Avis sur Louis Roederer Cristal 2009

Louis Roederer (Champagne)

« Revenir à la fiche technique de Louis Roederer Cristal 2009

Louis Roederer Cristal 2009

  • |
  • 4 /5
- Cristal est un mélange de Grands Crus de la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. Le vin est vieilli pendant six ans dans les caves et à gauche pour un minimum de huit mois après dégorgement pour atteindre la maturité parfaite.
- Or jaune en couleur avec des reflets ambrés et bulles persistantes, fines et vives. Subtil sur le nez avec des notes d'agrumes de compotée, les abricots confits et de chèvrefeuille. Lorsque aéré, des notes de vanille et de fève de cacao émergent, aux noisettes grillées, des notes de réglisse et même une touche de cannelle.
- La bouche est structurée et énergique avec crayeux, la fraîcheur de cerise et une luminosité presque mentholé. Le Cristal 2009 est délicat et éthéré, exceptionnellement concentré et plein d'énergie.
- Parfait avec des poissons blancs comme le poisson moine, et les viandes blanches.
- Un an continental, ensoleillé avec un vrai hiver qui a été très froid et sec suivi d'un été rempli de soleil glorieux et presque pas de pluie en Août et Septembre. Tout cela signifiait la croissance de la vigne traditionnelle, excellente santé et maturité des raisins remarquable pour la production de vins denses, fruités et délicieux. 2009 est un ajout évident pour le groupe sélect des cuvées de Champagne brillant et accompli avec un caractère léger et ensoleillé.
- 60% Pinot Noir et 40% Chardonnay.

Voir plus d'opinions sur Louis Roederer Cristal 2009 »