William Lawson's Distillery

William Lawson's Distillery

Adresse:
1700 London Road
Ville:
Glasgow
Emplacement:
Glasgow , Scotland
Pays:
Royaume Uni
Téléphone:
+44 141 551 4000
Site internet:
http://www.williamlawsons.com/

William Lawson, un nom mythique dans le monde du whisky, une marque qui a accompagné bien des générations. L’homme en chair et en os a bien existé et n’était autre qu’un négociant en spiritueux, établi dans la ville de Dundee, une ville écossaise située à une centaine de kilomètres d’Édimbourg. Il crée en 1849 un Blended Scotch Whisky, mélange de whiskies de malt et de whiskies de grain, très innovant à cette époque : un whisky non tourbé et non fumé, distillé après une courte fermentation et composé d’une trentaine de grains différents. Vieilli 3 ans en fûts de chêne qui lui confèrent sa saveur caramélisée et fruitée, intense et unique, apprécié par les connaisseurs du monde entier depuis 170 ans.

Histoire
Puis il émigre en Irlande où il travaillait comme directeur des exportations pour la société d’exportation E & J Burke, à Dublin. Un an plus tard, les noms W Lawson & Co., Dundee et « Lawson’s Liqueur Whiskey » ont été enregistrés par E & J Burke, semant la confusion car il existait également la marque W Lawson & Co de William Lawson. En 1890, William Lawson occupe le poste de secrétaire de la société et l'année suivante, il est nommé directeur.

Beaucoup plus tard la main va changer un nombre incroyable de fois. En 1919 William Lawson rejoint le groupe de spiritueux le plus puissant, Distillers Company Ltd. (DCL), une société écossaise de boissons et de produits pharmaceutiques créée en 1877 par l’association de six distilleries de whisky écossais. En 1963, le Clan Muro, spécialisé dans les Blended Scotch Whiskies et appartenant au groupe italien Martini & Rossi, rachète la marque commerciale Lawson. Cela aboutit à la création de la société William Lawson Whiskey Ltd.en 1969. En 1972, la société acquiert MacDuff Distillery et adapte le nom à William Lawson Distillers. The Distillers Company Ltd. a été reprise par Guinness & Co. pendant un temps puis, à son tour, reprise plus tard par le groupe Diageo en 1986. En 1993, c’est le groupe français Bacardi qui rachète Martini & Rossi et, par conséquent, William Lawson et MacDuff Distillery, puis la marque est transférée à Parkhead, une chaîne d’épiceries fines à Glasgow, en Écosse.

Gamme de produits
Blended Scotch William Lawson’s 1847

Autres informations dignes d’intérêt
Ces dernières années, les ventes de William Lawson ont considérablement augmenté, en particulier sur le marché russe où il représente la plus grande marque de whisky importée dans le pays.

William Lawson's Distillery: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de William Lawson's Distillery recommandé

Filtres

Catégorie