The Patrón Spirits Company

The Patrón Spirits Company

Adresse:
6670 South Valley View
Ville:
Las Vegas (Code postal 89118)
Emplacement:
Las Vegas, Nevada
Pays:
Etats Unis
Site internet:
http://patronspirits.com/

The Patrón Spirits Company est une marque de tequila ultra-premium dont la fondation remonte à 1989, au Mexique. De nos jours, son siège social se trouve à Las Vegas, aux Etats-Unis. Cette entreprise est l’œuvre de deux entrepreneurs américains, John Paul DeJoria et Martin Crowley. Il y a maintenant exactement trente ans, ces deux passionnés de tequila ont décidé de créer la meilleure tequila au monde. Leur rêve les conduisit sur les hauteurs de l'Etat mexicain de Jalisco. C'est là qu'ils y rencontrèrent Francisco Alcaraz, vétéran réputé de l'industrie de la tequila, avec en tête l'idée de lui demander de produire une tequila de la plus haute qualité possible, composée de 100% d'agave bleu, plante à la base de la célèbre boisson nationale du Mexique.

Méthode de production

Dès le départ, les deux aficionados ont nourri l'idée d'élaborer une tequila de luxe. Persuadés que les consommateurs mexicains étaient prêts pour ce genre de produit, absent du marché nationale de l'époque, ils ont eu recours à l'expertise d'Alcaraz, détenteur d'une authentique méthode de production artisanale. La technique pour l'élaboration de la tequila Patron repose sur un procédé vieux de plusieurs siècles, nommé “Procédé de tahona”. Lors de celui-ci, les fibres d'agave bleu de Weber sont lentement écrasées par une énorme rouge en pierre volcanique. Par la suite, le jus d'agave est fermenté et distillé avec la fibre. Aujourd'hui, la tequila de The Patrón Spirits Company s'est imposée sur le marché mondiale comme un alcool au goût doux et aux saveurs extrêmement raffinées.

Gamme de produits

Les premières tequilas produites par la compagnie sont Patrón Silver et Patrón Añejo. En 1992, l'entreprise lança Patron Reposado ainsi que Patron XO Cafe, une succulente liqueur sèche qui combine la tequila Patrón Silver et une liqueur de café naturelle. Durant la même année, la société a également lancé Patrón Citrónge, une liqueur d'orange extra-fine, base idéale pour des cocktails tels que la margarita. Aujourd'hui, cette gamme s'est étendue et comprend désormais la liqueur Patrón Citrónge Lime, la liqueur Patrón Citrónge Mango et la liqueur Patrón Citrónge Pineapple. Enfin, en 2014, Patrón a également mis sur le marché Roca Patrón, une gamme de tequilas artisanales entièrement créées à partir du procédé antique de tahona.

Les tequilas et les liqueurs Patrón sont exportées dans plus de 100 pays. Malgré sa croissance, The Patrón Spirits Company s'attache au même procédé artisanale de production. Patrón est une entreprise soucieuse de limiter l'impact de sa production sur l'environnement. Il y a quelques années, une usine d'osmose inverse de plusieurs millions de dollars, la première dans l'industrie de la tequila, a été installée dans la distillerie de la compagnie. Ces installations servent à récupérer jusqu'à 70% des eaux usées pour les transformer en eau propre pour les tours de refroidissement et le nettoyage. En outre, les restes d'agave sont transformés en compost organique, redistribué ensuite aux communautés et aux agriculteurs locaux.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de The Patrón Spirits Company recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]