Tendances:

Champagne

Dom Perignon Vintage 2002

75cl

RP96ParkerWS95Wine Spectator

Dom Pérignon Vintage 2010

159,00€
159,00€

Ce produit n'est plus disponible.
Mais vous pouvez acquérir Dom Pérignon Vintage 2010

Le petit + à savoir…

Le premier millésime de Dom Pérignon, produit par la maison Moët & Chandon, date de 1921, mais n'a été lancé sur le marché qu'en 1936. La marque, encore inconnue, avait été cédée par Champagne Mercier à Moët à l'occasion d'un mariage familial. Le champagne Dom Pérignon tire son nom du moine bénédictin qui fut le maître vigneron de l'abbaye d'Hautvillers. Dom Pérignon a été le pionnier de nombreuses techniques de vinification, y compris l'augmentation de la tendance du Champagne à retenir le sucre pour induire une seconde fermentation naturelle au printemps et ensuite décider quand mettre en bouteille les vins pour "capturer" les bulles.

L'année 2002 a été caractérisée par un printemps chaud et sec, sans gel et avec une floraison presque parfaite. De longues périodes d'ensoleillement interrompues par quelques jours de pluie ont cependant marqué l'été. Au moment des vendanges, qui se sont déroulées entre le 12 et le 28 septembre, les vignes étaient en parfaite santé.

Le nez rappelle nettement les amandes fraîches et le fauchage, qui laissent ensuite place aux fruits secs et au citron caramélisé. Des notes fumées et grillées complètent la symphonie. En bouche, Dom Pérignon Vintage 2002 révèle une charnue dense et crémeuse, mais en même temps une amertume subtile en finale.

Voir plus

Caractéristiques

Type De Vin: Vin effervescent
Millésime: 2002 Autres millésimes
Appellation:Champagne (Champagne, France)
Domaine: Dom Pérignon
Contenance: 75cl Autre contenance
Cépages: Chardonnay, Pinot Nero, Pinot Noir
Allergènes: Contient des sulfites
Vol. D'alcool: 12.5%
Type D'effervescent: Brut

Description de Dom Perignon Vintage 2002

Dom Perignon Vintage 2002 (Chardonnay, Pinot Nero et Pinot Noir)

DEGUSTATION :

  • Vue : Or ; mousse légère.
  • Nez : Notes d'amande fraîche, de vendanges, de citron confit et de fruits secs ; touches fumées et grillées en finale.
  • Bouche : Concentrée et crémeuse, puissante et profonde ; le vin laisse une sensation de chaleur en bouche ; notes fruitées et finale amère.

APPELLATION : Champagne

DOMAINE : Moët & Chandon

CÉPAGES : 55% Chardonnay, 45% Pinot Noir.

ÉLEVAGE : En cuve inox et en bouteille.

ACCORDS METS-VIN : Apéritifs, poisson blanc, poisson bleu, caviar, fruits de mer, crustacés, fromages à pâte molle, pâtés, foie gras, viandes blanches.

TEMPÉRATURE DE SERVICE : 10°-12°C

DEGRÉ D'ALCOOL : 12.5%

Voir plus

Notes

RP96ParkerWS95Wine Spectator

Avis sur Dom Perignon Vintage 2002

4

7 avis des clients
  • 5
    0
  • 4
    5
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Dom Perignon Vintage 2002:Notez Dom Perignon Vintage 2002:

5/5

un placer para los sentidos
Voir plus,

Dom Perignon Vintage 2002

4.5 /5

Tenía una botella guardada para una ocasión especial y finalmente se presentó. La verdad es que la espera mereció la pena, este Dom Perignon Vintage 2002 es un Champagne sutil, con aromas muy finos en nariz, y en boca su cremosidad es algo especial. Las burbujas son tan finas que a veces te planteas si es un cava o un vino blanco, pero su suavidad hace que beberlo sea una experiencia única. Excelente
Voir plus
,

Dom Perignon vintage 2002

4 /5

Liet bakkerij geuren. In de mond herinnerde een witte koffie.
Een zeer goede wijn.
Voir plus
,

Dom Pérignon 2002

4 /5

Adorei o cheiro a padaria. Na boca é leve.
Voir plus
,

Dom Pérignon 2002

Donnez votre avis sur d'autres millésimes de Dom Perignon Vintage 200202006020101

4/5

Dom Pérignon n'existe que millésimé. Seules les meilleurs baies des années les plus remarquables sont sélectionnées, sur l’ensemble du domaine. Chaque millésime possède un caractère propre, unique, reflet des conditions particulières de son année. Selon Richard Geoffreoy, Chef de Cave Dom Pérignon, "les raisins ne sont jamais les mêmes d'une année à l'autre. Si une récolte ne répond pas aux critères de Dom Pérignon, il n'y aura pas de millésime cette année-là. » La singularité absolue de Dom Pérignon naît de cet engagement.

Dom Pérignon Vintage 2006 ne déroge pas à la règle : la précision est extrême et ciselée. Ce champagne d’exception dévoile une robe éclatante d’un magnifique jaune doré, laissant entrapercevoir des bulles délicates et fines. Le nez respire la douceur, la pureté, en dévoilant un délicat bouquet fruité et floral, rehaussé d’un soupçon de réglisse. En bouche, le vin se dépose galamment sur le palais, puis explose d’une complexité déconcertante, avant de se clore sur une langoureuse finale saline et bien fraîche. Tout simplement exquis.

ACCOMPAGNEMENT: Seul
Voir plus
Anonyme

4/5

Je l'ai parce que des amis me l'ont apporté depuis Champagne.
Il a une belle couleur. Il dégageait des arômes de levure. Saveur forte de bonbons aux fraises.
Voir plus
Florence Dupuis
Moët & Chandon Cuvée Dom Pérignon Vintage Moët and Chandon 2010

Autres produits du domaine

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.