence en vigueur. Si vous êtes mineur, merci de quitter immédiatement le Site Web.
3.3. Enregistrement
3.3.1. D’une manière générale, l’enregistrement en tant qu’UTILISATEUR ne sera pas nécessaire pour accéder aux services et aux contenus du SITE WEB. Cependant, l’utilisation de certains services et contenus pourra requérir l’enregistrement préalable de l’UTILISATEUR.
3.3.2. Les données introduites par l’UTILISATEUR devront être exacts, actuels et véridiques à tout instant. L’UTILISATEUR enregistré sera responsable, à tout moment, de la sauvegarde de son mot de passe, en assumant tout dommage et préjudice pouvant découler de son utilisation incorrecte, ainsi que de sa cession, sa divulgation ou sa perte. À cette fin, l’accès aux zones restreintes et/ou l’utilisation des services et contenus effectuée sous le mot de passe d’un UTILISATEUR enregistré seront considérés comme réalisés par cet UTILISATEUR enregistré, lequel sera responsable de l’accès et l’utilisation.
3.3.3. En vous inscrivant sur notre plate-forme, vous acquérez le statut d'utilisateur, de client ou de contact commercial d'DRINKS&CO, de sorte que, comme indiqué dans notre politique de confidentialité, notre entreprise invoque l'intérêt légitime établi dans le règlement européen de protection des données et la loi des services pour la société de l'information et le commerce électronique pour envoyer des communications commerciales électroniques. Dans ces courriels, vous aurez la possibilité d'exercer vos droits. Veuillez lire notre politique de confidentialité.
3.4. Normes d’utilisation
3.4.1. L’Utilisateur s’engage à utiliser le Site Web, ainsi que tout son contenu et ses services, conformément à la loi, la morale, l’ordre public et ces Conditions Générales de souscription.
3.4.2. De même, il s’engage à faire un usage adéquat des services et/ou contenus du SITE WEB et ne pas les employer dans le cadre d’activités illicites ou constitutives d’un délit, portant atteinte aux droits de tiers et/ou qui enfreignent la réglementation sur la propriété intellectuelle et industrielle, ou toute autre norme de l’ordre juridique applicable.
3.4.3. L’UTILISATEUR s’engage à ne pas transmettre, introduire, diffuser et mettre à disposition de tiers, tout type de matériel et d’information tels que les données, les contenus, les messages, les dessins, les fichiers audio et vidéo, les photographies ou logiciels contraires à la loi, la morale, l’ordre public et ces Conditions Générales. À titre indicatif et, en aucun cas, limitatif ou exclusif, l’Utilisateur s’engage à :
I.- Ne pas introduire ou diffuser de contenus ou de publicité à caractère raciste, xénophobe, pornographique, faisant l’apologie du terrorisme ou portant atteinte aux droits de l’homme, ou toute autre incitation à la consommation d’alcool non responsable.
II.- Ne pas introduire ou diffuser sur le réseau de programmes de données (virus et logiciel nocif) susceptibles de provoquer des dommages dans les systèmes informatiques du fournisseur d’accès, ses fournisseurs ou les tiers Utilisateurs du réseau Internet.
III.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d’information, élément ou contenu portant atteinte aux droits fondamentaux et aux libertés publiques reconnus constitutionnellement et par les traités internationaux.
IV.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d’information, élément ou contenu constituant de la publicité illicite ou déloyale.
V.- Ne pas transmettre de publicité non souhaitée ou autorisée, de matériel publicitaire, de « courriers indésirables », de « courriers en chaîne », de « structures pyramidales » ou toute autre forme d’envois non souhaités, à l’exception des secteurs (tels que les espaces commerciaux) exclusivement conçus à cette fin.
VI.- Ne pas introduire ou diffuser de fausses informations et de faux contenus, ambigus ou inexacts, dans le but d’induire en erreur les destinataires de l’information.
VII.- Ne pas supplanter d’autres Utilisateurs en utilisant leurs codes d’accès aux différents services et/ou contenus du Site Web.
VIII.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d’information, élément ou contenu impliquant la violation des droits de la propriété intellectuelle et industrielle, licences, marques ou droit d’auteur correspondant aux titulaires du Site Web ou à des tiers.
IX.- Ne pas diffuser, transmettre ou mettre à la disposition de tiers tout type d’information, élément ou contenu impliquant la violation du secret des communications et la législation relative à la protection des données.
L’Utilisateur s’engage à préserver la société DRINKS&CO face à toute réclamation, amende, peine ou sanction possible pouvant lui être infligée en conséquence du manquement, de la part de l’Utilisateur, à quelconque des normes d’utilisation précédemment indiquées, la société DRINKS&CO se réservant en outre le droit de demander une indemnisation pour dommages et intérêts.
