Wyborowa

Wyborowa

Pays:
Pologne
Site internet:
https://wybo.com/

La vodka Wyborowa est une vodka polonaise de 40 degré d'alcool. Cette vodka, la plus ancienne de Pologne, est obtenue grâce à un processus de triple distillation de grains de seigle en alambic en cuivre traditionnel et à une triple filtration à travers des plaques de cellulose naturelles.

Histoire

La distillerie Wyborowa a été créée durant le premier quart du 19ème siècle, à Poznan, une ville de l'ouest de la Pologne. Le fondateur de la distillerie Wyborowa est Hartwig Kantorowic, industriel juif possédant une usine de liqueurs et de jus de fruit, célèbre en Pologne, en Europe et de par le monde. L'histoire de la marque Wyborowa est curieuse et mérite d'être connue.

En 1823, un journal local organisa un concours afin de découvrir la meilleure vodka de Pologne. La légende raconte que lorsque le président du jury goûta à la vodka de Hartwig Kantorowic, il s'exclama “exquis”. Les autres membres estimèrent également que cette vodka était délicieuse et raffinée. Son créateur décida alors de la nommer “Wyborowa”, terme qui signifie “raffiné” en polonais. Depuis lors, la vodka Wyborowa, au bord de la faillite, a été rachetée en 2001 par le groupe français Pernod-Ricard. Cette vodka a gagné de nombreux prix dont 22 médailles d'or.

En 2012, la Wyborowa, également baptisée Wybo, a reçu le trophée “The International High Quality Trophy”, prix octroyé par le célèbre institut de qualité internationale Monde Sélection. En 2017, Wyborowa a lancé une nouvelle série de produits dont notamment la Wyborowa od Mistrza et Dark, la première vodka noire.

Produits

La vodka Wyborowa est une vodka crystalline exceptionnelle dont l'exclusivité se doit à l'utilisation du seigle distillé dans de l'eau provenant d'un puit très profond, matière première qui lui confère sa saveur douce et fruitée.

La Wybo existe également dans une version dénommée Single Estate, dont la bouteille a été conçue par le célèbre architecte déconstructiviste américano-canadien Frank Owen Gehry, représentant du cercle des starchitectes du XXIe siècle.

Contrairement aux autres vodkas, la vodka Wyborowa est produite avec 100% de seigle, ce qui en fait une vodka avec davantage de corps, douce et légèrement amère. L'alcool passe par trois colonnes de distillation afin d'éliminer toutes les impuretés. La Wyborowa a une saveur corsée mais extrêmement lisse. Son nez dévoile des nuances subtiles d'anis et sa fin de bouche est épicée. Elle possède aussi des notes de noix fraîches, ce qui rappelle le goût du pain de seigle. Il s'agit d'une vodka idéal pour préparer des cocktails comme le Moscow, cocktail à base de vodka, de bière de gingembre et de jus de citron ou le Screwdriver, cocktail typique à base de vodka et de jus d'orange.

Wyborowa: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Wyborowa recommandé

Filtres

Catégorie

Pays