Tendances:

Champagne

Louis Roederer Cristal 2004

75cl

RP97ParkerWS93Wine Spectator

Louis Roederer Cristal 2004

538,00€
538,00€
Boutique: Le Clos des Grands Vins Date de livraison estimée: 48hr - 4 jours
Frais de port: FRAIS DE PORTS OFFERTS !

Le petit + à savoir…

Le champagne dans sa version haute couture. Cristal, dans sa bouteille transparente à fond plat, est la première cuvée de prestige de l'histoire, créée en 1876 pour le tsar. Toujours indépendante et familiale, la maison Roederer perpétue l'héritage de Louis Roederer, négociant avisé qui comprit que pour maîtriser la qualité espérée, il fallait posséder ses propres vignes. La raison de la réputation justifiée de Cristal se devine dans le patrimoine exceptionnel du domaine Roederer, soit 240 ha composés de 410 parcelles des meilleurs vignobles de Champagne.

Chaque millésime est brillant puisque Cristal est élaboré en série limitée uniquement lors des grandes années. 2004 est sûrement l'un des plus grands millésimes des récentes décennies. Le processus de création de la cuvée a sublimé les excellentes conditions climatiques. La vinification parcellaire traite quasiment sur mesure chaque rang de vigne. Les cuves sont contrôlées quotidiennement pour établir entre elles, un classement par saveurs. Les vins de réserve séjournent dans des fûts de chêne. Une fois l'assemblage effectué, le champagne vieillit 6 ans dans les caves rémoises. Après dégorgement, les bouteilles reposent encore 8 mois.

Issu de raisins de Pinot Noir (55%) et de Chardonnay (45%), Cristal 2004 présente une couleur jaune brillante traversée de nuances ambrées. La finesse de la bulle signe l'identité Cristal. Le Chardonnay exprime la séduction de ses arômes : agrumes, pollens, fruits blancs, minéralité, grande précision. Pêche, abricot, mangue envahissent le palais, avec une fine acidité et une harmonieuse plénitude. La finale est d'une longueur inimaginable.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2004 Autres millésimes
Appellation:Champagne (Champagne, France)
Domaine: Louis Roederer
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Pinot Noir (55%), Pinot (55%), Chardonnay (45%), Pinot Nero
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12%
Type D'effervescent: Brut

Description de Louis Roederer Cristal 2004

Louis Roederer Cristal 2004 (Pinot Noir, Pinot, Chardonnay et Pinot Nero)

DÉGUSTATION :

  • Vue : Couleur or brillant avec des reflets verts.
  • Nez : Complexe et fin. Arômes de chocolat, d'agrumes confits et de noisettes grillées. Soupçon de fleurs blanches et d'amandes.
  • Bouche : Mise en bouche subtile et ronde, avec une texture veloutée. Saveur de caramel, de fruits mûrs et de viennoiserie. Notes vanillées.

APPELLATION : Champagne

DOMAINE : Louis Roederer. Créée en 1776, la maison n'est sous la direction de Louis Roederer qu'à partir de 1832. Célèbre maison de Champagne, elle est une des fournisseuses du tsar. La notoriété du domaine est en grande partie due à son immense vignoble d'environ 200 hectares. Celui-ci jouit d'un emplacement privilégié, entre les trois principaux terroirs de la Champagne.

CÉPAGES : Chardonnay, Pinot noir

ÉLEVAGE : Élevage partiel en sous-bois. Vieillissement en caves crayeuses pendant 5 ans, puis 8 mois de plus après dosage et dégorgeage.

ÉLABORATION : Après la récolte des meilleurs raisins des 7 grands crus du domaine durant la vendange 2004, le champagne est élaboré durant la pleine maturité des cépages. 20 % des vins sont par la suite vinifiés dans des foudres de chêne.

