Louis Roederer Cristal 2007

Louis Roederer (Champagne)

RP95WS94RVF19B+D18

Produit pas disponible en France

220,21€ + 8,00€ Envoi (48 heures)

220,21/unité

Envoi: Bodegas Collado (Espagne)

Vous recevrez 2.94 points pour chaque unité que vous achetez

Seulement 3 unités !

Le petit + à savoir...

Cristal, première cuvée de prestige de l'histoire, créée en 1876 pour le tsar, unique par sa qualité et par la forme de sa bouteille en cristal, transparente et à fond plat. Le champagne dans ce qu'il a de plus accompli, version haute couture. Louis Roederer était un visionnaire. Héritier d'une maison champenoise de négoce en vin, il comprend que posséder ses propres vignes est la clé de la maîtrise de la qualité. Toujours indépendante et familiale, la maison Roederer possède aujourd'hui 240 ha composés de 410 parcelles des meilleurs vignobles de Champagne.

Cristal est élaboré en série limitée uniquement lors des grandes années. 2007 en est une. Issu de raisins de Pinot Noir (58 %) et de Chardonnay (42 %), Cristal suit un processus de création précis et délicat. Le pressurage veille à conserver au jus sa limpidité. La vinification parcellaire traite quasiment sur mesure chaque rang de vigne. La surveillance quotidienne des cuves permet de les classer par famille de saveurs. Les bouteilles effectuent leur maturation pendant 6 années dans les caves rémoises. Elles ont droit à 8 mois de repos après dégorgement.

La finesse de la bulle étonne et anime la couleur jaune brillant. Le nez entremêle des arômes d'agrumes, de poire William, de fruits rouges et de pain grillé. L'attaque en bouche est régulière, avec une texture soyeuse, des saveurs de miel et de fruits. Cristal 2007 est un vin de garde qui peut être conservé des années. La tentation de le déguster sans attendre est forte.

Caractéristiques · Louis Roederer Cristal

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2007 Autres milésimes
Appellation:Champagne (Champagne,France)
Cave: Louis Roederer
Volume: 75cl Autres volumes
Notation: RP95WS94RVF19B+D18
Cépages: Chardonnay, Pinot Nero, Pinot Noir, Pinot
Mariage: Fruits de merEntréesCuisine régionaleDessertsViandePoissonViande blancheVolaillesFromagePatés ou foie grasCuisine japonaiseFruitsFoie
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Temp. De Consommation: 10ºC
Année De Départ Pour La Consommation Optimale: 2015
Année Se Terminant À La Consommation Optimale: 2021
Type D'effervescent: Brut
Voir plus »

Description · Louis Roederer

Louis Roederer Cristal 2007 (Chardonnay, Pinot Nero, Pinot Noir et Pinot)

DÉGUSTATION :

  • Vue: Louis Roederer Cristal 2007 offre une couleur or doré à reflets légèrement orangés et chauds.
  • Nez: une attaque de fruits juteux et mûrs (poire Williams), des fruits rouges légèrement acidulés (groseille), notes de viennoiseries chaudes et de Tatin sortant du four, des notes de chocolat blanc et de noisettes. Cette juxtaposition d'arômes de fruits mûrs, acidulés et sucrés avec des notes plus grillées d'élevage se renforce au fil du temps et donne une véritable impression de profondeur.
  • Bouche: attaque concentrée avec des fruits mûrs, des notes de fumée, de la profondeur. Une impression de finesse et de légèreté qui domine la finale.

APPELLATION: Champagne

VIGNOBLE: Louis Roederer

CÉPAGES: 58% Pinot Noir, 42% Chardonnay

VINIFICATION: 15% de vins vinifiés sous-bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire - Pas de fermentation malolactique. La cuvée Cristal rassemble des Grands Crus de la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. 5 années de maturation en caves - 8 mois de repos après dégorgement. Dosage à 9,5 g/l.

ALCOOL: 12% Vol.

Louis Roederer

L'histoire En 1833, Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Louis Roederer a une vision patiente du champagne, une conception du Domaine qui passe par l'achat de vignes et la nécessité d'en apprendre le plus sur...

Acheter Vin Louis Roederer:

Avis

Avis ajouté sur Louis Roederer Cristal 2007

June Cammack

Publié le 06.01

1/5

Louis Roederer Cristal 2007

Indisponible

Plus d'avis sur Louis Roederer Cristal 2007

Selarl Cabinet Medical

Publié le 22.26

4 /5

Cristal de Roederer Brut 2007

Marcus Champagne

Publié le 23.08

3 /5

Goût: acide élevé, la saveur de citron bien avec un goût d'ananas sur les notes finales. Très bonne mousse.

Commentaire: Par rapport à 06 victoires 06 grande. 07 est une véritable bombe de citron. Trop d'acide citrique et supprime la complexité du vin. Cependant, encore un très bon champagne.
Caroline Chapon

Publié le 10.32

4 /5

NOTES DE DÉGUSTATION DE Louis Roederer Cristal Brut Millésime 2007:
- Vue: cristal, mousse riche, avec une effervescence sans fin.
- Nez: large, intense, croûte de pain chaud, fruits blancs, le miel, le chocolat et les sensations épicées délicates.
- Bouche: riche, satisfaisante, avec une concentration et une grande longueur excitante.

APPELLATION: Champagne.
VIGNOBLE: Louis Roederer
RAISINS: Pinot Noir et Chardonnay.

TEMPERATURE: 9 °C
ALCOOL: 12%
Voir plus d'opinions sur Louis Roederer Cristal 2007 »

Résumé des notes

(36 avis)
  • 5 étoiles
    0
  • 4 étoiles
    32
  • 3 étoiles
    3
  • 2 étoiles
    0
  • 1 étoile
    1
Votre note:
Note de Drinks&Co :

3.7/5

Sur 36 opinions »

Opinions d'autres millésimes

Opinions sur Louis Roederer Cristal 2009

Brunero Christine
Brunero Christine

5/5

Très bon millesime
Carmen Blanch
Carmen Blanch

5/5

Comme les cuvées précédentes : excellent !
Anonyme
Anonyme

4/5

- Cristal est un mélange de Grands Crus de la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs. Le vin est vieilli pendant six ans dans les caves et à gauche pour un minimum de huit mois après dégorgement pour atteindre la maturité parfaite.
- Or jaune en couleur avec des reflets ambrés et bulles persistantes, fines et vives. Subtil sur le nez avec des notes d'agrumes de compotée, les abricots confits et de chèvrefeuille. Lorsque aéré, des notes de vanille et de fève de cacao émergent, aux noisettes grillées, des notes de réglisse et même une touche de cannelle.
- La bouche est structurée et énergique avec crayeux, la fraîcheur de cerise et une luminosité presque mentholé. Le Cristal 2009 est délicat et éthéré, exceptionnellement concentré et plein d'énergie.
- Parfait avec des poissons blancs comme le poisson moine, et les viandes blanches.
- Un an continental, ensoleillé avec un vrai hiver qui a été très froid et sec suivi d'un été rempli de soleil glorieux et presque pas de pluie en Août et Septembre. Tout cela signifiait la croissance de la vigne traditionnelle, excellente santé et maturité des raisins remarquable pour la production de vins denses, fruités et délicieux. 2009 est un ajout évident pour le groupe sélect des cuvées de Champagne brillant et accompli avec un caractère léger et ensoleillé.
- 60% Pinot Noir et 40% Chardonnay.

Les meilleures ventes Champagne