Tendances:

Champagne

Jacquesson Nº 737 À Dégorgement Tardif 2006

75cl

72,80€ (Prix approximatif)

Le petit + à savoir…

Fondée en 1798, Jacquesson & Fils reste l'une des rares maisons de champagne encore aux mains de la famille fondatrice. Aujourd'hui, il dispose d'un vignoble de 31 hectares répartis en trois Grands Crus - Avize, Aÿ et Oiry - et trois Premiers Crus - Dizy, Hautvillers et Mareuil sur Aÿ.

Cette cuvée n.737 fait partie d'une série de Champagnes non millésimés qui, au lieu d'avoir un nom unique, ont un numéro progressif qui change chaque année, indiquant l'année où le tirage a eu lieu.

C'est un champagne vif et frais, mais bien structuré, élaboré à partir des cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Il peut accompagner des viandes blanches et des fruits de mer, en particulier les huîtres.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2006
Appellation:Champagne (Champagne, France)
Domaine: Champagne Jacquesson
Contenance: 75cl
Cépages: Chardonnay, Pinot Meunier, Pinot Noir
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 13%

Élaboration de Jacquesson Nº 737 À Dégorgement Tardif 2006

Jacquesson Nº 737 À Dégorgement Tardif 2006 (Chardonnay, Pinot Meunier et Pinot Noir)

DEGUSTATION :

  • Vue : perlage dense et persistant, jaune paille.
  • Nez : arômes délicats de fruits mûrs.
  • Bouche : vif, fine et soyeuse, fraîche et bien structuré.

APPELLATION : Champagne

VIGNOBLE : La Maison Jacquesson produit des vins depuis 1798. Dans ses 28 hectares de vignes, dont 11 sont étendus dans la Côte de Blancs, Avize, variétés cultivées de Chardonnay, Pinot Noir et Meunier qui produit ce délicieux [[ 1]]. La société, qui est basée sur les portes Dizy Ay, est en mesure de produire environ 250 000 bouteilles.

RAISINS : 43% Chardonnay, 27% Pinot Noir, 30% Meunier

ÉLEVAGE : Jusqu'à 15 ans si elle est stockée dans une cave fraîche.

PRÉPARATION : La méthode de préparation de ce Champagne est le classique ou la méthode champenoise. Voyons voir ce qu'il est. Après la récolte dans la vigne, les raisins sont acheminées vers la cuverie pour tige et pressés puis légèrement. Le moût est alors prêt pour la fermentation, qui commence dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Par conséquent, la phase de fermentation, cette fois qu'il est activé dans la bouteille, selon la méthode connue sous le nom commence précisément champenoise. Après plusieurs mois de vieillissement sur lies finalement il procède à la restitution et le vin est prêt à être mis sur le marché.

Appariements : Il se marie parfaitement avec des entrées de fruits de mer, en particulier les huîtres, et porter la viande blanche.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 8-10 ° C

DEGRÉ D'ALCOOL 12%

Voir plus

Comment le déguster

Avis sur Jacquesson Nº 737 À Dégorgement Tardif 2006

4

3 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    3
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Jacquesson Nº 737 À Dégorgement Tardif 2006:Notez Jacquesson Nº 737 À Dégorgement Tardif 2006:

4 /5

DEGUSTATION :Vue : perlage dense et persistant, jaune paille.Nez : arômes délicats de fruits mûrs.Bouche : vif, fine et soyeuse, fraîche et bien structuré.APPELLATION : ChampagneVIGNOBLE : La Maison Jacquesson produit des vins depuis 1798. Dans ses 28 hectares de vignes, dont 11 sont étendus dans la Côte de Blancs, Avize, variétés cultivées de Chardonnay, Pinot Noir et Meunier qui produit ce délicieux [[ 1]]. La société, qui est basée sur les portes Dizy Ay, est en mesure de produire environ 250 000 bouteilles.RAISINS : 43% Chardonnay, 27% Pinot Noir, 30% MeunierÉLEVAGE : Jusqu'à 15 ans si elle est stockée dans une cave fraîche.PRÉPARATION : La méthode de préparation de ce Champagne est le classique ou la méthode champenoise. Voyons voir ce qu'il est. Après la récolte dans la vigne, les raisins sont acheminées vers la cuverie pour tige et pressés puis légèrement. Le moût est alors prêt pour la fermentation, qui commence dans des cuves en acier inoxydable à température contrôlée. Par conséquent, la phase de fermentation, cette fois qu'il est activé dans la bouteille, selon la méthode connue sous le nom commence précisément champenoise. Après plusieurs mois de vieillissement sur lies finalement il procède à la restitution et le vin est prêt à être mis sur le marché.Appariements : Il se marie parfaitement avec des entrées de fruits de mer, en particulier les huîtres, et porter la viande blanche.TEMPÉRATURE DE SERVICE : 8-10 ° CDEGRÉ D'ALCOOL 12%
Voir plus
,

Autres produits du domaine