Avis sur Dom Pérignon Vintage 2006

Moët & Chandon (Champagne)

« Revenir à la fiche technique de Dom Pérignon Vintage 2006

Dom Perignon 2006

  • |
  • 4 /5
- Nez: L'impression immédiate est la douceur du pur, aéré, lumineux bouquet. Un ton pastel floral, fruité se déploie ensuite et noircit rapidement en fruits confits, du foin mûr et toasté, avec des notes de réglisse.
- Palate: se révèle dans la bouche - l'opulence du vin - au cœur contenu et succulent, rond. Les diapositives de l'enveloppe et des étirements, et le vin devient plus complexe et énervée, plus soyeuse qu'elle est crémeuse. L'ensemble se fond finalement dans une amertume exquise teintée avec le goût saumâtre de la mer
- Le temps en 2006 a été mitigée, mais chaud et sec en général. Chaud a été caniculaire Juillet, Août était exceptionnellement fraîche et humide. La presque estivale temps en Septembre rendu possible ce millésime en asséchant les quelques taches de botrytis et la maturation des raisins bien plus que d'habitude. La récolte a commencé le 11 Septembre et a duré près de quatre semaines.

Voir plus d'opinions sur Dom Pérignon Vintage 2006 »

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]