Ypioca

Ypioca

Adresse:
Avenida Washington Soares, 1280
Ville:
Fortaleza (Code postal CE 60811-341)
Pays:
Brésil
Téléphone:
55 85 3216 8888
Fax:
55 85 3276 1877
Site internet:
http://www.ypiocafogosanto.com.br/

Du Portugal au Brésil L'histoire de Ypióca commence en 1843, lorsque Dario Telles de Menezes débarque à Fortaleza, au Brésil. Il avait voyagé du Portugal et s'était installé à Maranguape, près de Fortaleza. Son intention initiale était de cultiver la canne à sucre, mais il se concentra sur la distillation. Trois ans plus tard, la première Ypióca Cachaça est distillée et Ypióca est fondée, ce qui en fait la plus ancienne marque brésilienne encore en activité. Le nom Ypióca vient de la langue indigène Tupi-Guarani et se traduit par «terre rouge», faisant allusion au sol fertile propice à l'agriculture du sucre de canne.

La prochaine génération En 1895, Menezesson, Dario Borges Telles, prend le contrôle. Après sa mort, sa veuve, Eugenia Menescal Campos, a pris le contrôle du domaine. Elle créa le logo de Ypióca et dirigea l'entreprise jusqu'en 1924, date à laquelle son fils Paulo Campos Telles prit le contrôle, et la maturation du baril en utilisant des barils de bois de baume locaux fut intégrée dans le processus de production. Une autre grande innovation introduite par Telles à Ypióca était l'offre de la cachaça en bouteilles de verre, recouvertes à la main de paille de carnauba.

Ypióca aujourd'hui Paulo Campos Telles a dirigé l'entreprise jusqu'en 1970, lorsque son fils Everardo Telles a pris la relève.L'histoire de Ypióca continue d'évoluer et d'avancer. En regardant vers l'avenir, Ypioca maintient un fort accent sur la durabilité environnementale.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Ypioca recommandé

Filtres

Catégorie

Pays