Avis sur Dom Pérignon Vintage Coffret 2009 de Fons Vinum

Dom Pérignon (Champagne)

« Revenir à la fiche technique de Dom Pérignon Vintage Coffret 2009

Moët & Chandon Dom Pérignon Vintage Brut Confezione 2009

  • |
  • 4 /5
Champagne Dom Pérignon Brut 2009 Coffret
Cépages: 55% Chardonnay, 45% Pinot Noir

Le Dom Pérignon était, selon le chercheur britannique Laurence Venn, le premier champagne défini prestige. La première millésimés remonte à 1921, mais le produit a été libéré et vendu au public qu'en 1936, après la Grande Dépression. Le Dom Pérignon est produit seulement pendant les meilleures années de récolte, et les raisins utilisés pour produire provient de la récolte de cette année, contrairement à d'autres types de champagne. Les arômes complexes caractérisent le résultat d'une longue évolution dans la bouteille. Le tabac blond et les tons de réglisse se mélangent avec ceux café torréfié, de noisette. Les arômes de miel, de fruits mûrs, mélange confites parfaitement avec l'arrière-plan.
Chaud, plein, enveloppant, des tons fruités et frais plein. Il a une très longue, surprenante, très agréable au palais.
Vendanges 2009
L'année 2009 laisse sa marque sur l'histoire de Dom Pérignon pour sa facilité et sa générosité. Contrairement à l'année précédente, la croissance de la vigne a été régulière et a progressé sans incident, alors que les raisins étaient un certain nombre de taille matériel. Alors que le temps est resté modéré pendant un certain temps avec le mois de frais particulièrement Août - la récolte a été définie par la chaleur sèche de la dernière semaine avant la récolte. La récolte a commencé le 24 Septembre avec des raisins présentant une excellente maturité et de la santé.

La vinification se déroule selon le procédé classique, à la fermentation en bouteille. Puis le vin est élevé sur lies pendant environ 72 mois.

Le Champagne Brut Vintage se caractérise par une couleur jaune paille brillant aux reflets dorés.
Le nez s'ouvre avec des arômes d'amande, enrichis par des notes épicées agréables de cacao et des notes fumées.
La bouche est chaleureuse, énergique, agréablement enveloppant et velouté, avec une finale intense.
Le vin a un corps persistant et complexe et une note épicée délicate.
Parfait pour accompagner des plats de poisson et de poisson cru, il est idéal en combinaison avec des crustacés et du fromage.

Alcool: 12, 5% vol.

Voir plus d'opinions sur Dom Pérignon Vintage Coffret 2009 »