Tendances:
Tenuta Sant'Antonio

Tenuta Sant'Antonio

Adresse:
Via Ceriani 23
Ville:
Colognola Ai Colli (Code postal 37030 )
Emplacement:
Verona, Toscane
Pays:
Italie
Téléphone:
+39 045 7650383
Fax:
+39 045 6171098
Site internet:
http://www.tenutasantantonio.it/

Tenuta Sant'Antonio est un domaine viticole italien de renommée mondiale, créé en 1989 par quatre frères Armando, Tiziano, Paolo et Massimo Castagnedi. Ce vignoble est situé sur les vignes paternelles, dans la région de la Valpolicella. Animés par le souhait de débuter une entreprise autre que la société familiale, ces quatre frères vont acheter 30 hectares de terres autour de Mezzane, dans la province de Vérone. Au total avec les terres familiales, ce domaine a aujourd'hui une superficie de 50 hectares.

Histoire

Les Castagnedi ont décidé de produire leurs propres vins. Ils ont réussi à se faire un nom grâce à leur professionnalisme. A côté des anciens vignlobles, ils ont décidé de plancer des nouvelles vignes. C'est ainsi qu'ils ont pu fonder un nouveau domaine viticole dans la région de Monti Garbi. Pendant plus de vingt ans, alors que de nombreux producteurs de vin se concentraient sur la quantité, le clan Castagnedi décida de totalement se concentrer sur la qualité. Tenuta San Antonio fait partie, de même que le Consortium Valpolicella, des "Familles Amarone", une association exclusive de célèbres familles vinicoles italiennes, dont le but est de promouvoir la culture du cépage Amarone.

Production

Depuis plusieurs années, ce domaine viticole italien développe sa production dans une optique durable. C'est ainsi qu'est né le projet Telos, un programme de production axé sur l'élaboration de vins sans sulfites. Tenuta Sant'Antonio a remplacé la fertilisation organique et chimique (engrais et fumiers) par un procédé basé sur l'utilisation de compost végétal, obtenu à partir de la fermentation de brindilles, de micro-organismes et de déchets civils humides. Ce vignoble utilise des levures sélectionnées directement à partir de raisins de sa propre production, nourris avec des aliments biologiques et non avec des produits chimiques. Le contrôle de la température du vin est constante et l'azote est utilisé comme antioxydant protecteur durant toutes les phases de travail. Tous les vins de Tenuta Sant'Antonio, blancs et rouges, restent toujours en contact avec leurs propres résidus et sont maintenus en suspension par des mélangeurs placés au fond des cuves à vin en acier inoxydable. Depuis sa création, Tenuta San Antonio est restée fidèle à certains principes. Cette entreprise a recours à la méthode traditionnelle de battonage et à un faible rendement par plante. Les vins ne sont nettoyés que quelques jours avant la mise en bouteille. Parmi les produits de Tenuta Sant'Antonio se distinguent le vin rouge Amarone Campo Dei Gigli 2006, le Monti Garbi Ripasso 2016 ou encore le vin blanc Scaia Garganega 2018.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Tenuta Sant'Antonio recommandé

Filtres

En vente

Vins de Tenuta Sant'Antonio