ACCORDS METS-VIN : Idéal avec un plat de poissons, de poulet, de coquilles Saint-Jacques et de fruits de mer. Peut également accompagner du foie gras et des spécialités japonaises.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 8 °C

DEGRÉ D'ALCOOL : 12 %

Voir plus

Comment le déguster

Notes

RP97ParkerWS93Wine Spectator

Avis sur Louis Roederer Cristal 2004

4

20 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    18
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Louis Roederer Cristal 2004:Notez Louis Roederer Cristal 2004:

4/5

Aroma: Les tons clairs de la lumière et du pain noir. conseils Faint de citron et un ekinslag minimaliste. Goût: goût Imprégné de pamplemousse, pommes rouges, de citron, de pêche et de nectarine. Bien que des notes de minéraux, de la craie et pomelo. Minimaliste tonnes de chêne et une touche très légère de caramel. Des notes plus douces au milieu du champagne et la fin plus acide, un millésime qui est dans son goût relativement léger. La structure est un semi-complexe avec des caractéristiques de jeunesse. Sans aucun doute, un millésime qui gagne bien au stocké quelques années.
Voir plus,

Louis Roederer Cristal Brut 2004

4 /5

DÉGUSTATION : Vue : Couleur or brillant avec des reflets verts.Nez : Complexe et fin. Arômes de chocolat, d'agrumes confits et de noisettes grillées. Soupçon de fleurs blanches et d'amandes.Bouche : Mise en bouche subtile et ronde, avec une texture veloutée. Saveur de caramel, de fruits mûrs et de viennoiserie. Notes vanillées.APPELLATION : Champagne DOMAINE : Louis Roederer. Créée en 1776, la maison n'est sous la direction de Louis Roederer qu'à partir de 1832. Célèbre maison de Champagne, elle est une des fournisseuses du tsar. La notoriété du domaine est en grande partie due à son immense vignoble d'environ 200 hectares. Celui-ci jouit d'un emplacement privilégié, entre les trois principaux terroirs de la Champagne.CÉPAGES : Chardonnay, Pinot noirÉLEVAGE : Élevage partiel en sous-bois. Vieillissement en caves crayeuses pendant 5 ans, puis 8 mois de plus après dosage et dégorgeage. ÉLABORATION : Après la récolte des meilleurs raisins des 7 grands crus du domaine durant la vendange 2004, le champagne est élaboré durant la pleine maturité des cépages. 20 % des vins sont par la suite vinifiés dans des foudres de chêne.ACCORDS METS-VIN : Idéal avec un plat de poissons, de poulet, de coquilles Saint-Jacques et de fruits de mer. Peut également accompagner du foie gras et des spécialités japonaises.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 8 °CDEGRÉ D'ALCOOL : 12 %
Voir plus
,

4 /5

Le Champagne Louis Roederer est une maison de Champagne de Reims1fondée en 1776 et propriété de la même famille depuis 1819. Il s'agit de l'une des dernières maisons de Champagne encore indépendantes. Sa production de vins de Champagne (Brut Premier, Brut Millésimé, Brut Rosé, Blanc de Blancs, Cristal) s'élève annuellement à près de 3 millions de bouteilles distribuées dans 80 pays. Les 214 hectares du vignoble Roederer sont répartis dans les trois principales zones de production de la Champagne : Montagne de Reims, Vallée de la Marne, Côte des Blancs. Le vignoble couvre les deux tiers des besoins en raisins de la Maison, ce qui fait dire que le Champagne Louis Roederer est un « Champagne de propriétaire ». Cette situation permet à Louis Roederer le plus grand contrôle de sa production.
Voir plus
,

4 /5

DEGUSTATION:
- Vue : Louis Rodererer Cristal 2004 montre une couleur jaune d'or vif, ce vin a des reflets lumineux avec effervescence beau vert et ultra dynamique.
- Nez: Le nez est à la fois intense, précis et délicat. Initialement dominé par des arômes d'amandes fraîches et de fleurs douces, dit une grande subtilité, révélant des nuances de fruits mûrs et juteux (pêche), des notes de chocolat (chocolat blanc) et les arômes de noisettes caramélisées finement grillées.
- Bouche: La bouche est charnue et tactile, presque caressante. Une dose délibérément bas peut guider les palais des notes plus minérales reposant sur une éternelle fraîcheur: le vin est nettement plus délicat que puissant. Ce mariage entre rondeur vinosité d'une part, et la fraîcheur, la vivacité d'ailleurs conduit à une précision élégante entre la structure et finesse, entre le Pinot Noir et Chardonnay.

Cépages: Pinot Noir et 55% Chardonnay 45%
CAVE: Louis Roederer
Voir plus
,
Voir plus
Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Louis Roederer Cristal 20042009

5/5

Très bon millesime
Voir plus

Autres produits du domaine