3.5. Exclusion de responsabilité
3.5.1. L’accès de l’UTILISATEUR au SITE WEB n’implique pas, pour la société DRINKS&CO, l’obligation de contrôler l’absence de virus, de vers ou de tout autre type d’élément informatique nocif. Il incombe à l’UTILISATEUR, en tout cas, de tenir à disposition les outils adéquats pour détecter et désinfecter les programmes informatiques malfaisants.
3.5.2. La société DRINKS&CO n’assume aucune responsabilité quant aux dommages produits sur le logiciel et les équipements informatiques des UTILISATEURS ou de tiers pendant la durée de l’utilisation des services proposés sur le SITE WEB.
3.5.3. La société DRINKS&CO n’assume aucune responsabilité quant aux dommages et intérêts en tout genre causés par l’UTILISATEUR, provoquant des pannes ou des dysfonctionnements sur les réseaux de télécommunications et donnant lieu à la suspension, l’annulation ou l’interruption du service du SITE WEB pendant ou préalablement à la prestation de ce service.
3.6. Contenus et Services accessibles à travers le Site web.
3.6.1. Le service d’accès au SITE WEB inclut des dispositifs techniques de lien, des répertoires et même des instruments de recherche qui permettent à l’UTILISATEUR d’accéder à d’autres pages et portails Internet (dorénavant les « Sites Liés »). Dans ces cas, la société DRINKS&CO ne sera responsable que des contenus et des services fournis sur les Sites Liés, dans la mesure où elle ait connaissance effective du caractère illicite et que le lien n’ait pas été pertinemment désactivé. Dans l’éventualité où l’UTILISATEUR estime qu’un Site Lié affiche des contenus illicites ou inappropriés, il pourra en informer la société DRINKS&CO sans que, en aucun cas, cette communication n’implique le retrait du lien respectif.
3.6.2. En aucun cas, l’existence de Sites Liés ne doit supposer la concrétisation d’accords avec leurs responsables ou titulaires, ni la recommandation, la promotion ou l’identification de la société DRINKS&CO par les déclarations, contenus ou services fournis.
3.6.3. La société DRINKS&CO ne connaît ni les contenus ni les services proposés par les Sites Liés, par conséquent, elle n’assume aucune responsabilité pour les dommages causés en raison du caractère illicite, la qualité, l’obsolescence, le manque de disponibilité, les erreurs ou le caractère inutile des contenus et/ou des services des Sites Liés, ni pour tout autre dommage non directement imputable à la société DRINKS&CO.
3.6.4. Dans les hypothèses où l’UTILISATEUR puisse accéder ou soit redirigé vers des Sites Liés permettant la souscription de ces services et/ou produits, l’UTILISATEUR reconnait et accepte que la société DRINKS&CO agisse vis-à-vis de l'UTILISATEUR non pas en tant qu'agent commercial mais plutôt en tant que simple intermédiaire en facilitant cet accès, elle ne sera donc pas responsable, ni indirectement, ni subsidiairement, des dommages et intérêts de toute nature dérivés de la libre utilisation et/ou souscription de ces services et produits de tiers, ainsi que de leur manque de légalité, de fiabilité, d’utilité, de véracité, d’exactitude, d’exhaustivité et d’actualité. À titre indicatif et en aucun cas limitatif, la société DRINKS&CO ne sera responsable des dommages et intérêts de quelconque nature dérivés de l’exécution défectueuse ou du manquement aux engagements contractuels assumés par des tiers, la réalisation d’actes de concurrence déloyale et de publicité illicite, l’inadéquation et la fraude quant aux attentes de ces services et produits de tiers, ainsi que des vices et défauts pouvant survenir.
3.7 Classification et visibilité des produits
Nous vous informons que DRINKS&CO classe les produits proposés sur le SITE WEB en fonction des principaux paramètres suivants :
- Qualité de service du magasin : elle est évaluée positivement (1 100 points) ou négativement (moins 1 100 points) en fonction de sa note sur 10. Pour déterminer la note, on tient compte de l'évaluation du service par les clients, du taux d'incidents, etc.
- Prix du produit : il est évalué à 1 100 points, ce score étant déterminé selon que le prix est supérieur ou inférieur.
- Prix total (unité + frais d'expédition) : il est évalué avec un score de 1 100 points si le magasin est situé dans le pays de résidence du client, ou avec 1 000 points si le magasin n'est pas situé dans le pays de résidence du client.
- S'il s'agit d'un magasin qui appartient au service de transport "Drinks&Co Shipping Service", il est évalué positivement avec 100 points ;
- Les produits dont le prix est associé à une remise sont évalués à 1 point (de sorte qu'il ne s'applique qu'aux offres dont les autres conditions sont identiques).
- Si le magasin se trouve déjà dans le panier du client, il est évalué positivement avec 10 000 points (afin qu'il soit en tête des options d'achat).
- Si l'offre n'est pas disponible dans le pays du client, elle est notée négativement (moins 10 000 points) afin qu'elle apparaisse à la fin de la liste des options d'achat.
Le système applique cette base de notation à toutes les offres et attribue un % des points disponibles à chacune d'elles (par exemple, 100 % des points si elle est la mieux placée pour le critère en question, et proportionnellement moins de % lorsqu'elle s'éloigne de la première position pour le critère sélectionné).
Veuillez noter que, dans certains cas, la classification des produits peut être modifiée en raison des accords commerciaux que nous avons conclus avec nos fournisseurs.’
4. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
4.1. Tous les contenus du Site Web, c’est-à-dire, à titre purement indicatif, les textes, photographies, graphiques, images, icônes, la technologie, les logiciels, liens et autres contenus audiovisuels ou sonores, ainsi que leur conception graphique et les codes source, sont la propriété intellectuelle de la société DRINKS&CO ou de tiers, sans que ne puisse être considéré comme cédé à l’UTILISATEUR aucun des droits d’exploitation reconnus par la réglementation en vigueur en matière de propriété intellectuelle.
4.2. Les marques, noms commerciaux et signes distinctifs sont de la propriété de la société DRINKS&CO ou de tiers, sans qu’il puisse être considéré que l’accès au Site Web confère un droit quelconque sur ceux-ci.
4.3. En acceptant ces Conditions Générales, l’Utilisateur cède à la société DRINKS&CO, gratuitement et en exclusivité, tous les droits d’exploitation sur les articles, commentaires et opinions (dorénavant, « les Contenus ») publiés par l’Utilisateur et dont la publication est autorisée sur le Site Web. Cette cession s’entendra réalisée pour le territoire mondial, sans aucune limite et pour la durée maximale prévue par le Décret Royal Législatif no 1 du 12 avril 1996, qui approuve le Texte Remanié de la Loi sur la Propriété Intellectuelle, en régularisant, clarifiant et harmonisant les dispositions légales en vigueur en la matière. La société DRINKS&CO pourra exploiter les droits de reproduction, de transformation, de distribution et de communication publique des Contenus, dans le sens le plus vaste reconnu par cette Loi.
4.4. L’Utilisateur, qui certifie disposer de tous les droits de propriété intellectuelle sur les articles, commentaires et opinions mentionnés précédemment, s’engage à assumer toute réclamation ou responsabilité, y compris les indemnisations pour dommages et intérêts, pouvant être exercé par un tiers contre la société DRINKS&CO, s’il considère que ses droits ont été violés par quelconque des actions dérivées des obligations assumées par l’Utilisateur, directement ou indirectement, par le biais de ces Conditions Générales.
4.5. De même, l’Utilisateur s’engage à préserver la société DRINKS&CO de tout préjudice que lui-même ou un tiers peuvent subir en conséquence de la concrétisation de la cession de droits réglementée par cette clause.
4.6. La société DRINKS&CO n’assume aucune responsabilité quant aux droits de propriété intellectuelle et industrielle que le VENDEUR inclut dans l’information relative à la vente du produit ou du service publié sur la Plateforme appartenant à la société DRINKS&CO.
5. CONDITIONS DE SOUSCRIPTION
5.1. Domaine d’application
5.1.1. Ces conditions générales de souscription s’appliqueront aux transactions effectuées entres les UTILISATEURS et les VENDEURS qui publient et vendent leurs produits par le biais de la plateforme appartenant à la société DRINKS&CO, si le VENDEUR n’établit aucune condition de souscription spécifique.
Aux fins de ces conditions, il sera considéré comme VENDEUR le fournisseur qui annonce et fait la publicité de ses produits sur le SITE WEB appartenant à la société DRINKS&CO. De même, la société DRINKS&CO lui fournit des services supplémentaires, outre la plateforme technologique, tels que des moyens de paiement, un service clientèle et, le cas échéant, des services logistiques.
5.1.2. De même, ces conditions de souscription s’appliqueront également aux transactions effectuées par les UTILISATEURS, dans lesquelles la société DRINKS&CO soit également le VENDEUR.
5.1.3. Les conditions décrites dans ces Termes et conditions sont minimales et peuvent en tout cas être améliorées par le VENDEUR, auquel cas ces améliorations s’appliqueront de préférence à ces conditions de souscription.
5.1.4. Étant données les caractéristiques de la plateforme, la société DRINKS&CO ne garantit pas une entière disponibilité du produit au moment de l’achat, indépendamment de la réception du courrier de confirmation de la commande. Dans l’éventualité où le VENDEUR ne dispose pas du produit commandé, toutefois que l’UTILISATEUR refuse l’échange de produit, le prix du produit sera intégralement remboursé ou un avoir du même montant sera établi, sous forme de crédits sur son compte utilisateur chez Drinks&Co. La société DRINKS&CO procèdera au remboursement, partiel ou total, dans un délai maximum de 14 jours ouvrables à compter de la date de demande de remboursement de la part de l’UTILISATEUR.
5.2. Formalisation de l’achat
Le processus d’achat de produits à travers le SITE WEB est la suivante :
5.2.1. Démarrer le processus en cliquant sur l’icône « Acheter » qui s’affiche près de chaque produit.
5.2.2. Sélectionner les unités de produit désirées. Dans le panier, l’UTILISATEUR doit cliquer sur « Données d’envoie » afin d’indiquer son adresse de livraison. Cliquer ensuite sur l’icône « passer la commande ».
5.2.3. Si l’UTILISATEUR dispose d’un coupon de réduction ou d’un chèque cadeau, il devra l’indiquer au moment de la commande, en cliquant sur le lien disponible pour introduire la référence du coupon (« J’ai un coupon de réduction »). Si la référence du coupon n’est pas introduite dans l’espace à cet effet et que la commande est passée sans réduction, l’UTILISATEUR ne pourra réclamer l’application de cette réduction postérieurement à la confirmation de la commande.
5.2.4. Dans la section « votre commande », l’UTILISATEUR pourra visualiser le nom de la société de messagerie qui livrera votre commande, le délai de livraison estimé et le coût du service, qui s’ajoutera au montant total de la commande. Cliquer sur l’icône « continuer ». Pour des raisons de souplesse logistique, il est possible que la société de messagerie indiquée pendant le processus d’achat diffère.
5.2.5. L’UTILISATEUR devra sélectionner l’une des formes de paiement disponibles mises à disposition par la société DRINKS&CO.
5.2.6. Enfin, l’UTILISATEUR devra cliquer sur l’icône « Paiement sécurisé ». Il recevra la confirmation de l’acceptation de sa commande par un message s’affichant sur l’écran et par courrier électronique, à l’adresse qu’il aura indiqué précédemment. Tous les produits du Site Web sont commercialisés en fonction des catalogues de ventes des VENDEURS de la société DRINKS&CO.
5.2.7. L’UTILISATEUR assume la responsabilité de la correcte saisie et de la véracité des données de livraison du produit, la société DRINKS&CO n’étant pas responsable si la livraison ne peut avoir lieu en raison de l’inexactitude ou d’erreurs des données.
5.2.8. La description de la commande est celle indiquée sur la description technique du produit. Toute différence entre le produit acquis par le consommateur et celui publié sur la plateforme sera de la responsabilité du VENDEUR.
5.2.9. En cas de paiement par virement bancaire, la société DRINKS&CO ne peut assurer que le prix du produit sera maintenu au-delà de 48 heures et que le stock sera suffisant.
5.2.10. La société DRINKS&CO propose aux UTILISATEURS, sur sa plateforme, un service d’acquisition de produits de consommation, à destination des particuliers comme des entreprises. La société DRINKS&CO n’autorise pas la revente de ces achats et ne fournit aucune documentation en ce sens. L’UTILISATEUR assume l’entière responsabilité de ces actions, exemptant la société DRINKS&CO de toute responsabilité quant à la revente de ces produits. Dans l’éventualité où les utilisateurs soient des personnes morales, la législation relative aux consommateurs ne leur sera pas applicable et, par exemple mais sans s’y limiter, des droits tels que celui de désistement ne leur seront pas applicables.
5.3. Prix
5.3.1. Tous les prix et taxes sur la consommation des produits publiés sur le SITE WEB ont été indiqués par les VENDEURS. La société DRINKS&CO veillera à ce qu’aucune erreur ne se produise pendant le processus d’achat mais n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude de l’information fournie par les VENDEURS.
5.3.2. Les prix seront indiqués en euros et dans la monnaie locale du pays du consommateur. La société DRINKS&CO appliquera les règles de conversion des devises établies par le marché à chaque instant.
5.3.3. Une erreur manifeste de la part des VENDEURS peut survenir lors de l’indication du prix du produit. Dans l’éventualité où celui-ci diffère de manière considérable (différence de 50 % ou plus sur le PVP) et qu’il ne s’agit pas d’une offre, la société DRINKS&CO se réserve le droit d’annuler la commande après en avoir informé l’UTILISATEUR, sans aucun frais, tant pour la société DRINKS&CO que pour le VENDEUR.
5.4. Paiements
5.4.1. L’UTILISATEUR pourra procéder au paiement des achats par le biais des moyens mis à disposition par la société DRINKS&CO sur son SITE WEB, tel qu’indiqué dans la procédure d’achat. En tout cas, il s’agira de systèmes garantissant la sécurité des paiements. La société DRINKS&CO s’acquittera à son tour des paiements au VENDEUR.
5.4.2. La société DRINKS&CO se réserve le droit d’utiliser les moyens de paiement électroniques de tiers et/ou d’établissements financiers afin de gérer les paiements effectués par les UTILISATEURS à travers le SITE WEB, en collaboration avec les fournisseurs des moyens de paiement.
5.4.3. La société DRINKS&CO n’a pas accès aux données bancaires liées aux moyens de paiement des UTILISATEURS et ne connaît ni n’enregistre ces données pendant l’opération de paiement.
5.4.4. La société DRINKS&CO se réserve le droit de refuser ou annuler, après en avoir informé l’UTILISATEUR, selon son entière volonté, les commandes pouvant contenir (i) des inexactitudes ou des erreurs notoires sur le produit, (ii) des inexactitudes ou des erreurs manifestes sur la fixation des prix par le biais du SITE ou (iii) un quelconque soupçon de fraude ou de l’apport de données fausses, incomplètes ou inexactes de la part des UTILISATEURS.
5.4.5. La société DRINKS&CO se réserve le droit de demander une copie, par fax ou par e-mail, de la carte de paiement utilisée lors de l’achat, ainsi que du document d’identité, un relevé bancaire, une carte nationale d’identité, un passeport ou tout document d’identification équivalent appartenant à l’Utilisateur, afin de confirmer la véracité des données fournies.
5.4.6. Afin de procéder au paiement par virement bancaire, l’UTILISATEUR devra indiquer les détails affichés sur le courrier de confirmation de la commande, lequel mentionnera le numéro de compte sur lequel effectuer le virement, le montant et la référence à rappeler afin d’accélérer le processus d’acceptation définitive de la commande. La commande sera traitée une fois l’intégralité du paiement reçue et le délai de livraison communiqué à l’UTILISATEUR commencera à s’écouler à compter de la réception du paiement. La commande payée par virement bancaire a une validité de 48 heures. Tout paiement effectué après ce délai peut être soumis à des changements de disponibilité du produit ou des prix.
5.4.7. L’UTILISATEUR autorise expressément le VENDEUR, dans l’éventualité où une facture est requise pour les produits achetés, à la recevoir au format électronique et dans la monnaie au cours légal du pays du siège social du VENDEUR.
5.4.8. Si le paiement se fait par PayPal et si un accord de recouvrement a été conclu avec PayPal en cochant la case « se souvenir des données PayPal » et que vous souhaitez annuler cet accord, vous pourrez le faire en accédant à votre compte utilisateur, depuis le menu « Mon compte -> Éditer Profil » ou en accédant à votre compte PayPal et en annulant l’accord. L’UTILISATEUR déclare que, dans ces cas, ses données sont traitées par PayPal.
5.5. Frais d’envoi et de livraison.
5.5.1. Les frais d’envoi appliqués aux commandes passées par l’UTILISATEUR seront à sa charge, sauf indication contraire expresse.
5.5.2. La société DRINKS&CO ou, le cas échéant, le VENDEUR, indiquera le montant des frais d’envoi au moment de la commande ; ces frais devront être approuvés par l’UTILISATEUR préalablement à l’acceptation de la commande, sauf s’ils sont inclus dans le prix. La société DRINKS&CO informera préalablement l’UTILISATEUR de tout frais supplémentaire au cours de la souscription.
5.5.3. La société DRINKS&CO ou, le cas échéant, le VENDEUR informera le CLIENT des délais de livraison prévus lors du processus d’achat. Les délais de livraison indiqués lors de la commande ne sont qu’estimatifs et s’entendent en jours ouvrés. Le VENDEUR traitera la commande passée par l’UTILISATEUR dans un délai maximum de 48 heures ouvrées à compter de la date de paiement, sauf dans certains cas ponctuels où le VENDEUR ou la société DRINKS&CO spécifie qu’un délai supplémentaire est nécessaire à la préparation de la commande ou l’acquisition des produits. La société DRINKS&CO n’assume aucune responsabilité en cas de retard supplémentaire au délai de livraison prévu. -> 5.5.4. Il incombe à l’UTILISATEUR de vérifier la commande au moment de la livraison et de procéder à toute réclamation qu’il estime justifiée, telles que des dommages sur les produits ou leur absence. Si l’UTILISATEUR ne se prononce pas auprès du transporteur au moment de la livraison et sur le document pertinent (bon de livraison), la société DRINKS&CO et le VENDEUR n’assumeront aucune responsabilité en cas d’anomalie concernant la commande reçue (produits endommagés, manquants, erronés), de réclamations ou des frais dérivés d’une réclamation ultérieure. La société DRINKS&CO pourra demander, pour toute réclamation effectuée par l’UTILISATEUR en cas d’incident au moment de la livraison, des photographies confirmant cette réclamation et transmettre cette information au VENDEUR.
5.5.4. La gestion logistique des commandes incombe au VENDEUR ou, le cas échéant, aux fournisseurs de ces services, la société DRINKS&CO n’intervenant pas dans ce processus. La société DRINKS&CO n’assume aucune responsabilité quant au manquement des obligations décrites dans cette clause en raison de l’intervention ou l’omission de l’opérateur logistique, sans préjudice des démarches que la société DRINKS&CO peut exercer librement afin d’aider à trouver la meilleure solution aux incidents survenus, sur demande des parties. Dans l’hypothèse où la société DRINKS&CO soit en charge de la gestion logistique, l’UTILISATEUR en sera préalablement et dûment informé.
5.5.5. La livraison des commandes se fera à l’adresse librement indiquée par l’UTILISATEUR sur le bon de commande, toutefois que l’adresse est prise en compte dans les secteurs de distribution prévus sur la Plateforme. À cette fin, les UTILISATEURS sont informés que certains VENDEURS n’acceptent pas comme adresse de livraison les boîtes postales, auquel cas l’UTILISATEUR sera préalablement informé de cette circonstance et la commande sera annulée, sauf si l’UTILISATEUR peut indiquer une adresse alternative dans la même localité. La société DRINKS&CO n’assumera aucune responsabilité si la livraison du produit n’est pas effectuée en conséquence du caractère inexact ou erroné des données fournies par l’UTILISATEUR à cette fin, ainsi que dans le cas où la livraison ne peut être réalisée pour des motifs étrangers à la société de transport chargée de cette tâche, tels que l’absence du destinataire par exemple.
5.5.6. La commande sera livrée dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, toujours dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de confirmation de la commande. Bien que le délai de livraison approximatif soit indiqué au moment de la commande, le VENDEUR se réserve le droit de modifier ce délai, dès lors qu’il en informe préalablement l’UTILISATEUR et la société DRINKS&CO. Le délai de livraison indiqué au moment de la commande est informatif et non contractuel. Si le produit n’a pas été envoyé et/ou que le délai de livraison total à compter de la date de paiement de la commande excède les 30 jours ouvrables, l’UTILISATEUR pourra annuler sa commande sans frais et demander son remboursement.
5.5.7 Les livraisons sont effectuées les jours ouvrables (du lundi au vendredi), entre 09 h 00 et 19 h 00. Malheureusement, aucune livraison ne se fait le week-end, les jours fériés ou hors de ces horaires, même si l’UTILISATEUR en fait la demande lors de sa commande ou auprès de la société DRINKS&CO.
5.6. Désistement et restitution
5.6.1. Les commandes peuvent être annulées sans frais jusqu’au moment de la préparation de leur envoi à l’UTILISATEUR. Si la demande d’annulation de la part de l’utilisateur arrive après la préparation de la commande, la demande d’annulation sera considérée comme une restitution de la part de l’UTILISATEUR.
5.6.2. L’UTILISATEUR pourra librement renoncer au contrat d’achat et de vente, sans justificatif, dans un délai de quatorze (14) jours ouvrables suivant la date de réception du produit. La date du reçu justificatif de la livraison du produit sera utilisée à des fins de calcul du délai de quatorze (14) jours mentionnés.
5.6.3. Afin d’exercer son droit de désistement, l’UTILISATEUR devra envoyer un courrier électronique à l’adresse suivante : support@drinksandco.com, en indiquant, à des fins d’identification et de gestion, l’adresse e-mail utilisée pour l’achat, ainsi que le numéro de commande. La société DRINKS&CO répondra à l’UTILISATEUR, en spécifiant les instructions précises pour l’exercice du droit de désistement. De même, l’UTILISATEUR pourra utiliser le modèle du formulaire de désistement que nous mettons à votre disposition à travers le lien suivant : https://assets-verticommnetwork1.netdna-ssl.com/documents/terms/formulaire-de-desistement-uvinum.docx
5.6.4 Les frais et les démarches associées à la restitution du produit seront à la charge de l’UTILISATEUR. Le produit devra être emballé et envoyé en toute sécurité, afin que la marchandise restituée arrive en parfait état de conservation. L’UTILISATEUR sera responsable de toute imperfection, dommage ou préjudice subi par le produit au cours de ce processus.
5.6.5. La société DRINKS&CO, en cas de restitution du produit, procèdera au remboursement de l’intégralité de la commande, minorée des frais de reprise habituellement appliqués par la société DRINKS&CO ou le VENDEUR, à travers le même moyen de paiement utilisé par l’UTILISATEUR pour l’acquisition du produit, dans un délai maximum de QUATORZE (14) jours calendaires à compter de la vérification de l’état correct du produit envoyé par le CLIENT à la société DRINKS&CO ou au VENDEUR.
5.6.6. La société DRINKS&CO n’admettra la restitution du produit que si son utilisation s’est limitée à la simple vérification du bon fonctionnement du produit de la part de l’UTILISATEUR, conformément à la législation en vigueur.
5.6.7. La société DRINKS&CO n’admettra la restitution d’aucun produit ayant subi des dommages attribués au CLIENT.
5.6.8. Le produit devra être restitué dans son emballage d’origine et en parfait état, c’est-à-dire, non endommagé ni sali par le CLIENT, et sera envoyé à l’adresse indiquée par la société DRINKS&CO dans les instructions remises au CLIENT. De même, l’emballage devra être identifié de manière complète et intégrale, afin de bien identifier l’expéditeur. Si les conditions décrites dans ces termes ne sont pas remplies, le bien subira une dévaluation qui sera à la charge du CLIENT.
5.6.9. La restitution des produits n’est pas applicable dans les cas prévus à l’article 103 du Décret Royal Législatif no 1 du 16 novembre 2007, qui approuve le Texte Remanié de la Loi Générale de Défense des Consommateurs et des Utilisateurs. À titre énumératif mais sans s’y limiter, les produits personnalisés et périssables ne peuvent être restitués. Néanmoins, en cas de doute, le CLIENT pourra s’adresser à la société DRINKS&CO préalablement à la restitution.
5.6.10. En cas d’erreur lors de l’envoi ou de défauts sur le produit, le VENDEUR s’engage, par l’intermédiaire de la société DRINKS&CO, à échanger le produit défectueux contre un autre, toutefois que disponible. Le VENDEUR assumera les frais de restitution et d’envoi. Dans l’éventualité où l’échange ne peut avoir lieu, le prix du produit sera remboursé dans un délai de 14 jour. Pour demander un remboursement, merci de nous contacter par téléphone au (+33) 3 52 65 04 50 ou par e-mail, à support@drinksandco.com
5.7 Programme de fidélité DRINKS&CO
La société Drinks&Co a mis en place un programme de fidélité appelé « points Drinks&Co ».
5.7.1. Obtention : l’UTILISATEUR recevra, de manière proportionnelle, 1 euro (point) pour 75 euros d’achats réalisés chez DRINKS&CO , avec un maximum de 20 euros par commande. Le total des points gagnés s’accumulera sur le compte de l’Utilisateur chez Drinks&Co, comme crédit en sa faveur et pourront être utilisés par l’UTILISATEUR lors d’un achat ultérieur.
5.7.2. Ces points arriveront à échéance au terme de 6 mois à compter de la date de confirmation de la commande.
5.7.3. Si une commande est annulée (pour fraude ou incident), ces crédits seront retirés à l’utilisateur, sauf s’il les a préalablement utilisés. Si la commande est modifiée à la hausse ou à la baisse, les crédits ne sont pas recalculés.
5.7.4. L’UTILISATEUR peut utiliser les points obtenus dans tout achat par le biais de la société DRINKS&CO, sans aucune restriction. Les points seront considérés comme un moyen de paiement valable et il sera possible d’effectuer des paiements uniquement en points ou mixtes (points et euros).
5.7.5. L’UTILISATEUR recevra une facture pour le montant total des produits achetés, indépendamment de l’utilisation ou non des points pendant la commande.
5.7.6. Les points ne sont pas cumulables avec d’autres promotions pour passer une commande chez DRINKS&CO.
5.8. Commandes hors taxes (Ex VAT)
Les VENDEURS de DRINKS&CO peuvent émettre des factures sans TVA à condition que toutes les exigences établies dans la réglementation soient respectées.
6. PROTECTION DES DONNÉES NOMINATIVES ET COOKIES
Tous les utilisateurs s’engagent à respecter la politique de confidentialité du site web, conformément aux dispositions du paragraphe suivant : https://www.drinksco.fr/privacite
De même, ce site web utilise des cookies propres et appartenant à des tiers : https://www.drinksco.fr/cookies
7. LIMITE DE RESPONSABILITÉ
7.1. Toute les informations publiées sur le SITE WEB telle que, à titre d’exemple mais sans s’y limiter, la description du produit, la disponibilité et le prix, ont été indiquées par le VENDEUR. La société DRINKS&CO se limite à publier les produits du VENDEUR, ainsi que leur disponibilité, afin de faciliter l’acquisition et le paiement. Il s’agit donc d’un simple service d’intermédiaire de la part de la société DRINKS&CO.
7.2. Le VENDEUR a cédé à la société DRINKS&CO la propriété intellectuelle et industrielle sur les produits apportés et publiés sur la Plateforme en vue de leur vente correcte, déclarant disposer de toutes les autorisations et licences à cette fin, la société DRINKS&CO étant par conséquent exemptée de toute responsabilité.
7.3. Le VENDEUR dispose des droits de distribution commerciale nécessaire à la distribution de ses produits chez DRINKS&CO, cette dernière n’assumant aucune responsabilité dans le cas contraire.
7.4. La société DRINKS&CO appliquera cependant un contrôle maximum lors de la sélection des VENDEURS et, le cas échéant, vérifiera que le VENDEUR remplit les conditions établies pour la prestation des services ou la livraison des produits en question.
7.5. Les images illustrant les produits publiés sur le SITE WEB ont été fournies par nos VENDEURS et une attention particulière a été portée afin de supprimer tout type d’erreur. Cependant, si l’UTILISATEUR détecte une quelconque erreur, il peut en informer la société DRINKS&CO, par le biais du service clientèle, lequel se chargera de résoudre la situation dans les plus brefs délais.
7.6. La société DRINKS&CO se limite à publier l’information fournie par le VENDEUR mais ne peut en garantir la véracité et l’honnêteté.
7.7. La société DRINKS&CO n’assume aucune responsabilité quant aux liens et aux contenus des sites web appartenant à des tiers et qui peuvent être inclus par DRINKS&CO afin de fournir de plus amples informations à l’Utilisateur. Si l’UTILISATEUR y accède, il sera soumis aux termes d’utilisation et/ou de souscription de ces sites, ainsi qu’à leur politique de confidentialité.
7.8. Dans le cas d’un envoi international, le timbre fiscal des produits livrés par le VENDEUR à l’UTILISATEUR sera celui du pays d’origine (VENDEUR). Pour tout changement ou démarche concernant ce timbre, l’UTILISATEUR est responsable de la gestion et des frais de ces démarches.
8. OBLIGATIONS POUR LES VENDEURS VENDANT EN FRANCE
Pour les VENDEURS vendant en France, en application du point 1 de l'article 242 bis des Conditions générales et de l'article 23 L sexies de l'annexe IV des Conditions générales, nous devons vous rappeler qu'en tant que VENDEUR vendant des produits en France, vous avez des obligations fiscales et sociales.
Toutes les informations nécessaires concernant ces obligations sont disponibles sur les 2 liens suivants :
Quant aux obligations fiscales : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/10841
Quant aux obligations sociales : https://www.urssaf.fr/portail/home/espaces-dedies/activites-relevant-de-leconomie.html
9. NULLITÉ ET INEFFICACITÉ DES CLAUSES
Si une quelconque clause de ces Conditions Générales est déclarée totalement ou partiellement nulle ou inefficace, cette nullité ou inefficacité n’affectera que cette disposition ou la part de celle-ci nulle ou inefficace, ces Conditions Générales remplaçant tout le reste et cette disposition étant totalement ou partiellement exclue.
10. LÉGISLATION APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
10.1. Ces Conditions Générales sont régies et interprétées en accord avec la Loi d'Espagne.
10.2. Les parties se soumettent, de leur plein gré, pour la résolution des conflits et en renonçant à n'importe quelle autre juridiction, aux tribunaux et cours de justice du domicile de l'usager.
10.3. La Commission Européenne fournit une plateforme de règlement en ligne des litiges à laquelle tout consommateur peut accéder par ce lien: https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm.
Pour toute information, vous pouvez nous contacter à support@drinksandco.com