Williams & Humbert

Williams & Humbert

Adresse:
Ctra. Nacional IV
Ville:
Jerez De La Frontera, Cadiz (Code postal 11408)
Emplacement:
Cádiz, Andalousie
Pays:
Espagne
Téléphone:
+34 956 353 400
Fax:
+34 956 353 408
Site internet:
http://www.williams-humbert.com/

Description générale

Dos Maderas est une gamme de rhums issus d’un mélange de rhums originaires de La Barbade et du Guyana (Guyane britannique), deux régions très réputées pour l’extrême qualité de la canne à sucre. Une des caractéristiques des produits Dos Maderas est leur vieillissement initié dans les Caraïbes qui s’achève sur le vieux continent dans la région d’Andalousie, en Espagne. Ces rhums sont élaborés par Bodegas Williams & Humbert.

Histoire

Les Bodegas Williams & Humbert sont le résultat de l’union de deux parcours professionnels dans des familles différentes. Il est de notoriété publique que la plupart des bodegas de vins de xérès sont d’origine britannique.

En 1877, Sir Alexander Williams, grand amateur et grand connaisseur des vins de xérès, et Arthur Humbert qui évolue dans le monde des relations internationales, fondent les Bodegas Williams & Humbert.

Dans les années 60, cinq frères de la famille Medina qui travaillaient jusqu’alors dans différentes propriétés viticoles, décidèrent de s’associer pour fonder leur propre cave. Ils s’orientèrent immédiatement vers l’exportation et ne cessèrent de prospérer grâce aux accords signés avec différentes multinationales et aux acquisitions de produits au fil des ans. Ils parviennent ainsi à figurer en très bonne place sur le classement des entreprises distributrices de vins et de Xérès. La dernière acquisition internationale n’est autre que Bodegas Williams & Humbert, dont la famille Medina conservera finalement le nom pour la totalité de ses entreprises.

En 2005, la famille Medina fait un tour de force en rachetant 50 % des actions de Bodegas William & Humbert que possédait Royal Ahold, l’entreprise néerlandaise de distribution et commerce alimentaire. En effet, les liens qui les unissaient remontent à 1979, année où la famille Medina s’était associée à la multinationale néerlandaise.

Gamme de produits

  • Dos Maderas 5+5 PX 40° C âge ++* Dos Maderas 5+3 PX 37,5° C âge ++* Dos Maderas Luxus 10+5 40° C âge ++* Dos Maderas Seleccion 42° C âge ++* Dos Maderas PX 5+5 Coffret avec 2 verres 40 °C âge ++* Dos Maderas PX 5+5 40° C ancienne bouteille âge ++* Dos Maderas PX 5+5 coffret avec 4 échantillons 40° C âge ++.

Autres informations dignes d’intérêt

Depuis la fondation de Williams & Humbert en 1877, des fûts de chêne de solera d’une qualité exceptionnelle ont été conservés avec des vins et des Xérès. Aujourd'hui, ils constituent une garantie de qualité d'élaboration et d'élevage pour chaque vin et Xérès produits par Bodegas Williams & Humbert.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Williams & Humbert recommandé

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]