Takamaka est une marque de rhum produite par la distillerie Trois Frères, située sur l'île principale de Mahé, la plus grande île des Seychelles. Cette distillerie a été fondée en 2002 par Richard et Bernard d’Offay. C'est la seule distillerie de rhum aux Seychelles.

Histoire

Le rhum a été introduit pour la première fois aux Seychelles au milieu du XVIe siècle par la marine britannique. Ce n’est que de la fin du 19ème au début du 20ème siècle que la canne à sucre a été cultivée aux Seychelles. Dans un premier temps. il s'agissait de combler l'offre de sucre manquante car les navires débarquaient peu dans cette région du monde. A mesure que les livraisons de sucre dans les îles sont devenues plus fréquentes, la culture et l'utilisation de canne à sucre a commencé à évoluer. La Distillerie Trois Frères est située sur un ancien site de plantation d’épices tropicales, La Plaine Saint-André, dont la fondation remonte aux années 1700. La famille d’Offay a obtenu un bail pour cette propriété, classée comme site du patrimoine national. Après une période de restauration de deux ans et demie, la distillerie a commencé sa production. Le nom Takamaka fait référence à une baie locale des Seychelles. C'est aussi le nom d'un arbre typique de cet endroit qui figurait sur les premières étiquettes du rhum. La marque Takamaka est maintenant exportée à l’international vers les marchés d’Europe et des Émirats arabes unis.

Elaboration et produits

Le rhum Takamaka est élaboré à partir de canne à sucre de cultures naturelles provenant de quatre régions différentes de Mahé. Sa production est le fruit du travail d'une coopérative de plusieurs agriculteurs locaux. Le jus de canne à sucre utilisé pour cette marque est fermenté et distillé dans des réservoirs en acier inoxydable à température contrôlée. Le processus de distillation se déroule dans trois alambics en cuivre, deux alambics pour l'arôme et une colonne de rectification pour la pureté. Les rhums Takamaka sont ensuite vieillis et élevés en fûts de chêne français et américains avant d’être mélangés à des rhums vieillis, à des épices locales, à des extraits de fruits et à de l’eau de source de l’île. Les produits de Takamaka sont issus d'une combinaison secrète d'épices locales qui leur confère leur caractère lisse et velouté. Ce rhum est parfait seul ou comme base pour des cocktails. Parmi les rhums de la marque Takamaka, on trouve le Dark Spiced Rum, le Takamaka Extra Noir, le Takamaka White Rum, le Takamaka White Overproof 69 Rum, le Takmaka Coconut Rum, le Takamaka Pineapple Rum et finalement une verion Mango et une verion fruits de la passion.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Takamaka recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs