Tendances:

Champagne

Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009

75cl

77,00€ (Prix approximatif)

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Couleur de l'effervescent: Rosé
Millésime: 2009 Autres millésimes
2008 et N/A
Appellation:Champagne (Champagne, France)
Domaine: Philipponnat
Contenance: 75cl
Cépages: Pinot Noir (75%), Pinot Meunier (5%), Chardonnay (20%)
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%
Type D'effervescent: Brut
Vieillissement: Réserve
Philipponnat élabore ce Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009 , un vin effervescent de l'appellation Champagne avec chardonnay, pinot meunier et pinot noir de 2009 et a une teneur en alcool de 12.5º. Selon les utilisateus de Drinks&Co, c'est un Champagne qui mérite une évaluation de 4 sur 5 points.

Élaboration de Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009

Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009 (Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay)

Producteur: Philipponnat

Dénomination d'origine: Champagne

Cépages: Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay

Voir plus

Le domaine

Philipponnat

Philipponnat

Implantée en Champagne depuis le XVIe siècle, la famille Philipponnat commence à élaborer des vins de Champagne à partir du Second Empire. La maison connaît un important essor à partir de 1910, qui se confirme en 1935 par l'acquisition du Clos des Goisses.

En savoir plus sur le domaine

Avis sur Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009

4

2 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    2
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009:Notez Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 2009:

4 /5

J'ai ouvert cette 2009 avec une amie.
Une couleur intense captivante. Odeurs de levure et de pain. Je ne saurais pas décrire le goût de ce vin mis je l'ai bien aimé.
J'ai accompagné ce 2009 avec des légumes cuits à la vapeur.
Voir plus
,
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Philipponnat Royale Rèserve Rosé Brut 20092008

4/5

La Cuvée Royale Rosé Réserve provient de raisins issus de vignes Grand Cru et Premier Cru endroits à Ay et Mareuil-sur-Ay. L'ensemble comprend l'utilisation d'environ 20-30% de vins de réserve vieillis en fûts de bois avec l'aide de la méthode solera, avec l'ajout de Pinot Noir encore rouges des vignobles de vin de Mareuil-sur-Ay (environ 7 -8%). Le vieillissement sur lies dure environ 3 ans avant dégorgement, il est donc beaucoup plus longtemps que le minimum établi par la loi. Avec une dose modérée (9 g / l), il est certainement un rosé d'une grande complexité aromatique avec un bouquet fruité d'une grande finesse. Salmon robe rose, devenant teintes de cuivre. mousse fine, onctueuse et persistante. Premier nez de fruits rouges, avec des notes de cerises et les fraises sauvages. Dans un deuxième temps, ils apparaissent des notes d'agrumes et de zeste de pamplemousse. attaque élégante et pure; la bouche pleine et large, soutenue par une bonne acidité et une légère astringence qui fait ressortir le fruit. Excellent en apéritif, je servais frais mais non glacé. Pour le poisson sublime et de viande fumée (jambon, bacon) ou de la viande blanche (veau, agneau). Pour agrandir les desserts à base de fruits rouges, servi seul ou en salade. Pour apprécier pleinement lorsque sa jeunesse améliore l'ensemble des fruits, la qualité de l'assemblage cuvée Royale Réserve Rosé lui permet de se développer noblement.
Voir plus

Autres produits du domaine